Début février, mon copain et moi nous envolons pour Rome.
Du coup, nous aimerions connaître les endroits à absolument visiter, les coins à découvrir, etc. Avez-vous des endroits particuliers à nous conseiller? Des bons plans?
Sur le net, je ne trouve que des billets pour le Vatican avec visite guidée mais cela ne nous tente pas de trop (on préfère faire à notre rythme!). Savez-vous comment et où en acheter sans guide?
Et pour finir : est-il indispensable de prendre le Roma pass ? Est-ce que les transports en communs sont chers (sachant de le Roma pass ne comprend par la navette de l’aéroport au centre, nous nous demandons si c’est vraiment rentable)?
Merci beaucoup!
miriamknapp2
Les réponses à vos questions se trouvent dans beaucoup de messages antérieurs - il suffit de parcourir les discussions des dernières semaines.
catherineg3
Bonsoir,
Comme dit Miriam, ce forum est très riche et suffit de lire le maximum de posts pour trouver réponses à de nombreuses demandes; et comme les posts sont tous regroupés par thème, plutot facile et pratique à consulter, entre autre: activités/visites, itinéraires et les carnets de voyage, récits où l’on trouve astuces, adresses, bons plans, ce qu’il ne faut pas manquer de voir… ce que vous cherchez!..
Et les endroits à voir absolument c’est à vous de le décider, car ce que visitent d’autres pourrait ne pas vous intéresser; donc achat d’un mini guide, faire une croix sur ce que vous pensez visiter, regroupez les visites par quartier et votre itinéraire est fait.
Comme le Roma pass il n’est indispensable à personne; ce n’est pas un pass transport, il en existe des spéciaux, mais c’est avant tout un pass musées et si vous ne visitez pas au moins 3 musées outre ceux du Vatican, inutile de l’acheter.
Voir sur le site pour + infos
Poour les billets des musées du Vatican, comme pour tous les musées/sites il faut aller sur le site officiel, dans ce cas www.museivaticani.va
Bonne lecture
CG
Anonyme4
Vous pouvez visiter Campo dei fiori, l’un des marchés les plus anciens de la ville ; le Capitole, le centre religieux et de politique de la ville ; la place d’Espagne, un lieu de rencontre et le quartier connu pour faire du shopping ; le quartier San Lorenzo, un quartier atypique et bohème.