Bonjour, Je pars au viet nam cet été, d abord en stage à hanoi puis du tourisme en aoûten redescendant vers saigon.
Pour le dernière étape avant ho chi minh, nous hésitons entre 2 endroits.
Le delta du mekong
Buon ma thuot, pour le lac de lak.
En effet il y a longtemps que j’aimerais voir des éléphants dans leur milieu naturel, et pourquoi pas essayer une ballade. J ai lu que dans cette région les éléphants sont sacrés, aussi important que des êtres humains. Mais en approfondissant un peu j’ai lu quelques articles sur la maltraitance de ces bêtes, entre leur famine, le travail en forêt la nuit et les promenades des touristes la journée… quelqu’un peut il m’éclairer? Un connaisseur ou un touriste étant allé là bas? En effet il ne me semble pas naturel de voir un éléphant jouer au foot.
Car je ne suis pas sûre de vouloir observer et encore moins monter sur un elephant battu et maltraité!
Merci!
larsay2
Le lac Lak, c’est une de mes grandes déceptions ! Entouré de collines, Très large et peu profond, il n’a absolument rien de spectaculaire et ne présente aucun intérêt : un village à voirJUN, (ça prend une heure !) et, dans le village au bord du lac, en fait d"'éléphants, on vous balade un peu dans l’eau. En plus, le seul hôtel est une resort avec des bungalows très cher ou des chambres avec le strict minimum à 20$, ce qui est se moquer du monde ; il y a aussi une maison-dortoir mais je ne garantis pas la sécurité vu que tout le monde peut rentrer là-dedans
Il y a bien un village des éléphants à 45 km au nord de BMT, celui de Ban Don, mais c’est bourré de touristes locaux et tout ce que vous faites est un tour de 15 mn à dos d’éléphant dans le lit du torrent ; vous ajoutez les restaux avec karaoke et vous avez le tableau !
Dans les 2, les éléphants sont traités correctement vu que c’est le gagne-pain. Vous n’en verrez pas dans les exploitations forestières, off limit !.
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse. Donc en fait pas de réserve où on puisse se promener avec des éléphants, mais simplement de courtes ballades à la chaine?Selon vous la région n’est donc pas forcément une étape obligatoire, il vaut mieux que je me dirige vers le delta du mekong avant oe rentrer?
Merci