Découverte des Région Ontario-Quebec

Forum Canada

Bonjour,

Avec mon épouse, nous décollerons le 4 octobre prochain pour 3 semaines au Canada. Notre première destination sera Toronto où nous y résiderons maximum 1 semaine chez un ami Canadien. Nous louerons un véhicule automobile pour découvrir cette ville ainsi que la région. Bien entendu, nous avons programmé les chutes du Niagara. A l’issue, nous poursuivrons notre périple, plus vers le nord, afin de nous diriger vers la ville de Sudbury où nous devrions rester également, maximum 1 semaine, également pour visiter cette ville et la région. Puis nous continuerons pour notre dernière semaine vers Ottawa, Montréal est si nous avons le temps, la ville de Québec avant de retourner à Toronto pour notre vol retour.
Pourriez-vous nous aider à préparer cette découverte en nous conseillant sur les sites à visiter ou à éviter. Nous recommander sur les lieux d’hébergement ou les espaces à ne pas louper. Egalement ce que nous devons connaître avant de partir et ce que nous devons prévoir et emporter avant de quitter la France etc…

Merci pour vos conseils et votre aide.

Bonjour,

Personellement je me demande pourquoi vous voulez aller visiter Sudbury…peut- être que vous aimez les mines? Vous allez faire beaucoup de route surtout votre dernière semaine. Si vous vous rendez jusqu’à la ville de Québec et que vous devez revenir à Toronto vous aurez un bon 8 heures de route …à part les bouchons et les réparations des routes.

Les villes de Montréal et de Québec se visite facilement à pied, en bus ou en métro (vieux Montréal; port de Montréal; parc Olympique; jardin botanique et vieux Québec). A mon avis, il y a beaucoup plus à visiter dans la région de Québec(parc des chutes Montmorency; Ile d’orléands; Parc de la Jacques Cartier) qu’à Sudbury.

Vous aurez à faire des choix…et beaucoup de route…

René.

Bonjour et merci pour votre réponse.
Effectivement la région de Sudbury n’est pas très touristique sauf, comme vous dites, si nous aimons les mines. Nous y passons simplement pour nous y recueillir car un habitant de cette commune est décédé à l’âge de 24 ans sur ma commune lors d’un acte de bravoure. Je me dois de rencontrer sa familler…
Je tiendrai compte de vos remarques. Nous y resterons que quelques petits jours pour nous concentrer sur Ottawa, Montréal et peut-être la ville de Québec.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage