Découverte du nord ouest Argentin en 4x4

Forum Argentine

Aprés une semaine passée à Buenos Aires nous nous sommes envolés pour Salta ou nous attendait Romuald un guide Français d’origine Toulousaine. Et là départ pour la grande aventure. Un périple de plus de 2000 Km à bord de son 4X4. Romuald nous a fait découvrir des sites extraordinaires, inoubliables. Vous pouvez lui demander de sortir des lieux “touristiques”, il vous amènera sur des sites ou les guides locaux ne se déplacent pas, il ne vous déposera pas sur site avec une pause de 10 minutes et hop en voiture. Non Romuald c’est un guide passionné par l’Argentine le pays de sa femme et passionné par la conduite. Moi l’angoissée du 4X4 c’est en toute confiance que j’ai effectué ce périple quasiment que de pistes. Il anticipe toutes les situations que se soit au niveau du véhicule, de la météo, de la sécurité. A bord du véhicule , on ne voit pas passer le temps, on blague, on rigole, il nous raconte l’Argentine, sa culture, sa civilisation. C’est un grand amoureux de la nature et a un profond respect de l’environnement. Pareil, pour le choix des hotels et restaurants il faut lui faire confiance, il nous fait découvrir des endroits trés différents. Nous sommes aussi allés dans une Finca pour un asado. Moment grandiose, un lieu unique, loin de tout, un acceuil chaleureux par un Gaotchos et sa femme, des rencontres humaines inoubiables. Nous avons d’ailleurs ce jour là fait la connaissance de Jean Guy son associé, tout autant passionné. Nous avons passé un merveilleux séjour trés dépaysant, mais l’Argentine ca ne se raconte pas, ca se découvre, à bord du 4X4 de Romuald et Jean Guy. C’est incontournable.
Isabelle et Jacques - Août 2016 !!

Bonjour
Le plaisir fut pour moi, pour nous, en plus des Toulousains ! ( Castanet c’est pareil)
A un de ces jours,
Cdlt
Romuald

Bonjour
Je vais venir en argentine en février 2021 pour 15 jours
nous serons 4 adultes + 2 enfants ( 9 ans et 16 ans)
nous souhaitairions faire le nord mais après partir pour el calafate ou ushuia
pouvez vous me proposer un parcours ? Merci d avance
Géraldine

La question est simple mais pas la réponse
Quel est votre budget?
Quelles activités aimaient vous faire?
Avion ou bus ou les deux?
Location de voiture?
Je vous renvoie dans un premier temps sur mon site qui couvre assez bien, je crois et l’espère, l’Argentine pays où j’ai vécu 9 ans.
N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avezohra des questions.
www.avisdedepart.com
Bon voyage!
Hédi

La question est simple mais pas la réponse sachant que 15 jours c’est court…
Quel est votre budget?
Quelles activités aimaient vous faire?
Avion ou bus ou les deux?
Location de voiture?
Je vous renvoie dans un premier temps sur mon site qui couvre assez bien, je crois et l’espère, l’Argentine pays où j’ai vécu 9 ans.
N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avezohra des questions.
www.avisdedepart.com
Bon voyage!
Hédi

Bonsoir,

Difficile de vouloire faire en 15 jours le nord et le sud. Ca va etre le marathon, privilégiez une seule région et vous en profiterez autant.

Je vous laisse mon parcours dans le nord argentin pour vous donner une idée de ce que l’on peut faire et voir pendant 3 semaines. J’ai tout détaillé.

Sujets suggérés

Services voyage