On était parti sac à dos pour découvrir le Myanmar en 3 semaines.
Le 1er jour à Yangon (Rangoon) on a été accosté par Aung Kyaw Oo (un chauffeur de taxi) qui nous a proposé un itinéraire de 15 jours et nous a simplifié et bonifié le voyage.
En sa compagnie, nous avons visité les sites suivants :
Bago, Hpa-An, Kyaik-Hti-Yo (rocher d’or), Mawlamyine, Naypytaw, Pindaya, Kalaw, Kakku, Lac Inlé, Mandalay, Inwa (Ava), Amarapura, Sagaing, Mingun, Mont Popa et bien sur Bagan.
Nous avons vu tout ce qu’il avait dans le guide et beaucoup plus (compte tenu des connaissances de notre chauffeur et de sa souplesse).
En dehors de la conduite et des visites, Aung réservait l’hébergement dans des établissements de bon standing (30 USD max pour une chambre pour 2 personnes), nous conseillait certains restaurants (5€/personne), stoppait pour les photos, était aux petits soins, nous a rendu de très nombreux services (consultation d’un docteur et fourniture des médicaments, achat de timbres, eau, fruits, etc…) et toujours de très bonne humeur. On vous le conseille. Il est vraiment très agréable. Ses coordonnées:
Aung Kyaw Oo,
aungkyawoo207@gmail.com ,
Facebook : Mr Ako Car Transportion
tél: international 9595038828, local 09-5038828
adresse : 47 Kyun Taw street, Sanchaung Tsp, Yangon
Pouvez vous me dire rapidement qu’elle somme par jour vous donniez au chauffeur Mr Ako Transport.Cordialement Danielle
BOnjour
Déception:
Nous etions en contact depuis plusieurs semaines avec ce chauffeur qui devait nous récupérer à Mandalay la semaine prochaine et hier il nous a annoncé que ce ne serait pas lui mais un autre chauffeur que bien évidemment nous ne connaissons pas. Nous n’avons pas trouvé cette attitude très correcte et avons donc décidé d’annuler avec lui. Nous verrons en arrivant à l’aéroport, soit nous trouverons un autre chauffeur soit nous visiterons le pays en bus comme d’autres l’ont fait.
Alors finalement en arrivant a l’aéroport de Mandalay le fameux ami de Mr Ako nous attendait . Il parlait très mal anglais et nous n’avons pas entendu sa voix jusqu’à l’hotel qu’ il avait dit connaitre et en fait il a demandé 2 fois sa route. Mr Ako est à son tour venu le soir à l’hotel mais quand nous avons fait le circuit, la somme convenue n’etait plus suffisante. Nous avons donc mis fin à la discussion et grace à l’hôtel nous avons un super chauffeur qui nous accompagne.