Découverte Osa au Costa Rica

Forum Costa Rica

Hola tout le monde!

Nous allons partir 2 semaines au Costa Rica et nous souhaitons commencer par la Péninsule Osa, puis les volcans et tortuguero.

Nous arriverons à San Jose en fin de matinée, location de voiture et cap vers le Sud jusq’à Puerto Jimenez! :slight_smile:
Qui a déjà traversé la Panamerica (grande route à l’intérieur des terres) et pourrait nous conseiller une halte pour y passer la nuit? On souhaiterait couper la route en 2, mais pas plus de 3h max de conduite entre San José et la 1ère étape.

Le deal idéal serait de passer 4j/3n sur Osa, puis de remonter la côte en 2j/1n vers Quepos, passer 6j/5nts vers les volcans et les 3j/2n vers Tortuguero.

Dans l’attente de vos précieux conseils :slight_smile:

KR

Bonjour à vous,

Vous ne mentionnez pas les dates de votre séjour au Costa Rica donc, je vous signale que l’Interaméricaine est fermée depuis hier pour cause d’un éboulement de terrain et le sera probablement pour quatre semaines. Il vous faudra chercher des routes alternes.

Bien à vous
Douchka

Bonjour Douchka,

Nous partons 15 jours fin Avril et début Mai.
D’ici là, la route sera réouverte :slight_smile:

Merci pour votre intérêt,

Laurine

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car mon ami et moi partons au Costa Rica dimanche et nous trouvons peu d’informations sur la région d’Osa. Nous arrivons par le Panama et avions prévu de commencer par cette étape qui nous semble compliquée à organiser. Est-ce bien de le faire en voiture? Avez-vous pu aller au Parc Corcovado? Excursion sur plusieurs jours ou une journée en balade suffit? Les accès sont-ils faciles? Etes-vous allés jusqu’à Bahia Drake?

Merci
Ludivine et Julien

Je peux vous donner qqs infos concernant Osa bien que je n’ai vu que la partie Drake/Corcovado (la Sirena).

1: accès en voiture jusqu’a Sierpe puis bateau pour la Sirena ou voiture puerto jimenez puis route (très compliquée avec de nombreux gués).
2: Corcovado excellent mais guide obligatoire. Les entrées sont limitées dans le parc et coute cher (de 50 à 100$ la journée). Possibilité de dormir sur place chez les gardes forestiers (dortoirs, tentes, repas sommaires et chers).
3: nous avons fait un jour sur le parc et avons vu bcp de choses (un peu de chance je pense). A mon avis, plusieurs jours ça doit être le top mais il faut dormir dans les rangers lodges. Réserver à l’avance est nécessaire.
4: les accès au parc sont difficiles par Drake, soit bateau, soit environ 3/4h de marche pour San pedrito (premier ranger lodge) puis guide obligatoire et 1/2h pour aller à la Sirena. Par Puerot Jimenez, je ne sais pas comment on peut y accéder.
5: Bahia Drake, petit village sympathique sans grand intérêt (comme toutes les villes ou villages au CR)

Sujets suggérés

Services voyage