Je souhaiterais aller a paris au mois de decembre avec une copine. Cette visite sera une premiere et on souhaiterais donc en profiter pour visiter les monuments (louvre, tour eiffel, …) la journée, faire quelque magasin en cette periode de noel (il parait qu’il y a un centre commercial assez impressionnant mais je ne sais pas du tous ou il est pour l’instant). et aussi se promener sur les champs elysée et dans certaines autre ville pour admirer les décorations de noel =).
Connaissant pas du tout paris, on recherche un hotel pres d’un acces de metro et dans un quartier avec quelque bar, restaurant … sans pour autant nous empecher de dormir et dans un quartier assez sur (mon coté parano ^^ surtout quand je connais pas)
Auriez vous des quartiers a nous conseiller pour centraliser nos recherche et esperer trouver un logement a prix raisonnable.
Merci d’avance
kallista2
Bonjour, vous ne dites pas combien de temps vous allez passer à Paris. Perso, j’étais un peu dans la même recherche que vous : je pars avec mes 3 filles du 25 au 30 /12 à Paris et je cherchais un logement pour 5j donc. Mon choix est fait : l’hotel pour 4 pour 5j c’est juste hors budget pour nous donc j’ai carrément réservé un studio entre particuliers pour 300€ pres de la place de la Nation et donc proche en métro du centre et de tous les monuments. Je te conseille un site très bien fait pour louer des petits(ou grands) logements pas trop chers : airbnb
C’est mieux qu’un hotel si c’est pour passer plusieurs jours et au moins tu es comme à la maison pour le ptit déj et le diner…
Bonne chance dans ta recherche
fred3
Pour les décos de Noël, va surtout faire un tour du côté des galeries Lafayette et Printemps.
Loge dans Paris intra-muros, ne te soucie pas spéciazlement de la proximité du métro, il ne sera jamais bien loin (ne vas pas t’enterrer en banlieue en revanche).
Les arrondissements à privilégier : les 6 premiers, le 10e, le 11e et une partie (les plus orientées vers le centre de Paris) des 12e et 18e.
Il n’y a pas vraiment de centre commercial dans Paris intra-muros (pas d’hypermarché, ça n’existe qu’en banlieue).
Pour le logement, ça manque un peu de précision : quel budget ? Combien de temps ?
Anonyme4
Bonsoir et merci pour vos reponses
suite a un probleme avec mon compte jai du en crėer un nouveau compte mais je suis bien Oursoufvoyage.
Concernant mon sejour je suis en gėnėral plus adepte des appart hotel mais pour ce sejour jai pas de preference entre hotel ou appart tant qu’il y a une salle de bain privė. Je me concentre plus sur la localisation du logement, la sėcuritė du quartier et le prix ( pas toujours facile en etant etudiant).
J’ai un budget max mar nuit de 70 euros en cherchant sur un site j’avais reperė un hotel a paris situė " 86, Rue Myrha dans le 18th arr." avec un prix interressant. Pensez vous que sa serait un bon choix ?
je vais continuer mes recherches en suivant vos conseille : dans les 6 premiers, le 10e, le 11e.
Merci
fred5
Le mois de décembre n’est quand même pas le mois idéal pour découvrir Paris. La nuit tombe tôt, et, en général, il ne fait ni très beau, ni très chaud…
Anonyme6
Je suis présentement à la recherche d’appartements/studios pour juin… Pouvez-vous me dire avec quel site vous avez fait affaire si il y a lieu?