Bonjour Tonton Georges.
Bien repéré !
Laissons les oiseaux se cultiver et partons admirer cette mosaïque.
Bonjour Tonton Georges.
Bien repéré !
Laissons les oiseaux se cultiver et partons admirer cette mosaïque.
Après recherche, et sauf erreur de ma part, l’oeuvre de ce sculpteur est unique à NYC.
Bonjour Sourisgrise et les détectives.
Est elle situé sous la 27ème? Et l’artiste un homme ?
L’artiste est un homme, un vrai, quant à l’adresse non !
Bonjour Sourisgrise et les détectives.
Un homme, un vrai - Tru(e)man pour l’artiste, le building ?
Le faux vitrail dans le corridor sous Bethesda terrace dans Central Park.
Bonjour Tonton Georges,
Non!
Pour une fois je m’imaginais seulement l’artiste quand on se réfère au caractère massif de son oeuvre.
Enfin, c’est ce qu’il me semble être à travers mon oeil de candide.
Effectivement, c’est bien de cela qu’il s’agit.
Next…
Bon!, il va falloir attendre un peu parce que là je dois m’occuper de mes fromages et que je n’ai pas le temps de monter au grenier débusquer d’autres archives.
Le nichoir, à proximité d’une église, d’un ancien cimetière ?
Pas du tout.
Bon début de weekend à toutes et tous.
Le nichoir au Gramercy Park.
Bon début de WE Tonton Georges que vous inaugurez avec cette excellente réponse.
Vous nous éblouissez de vos lumières.
Où étiez-vous ?
La sculpture abstraite à la boule: devant le Fashion Institute of Technology Au croisement de la 27ème et de la 7th.
Mais (encore) rien trouvé sur l’artiste.
Voici l’oeuvre présentée ICI.
Voici d’autres vues prises par moi-même.
Quand vous m’avez demandé si l’oeuvre se situait en dessous de la 27th St, je ne pouvais que rejeter la suggestion.
Vous étiez pile à la bonne adresse !
Quand j’ai évoqué mon “oeil” de candide, je vous mettais sur la piste du nom de l’oeuvre :
The Public Eye.
Bravo !
Bonjour Souris Grise, bonjour chers collegues,
Que de bonnes réponses !
“Les gouttes” : dans une station de métro ? Hall d’hôtel ?Bon samedi ensoleillé à tous.
Les spaghettis : un lieu de passage. Un hall de building qui permet de rejoindre le métro ?
Dans une gare ferroviaire ou routière ?
Bonjour Piou Pioute,
Bien vu !
Un hall d’accès à “quelque chose”.
Où se trouve ce bel homme et qui est-il ?
Bonjour Sourisgrise et les collègues détectives.
Où ? A Harlem? - Qui? Karl Marx, non pas à New York : -) Un homme politique qui a œuvré pour quelque chose?
Point de Karl mais un homme politique new-yorkais dont cette statue ne se trouve pas à Harlem.
Il y a d’autres œuvres d’art dans ce lieu ?
[quote]
Bonjour Sourisgrise et les collègues détectives.
Où ? A Harlem? - Qui? Karl Marx, non pas à New York : -) Un homme politique qui a œuvré pour quelque chose?
Point de Karl mais un homme politique new-yorkais dont cette statue ne se trouve pas à Harlem.
Je me disait que je l’avais déjà vu, Frédéric Douglas devant le New York Historical Sociéty. Central Park West à hauteur de la 77ème.
P réussie la même statue que celle au bout de Central Park.
Pas vraiment.
Il y a quelques semaines il y avait une énigme, un POPs (une galerie) avec beaucoup de colonnes (couleur mauve) dans le genre de celle des spaghettis. Dans les environs ? Bon ce n’est pas très précis mais si ça peut faire avancer l’enquête.
[quote]
Les spaghettis : un lieu de passage. Un hall de building qui permet de rejoindre le métro ?
Bonjour Piou Pioute,
Bien vu !
Il y a quelques semaines il y avait une énigme, un POPs (une galerie) avec beaucoup de colonnes (couleur mauve) dans le genre de celle des spaghettis. Dans les environs ? Bon ce n’est pas très précis mais si ça peut faire avancer l’enquête. :-] (/citation]
Ce n’est pas un POPS !
[quote]
Bonjour Piou Pioute,
Bien vu !
Il y a quelques semaines il y avait une énigme, un POPs (une galerie) avec beaucoup de colonnes (couleur mauve) dans le genre de celle des spaghettis. Dans les environs ? Bon ce n’est pas très précis mais si ça peut faire avancer l’enquête. :-] (/citation]
Tout à fait ! C’est pourquoi j’ai posé cette question. C’était Alexander S Onnasis Public Benefit Fondation. C’etait même vous qui aviez donné la réponse !
Ah! oui!
Mais avec ces spaghettis nous en sommes bien éloignnés.
Les gouttes d’eau : au Rubin museum of art ?
Non !
Mais non pas du tout Piou Pioute !!!
c’est un lustre Swarovski qui se trouve au Rockefeller Center…
Bon dimanche Sourisgrise et les détectives.
L’escalier dans une ancienne usine, base militaire. Un ancien chantier naval?. A Brooklyn?
Bonjour Piou Pioute,
Belle oeuvre, n’est-il pas!
Elle est tout à votre avantage.
Bravo !
Que pensez-vous d’aller vous aérer dans ce coin qui fleure bon la campagne (à NYC) ,
Bonjour Tonton Georges,
Bien vu !
Nous sommes chez les gradés.
J’ai bien peur que les devinettes en cours ne tombent comme des mouches.
Je vais devoir faire du stock !
Brooklyn Army Terminal - Building B?
Mauvaise pioche !
Bonjour Souris Grise, bonjour chers collègues,
Dans un ancien hangar ?Ce lieu est laissé à l’abandon ou a-t-il été reconverti ?Chez notre cher Tonton ?
Je vous souhaite un bon dimanche.