Vous avez très bien résumé la liste des devinettes.
Il me tarde d’en voir tomber certaines parce que je viens de faire un petit stock de “cadeaux” et d’autres plus “subtiles”.
piou_pioute2137
je ne sais pas si je dois m’enthousiasmer…
sourisgrise2138
La statue : dans un parc.
Une autre précision , dans ma “bonté dominicale”, il existe un lien entre les trois clichés en lice, sans compter le bestiaire “joker”.
tonton-georges2139
Bonjour Sourisgrise et les collègues détectives.
La statue: un homme politique qui a œuvré pour l’enseignement? A Manhattan ?
sourisgrise2140
[quote]
Vous avez très bien résumé la liste des devinettes.
Il me tarde d’en voir tomber certaines parce que je viens de faire un petit stock de “cadeaux” et d’autres plus “subtiles”.
je ne sais pas si je dois m’enthousiasmer… ;-] (/citation]
Bien sûr que si.
Je vous assure de ma sincérité !
Une devinette difficile trouvée = une devinette cadeau en échange !
sourisgrise2141
Bonjour Tonton Georges
Homme politique, oui, mais qui n’a pas levé le petit doigt pour l’enseignement.
piou_pioute2142
Par rapport à une appartenance à un groupe religieux ? A un groupe (genre scientologie… ) Un mode de vie (Amish,Hells Angels…) ?
tonton-georges2143
Un lien de lieu? Ou notre homme est arrivé à Manhattan en bateau et avant de continuer sa route a fait un arrêt dans le restaurant à la fontaine ? Une belle histoire !
sourisgrise2144
Non !
Le “rejet” est plus d’ordre culturel dans notre monde d’intolérance.
Disons que c’est une pratique qui ne plait pas toujours ce d’autant que, pour certains grincheux, elle véhicule une identité mal perçue.
sourisgrise2145
[quote]
La statue : dans un parc ? Dans une université ?
La statue : dans un parc.
Une autre précision , dans ma “bonté dominicale”, il existe un lien entre les trois clichés en lice, sans compter le bestiaire “joker”.
Un lien de lieu? Ou notre homme est arrivé à Manhattan en bateau et avant de continuer sa route a fait un arrêt dans le restaurant à la fontaine ? Une belle histoire !:-] (/citation]
Disons que notre homme, intéressé par le commerce ,pouvait ne pas échapper à ses modes de transport.
piou_pioute2146
L’hélice : pas dans le Queens, loin de l’Hudson River, loin de l’East River. Au sud de Brooklyn ?Ou alors à côté d’un grand lac où la navigation est possible ?
sourisgrise2147
Attention !
Mes rejets de localisation concernaient le bateau, pas l’hélice.
Donc reprenez les liens en vous imaginant dans Manhattan.
piou_pioute2148
Oups je suis perdue…
tonton-georges2149
Chez ''moi,? J’espère que non! Piou Pioute va encore dire c’est pour tonton.
sourisgrise2150
Pas grave.
Vous savez à présent que l’hélice flirte avec Manhattan et que le bateau, lui, en est loin.
sourisgrise2151
[quote]
La fontaine et les hélices, dans un restaurant? Pas loin de l’eau?
Mais vous êtes un malin, Cher Tonton…
Pas loin d’un port? Dans Queens?
Pas loin d’un ancrage, certes mais loin de Queens.
Chez ''moi,? J’espère que non! Piou Pioute va encore dire c’est pour tonton.:-] (/citation]
Non!
Rassurez-vous.
Comme je viens de le préciser, je vous ramène à Manhattan, le coeur de ville !
piou_pioute2152
Un lieu LGBTQ friendly ?
sourisgrise2153
Je me demande si les personnes qui pourraient se revendiquer d’appartenir à cette famille LGBTQ ne sont pas plus appréciées que ceux qui sont plus ou moins attachés à l’adresse de l’aigle.
Rien à voir avec les LGBTQ mais rien n’empêche les LGBTQ de fréquenter cette adresse.
Ce n’est pas à NYC que la marque identitaire est problématique mais en France.
piou_pioute2154
L’hélice : restaurant Frying Pan sur’Pier 66 Chelsea
Ah, bon ?
Vous trouvez que les vegans et autres apprentés sont mal vus ?
Non, pas de mon point de vue, du moins ils ne déclenchent pas autant de réactions épidermiques que ceux qui fréquenteraient un restaurant similaire en France.
piou_pioute2159
Oui, je trouve qu’ il existe en effet une certaine intolérance, un mépris vis à vis des personnes adeptes de ce style de vie.
piou_pioute2160
Angle W66th St et Amsterdam Ave. En mémoire de Martin Luther King