Bonjour Souris Grise, bonjour Tonton Georges’ bonjour les fans de NYC,
Alors Tonton, comment allez vous ? Pas trop dure avec vous Souris Grise ces derniers temps ?Me revoilà pour essayer de vous aider…
Au travail !
Tres belle journée à tous.
Bonjour Souris Grise, bonjour Tonton Georges’ bonjour les fans de NYC,
Alors Tonton, comment allez vous ? Pas trop dure avec vous Souris Grise ces derniers temps ?Me revoilà pour essayer de vous aider…
Au travail !
Tres belle journée à tous.
Bonjour Pioupioute,
Dites !
Ce n’est pas une farce du 1er avril !
Vous êtes revenue nager dans le bain des devinettes.
Je vais vous les regrouper parce que Tonton Georges les résout parfois plus vite que son ombre !
Voici celles qui restent en lice
Ben ! Non !
Vous ne les aurez pas de suite.
Le site est farceur aujourd’hui.
Il refuse de charger quel que soit le format ou la source puisque j’ai essayé à partir de deux adresses différentes.
Je résume :
Une façade en gros plan, historique, crème et marron
Un lampadaire nain avec des bancs disposés autour en couronne
Le buste d’une célébrité historique nykaise
Une maison individuelle dont l’architecture est assez emblématique du quartier où elle se trouve mais qui est identifiable grâce à la renommée de sa mitoyenneté.
Voilà !
Désolée !
Je ne peux pas faire mieux.
Les clichés sont en page 53 et 54 pour ceux qui remontent dans le temps.
Oh bah !
Si vous ne laissez pas à Piou Pioute la priorité, elle va être contrariée !
Eh, oui !
Une résidence pour nous ! :-D, enfin ! Pour moi, dans quelques décennies !
Je n’ai pas ici la cliché attaché en plan élargi mais je vous le servirai ce soir si le chargement redevient possible.
Pour l’heure, Monsieur fait grève. ou alors il est parti faire des bonhommes de neige sous les cerisiers en fleurs.
Effectivement !
Il faut bien les éclairer parce que certains de leurs compagnons ne semblent pas avoir la lumière à tous les étages !
Je laisse Tonton Georges vous répondre, mais se poser la question de ma “dureté” alors que je suis aussi fondante qu’un fromage à raclette à la flamme de la cheminée, cela me rend triste !
Bonjour Piou pioute, oui ce n’est pas facile avec les indices donnés.:-)) Comme, par exemple, faire feu de tout bois, je pensais à la série : les feux de l’amour. Mais il y a 12.000 épisodes à visionner. Ce n’est vraiment pas facile. :-))
Tonton Georges.
Pourquoi vous imposerais-je un tel supplice ?
Vous exposer à 10 minutes de cette série serait déjà vous faire goûter au purgatoire.
Pensez plutôt à l’un des cimetières de NYC même si ce n’est pas ce qu’il y a de plus joyeux.
Ou alors, allez vous promener du côté de la place rouge tant que c’est encore possible.
N’oubliez pas de prendre un guide, (une). !-D et jolie de préférence.
Mon guide: Nathalie. Le cimetière Woodlawn. Nathalie Wood–> James Dean. Je continue les recherches.:-))
Nathalie Wood !
Bonne pioche…
Bon !
Vous avez fait la moitié du chemin…
Au bout de West Thames street. Un œuvre de Richard Artschwager.
Vous voyez !
Quand vous voulez !
Vous nous éclairez de vos lumières.
Bravo !
Je peste, je rage parce que je ne peux rien vous proposer d’autre tant que le site refusera le chargement des clichés.
Il me parle comme à une demeurée en me disant que mes photos ne sont pas au bon format ou sont trop lourdes.
Scrongneugneu…
Depuis le temps ! Je sais ce que je fais, Non ! Mais !
Si je dois vous décrire par le menu les photos de mon srtock, je crains que cela ne devienne compliqué pour trouver !
Avec les feux de l’amour, je brûlais, c’était l’amour du risque avec Robert Wagner. Au coin de la 2ème et de la 120ème.
Les risques, vous aimez ça !
Notre homonyme fut, un temps, le mari de Nathalie Wood.
Le sénateur F.Wagner n’a rien à voir mais jouer sur la confusion pour vous en rapprocher a été facile.
Bravo !
Plus qu’une devinette en lice et, ensuite, repos imposé si le site boude toujours !
Tonton Georges, pouvez-vous essayer depuis votre lointaine contrée de charger une photo “anonyme” aux bons formats JPG ou png pour voir si ça passe.
Merci.
Une photo est passée sur 30. Le site fait preuve de discrimination. Il n’accepte pas les photos en surpoids.:-((
Merci, mais je vous garantis que mes photos ont la ligne.
A combien êtes vous descendu en pixels ?
Je vous assure que je fais tout bien !
Je suis un peu habituée.
Même une photo déjà chargée ne passe plus.
Pensez-vous que je doive tenter 30 fois ?
Y a-t-il une autre astuce ?
Bonjour Tonton Georges,
Voyons voir…
Ben, non !
Rien du tout…
J’essaierai à nouveau plus tard parce que là, c’est le bide total.
Le nervous breakdown me menace !
Rien ne fonctionne.
Heureusement que ce n’est pas une histoire belge, Tonton, parce que je vous en aurais rendu responsable !
Je ferai d’autres tentatives plus tard espérant que ce chargeur caractériel aura repris ses esprits.
Bonjour Souris Grise, bonjour Tonton Georges, bonjours les fans de New York City,
J’ai retrouvé les photos !
Au travail maintenant !
Bon we à tous.
Bonjour Piou Pioute.
Ben !
Comment dire…
Il n’en reste qu’une en lice : la maison haut perchée !
J’ai bien en réserve d’autres surprises mais je ne parviens pas à les mettre en ligne.
Alors, amusez-vous avec cette belle demeure et patience.
“ça va viendre” sinon, je lui tords le cou à ce machin caractériel.
Photo. Essai 2
Génial !
La magie opère.
Le cliché de la maison au fronton rose est à localiser.
La fée Piou Pioute.
Je retente pour la suite.
Piou Pioute prend le relais !
Les clichés vont transiter par sa baguette magique parce que ma participation directe semble impossible.
Marre de ce sectarisme.
Qui a appelé le service de dératisation !?
Merci la Fée du site (bon ! C’est mieux que la fée du logis !:-D).
Et de deux à trouver en plus de la maison perchée !
Le cadeau “bonus” dixit Souris Grise.
Les œuvres à côté de la maison perchée : elles sont en intérieur ou en extérieur ?
Résumons :
Une maison en hauteur voisine d’une adresse iconique de NYC.
Un bâtiment avec “un toit fronton rose” à situer. Il s’agit d’une adresse célèbre.
Une sculpture identitaire qui donne un indice sur sa localisation.
Pour finir, un médaillon cadeau puisqu’il y a des indices inclus dans le “marbre”.
Merci à vous, Piou Pioute pour cette épine retirée de mes pattes.
Les deux Mademoiselle !
Bon weekend Sourisgrise et les fans de New-York.
Le guerrier, au MOCA?
Le fronton rose : visible dans le Bronx ?
Bonjour Tonton Georges.
Point de MOCA mais cela aurait pu parce que l’adresse est bien dans cette zone.
N’oubliez pas que je n’ai pas payé pour y accéder.
Oh, que oui !
Bonne pioche mais où ?
Le blason en marbre : en rapport avec le cabinet d’avocats ?
Un rapport avec une organisation de protection animale ?
Ce fut un plaisir pour moi !
Pas sûre de tout cela.
Si vous reprenez les inscriptions Google donne une piste.
A l’adresse où se trouve ce médaillon, il y a peut-être ce que vous suggérez, ou pas…
Maison très connue ?Photo prise de l’arrière de cette maison qui est beaucoup plus connue pour sa façade ?
Je l’ai prise de face.
Ce bâtiment est une extension d’une construction bien plus imposante.