Le 31 aout je pars en Chine seule,je vais feter mes74 ans en Chine mais je ne suis pas une débutante!J’arrive à Pékin ou je reste 6 jours,pour avoir le temps de visiter et de flaner un peu;après je vais à Datong en train pour 3 jours,après je vais à Taiyuan pour 3 jours,je veux aller voir le boudha géant! après je reste 3 jours à Pingyao et après je vais à Xian toujours en train,j’y reste 3 jours et je reprends l’avion pour Paris. Roseline
Bon voyage !
Merci,c’est sympa de votre part,un routard m’a dit que mon itinéraire est parfait pour découvrir et flaner Roseline
Bonjour
j’aimerais partir en chine pour visiter durant 2 semaines, seulement voila je ne connais absolument pas du tous ce pays (mis àpart la grande muraille) et je ne susi pas habituer à ce genre de voyage, alors j’ai vus votre post qui ma fortement intérésser, pourriez ous me dire quelques conseils (hébergement, lieux…) et aussi la facons la plus simple pour avoir le visa?
merci beaucoup
Bonjour,Voici quelques renseignements pour votre voyage,pour le logement après avoir désidé de mon itinéraire je réserve sur Booking com on ale choix et on peut annulé jusqu’à la veille de l’arrivée;vous choisisez le logement et vous payez en arrivant.Quand je n’ai pas d’échange d’appart je passe par eux.A Pékin j’ai pris un dortoir dans une auberge parceque je voulai résider dans le vieux P’ékin:les Hutongs. Pour les autres villes j’ai trouvé une petite chambre pas chère pour moi seule.Pour le train entre les villes je me suis adressée à Travel China Guide,ils sont très rapide et très aimable,sur leur site vous trouverz les trains vous réservez ou vous voulez aller,ils se charge de l’achat des billets que vous récupérez dans la première gare en Chine,vous payez par Paipal,ils m’ont remboursé un voyage annulé.J’ai fait cela parceque j’avais pevous cherchez surur de ne pas avoir de place le jour voulu.Pour le passeprt,moi j’habite Paris donc cela à été simple.Vous avez certainement une ambassade ou consulat près de chez vous;cherchez sur internet et vous trouvrez la liste de pièces à fournir pour un visa touriste,méfiez vous,beaucoup d’agence vous propose de demande le visa pour vous ils demande de 70 à 140 euros,le visa coute 126 euros.Vous prenez RV pour déposer les papiers et une semaine plus tard vous allez chercher votre visa,je suis allée le cherhcer cet après midi,à Paris ils sont très aimables.Si vous souhaitez plus d’infos n’hésitez pas
PS J’ai oublié de vous dire comment je fais mon itinéraire,je regarde les programmes des agences de voyages et je choisis mon itinéraires selon les villes que j’ai envie de visiter.Bonne soirée Roseline