Découvrir la Corse

Forum Corse

Bonjour à tous,
Je parts pour 1 mois en septembre avec ma femme, nous ne connaissons pas la Corse.
Je lits tous vos commentaires, et je ne sais plus où aller en priorité pour découvrir la Corse, je précise nous ne sommes pas de grand marcheur, nous avons un voiture et nous allons résider à Ajaccio.
Je fais beaucoup de photos.
Nous voulons aller à Bonifacio et pourquoi pas prendre une nuit en chambre d’hôte.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée à tous

Bonjour Creanad,

1 mois c’est vraiment bien.Mais je pense qu’il serait préférable, si possible, de bouger au niveau hébergement.
Tu as dû déjà lire qu’en Corse il ne faut pas compter en kilomètres mais en temps.
Avec mon compagnon, nous venons de rentrer de 11 jours de vacances en Haute -Corse mais à moto.
Nous avions un studio mais nous ne sommes pas allés plus bas que Porto ou Corte.

Si vous avez un mois, vous avez le temps de faire la Haute Corse et la Corse du Sud.

Un conseil : achetez le guide du routard 2012 : c’est vraiment très bien et je le dis car c’était notre bible et c’est très bien fait.
Nous l’avions potassé quelques temps avant notre départ et avions annoté tout ce qui nous intéressait.

Et puis la Corse c’est MAGNIFIQUE !!!

Bonnes Vacances, tu vas voir tu en auras plein les yeux et les papilles !!!

Natoune

Merci, pour ta réponse rapide.
Je viens de voir pour une chambre à Porto, je pense que nous serons moins fatigués, pour pouvoir faire un peu plus de visites du côté de Piana, Cargèse et les alentours.
Je suis preneuse pour toutes infos de plus.
Bonne journée
Creanad

le guide du Routard 2012 te donnera plein d’informations sur les visites à faire, les lieux à voir, les restau et bars.

pour ma part, le Cap Corse est une très belle ballade le long de la mer. Au bout, l’ile d’Ersa, magnifique.
Et puis vers l’ile Rousse, c’est très joli, hyper mignon, fleuri. En septembre je ne sais pas comment sera le paysage, mais de toute façon tout y est beau !

Natoune

Merci beaucoup pour la réponse
Bonne soirée
creanad

Bonjour,

Si vous avez du mal à marcher , vous allez vite être malheureux et frustrés car les beaux paysages , ici, nécessitent de marcher au moins un peu.
Et il y a toujours du dénivelé.
Si vous allez à Bonifacio et ne parcourrez pas la ville ou n’allez pas sur les falaises … autant rester à Ajaccio hélas.

Pour les chambres d’hôtes ne prendre qu’une nuit n’est pas très correct au vu du travail demandé à votre hôte . Beaucoup refusent (avec raison ) une nuit seule. mieux vaut aller à l’hôtel qui est mieux équipé pour ces situations .

De plus le sud nécessite bien plus que deux jours pour des photos.

Voir MP avec photos

Salutations.

Puma

Bonjour,
En un mois, vous avez le temps de voir beaucoup de choses.
Il faudrait un peu préciser dans quel quartier d’Ajaccio vous résiderez , en espérant que ce ne soit pas route des Sanguinaires ce qui vous obligerait à traverser la ville et ses embouteillages à chaque excursion.
Prenez déjà la peine de découvrir Ajaccio la vieille ville, le marché, la presqu’île des sanginaires etc.
Ensuite vous ferez des excursions à la Journée en commençant proche et en vous éloignant doucement .
Allez à Bastélica en revenant par le Lac de barage de Tolla , une autre fois allez au Col de Vizzavona et dans sa belle forêt (cascades des anglais).

Puis allez à Sagone / Cargèse , puis à Campomoro au sud et Sartène en même temps.
Une autre fois à Tizzano en allant voir les megalithes du coin (menhirs et dolmen)
Une autre fois (grosse journée vous faites Sagone / Evisa .Porto/ Piana …

Les possibilités ne manquent pas, croyez moi …

Bonne préparation.

Puma

Bonjour Puma

Je viens d’acheter le routard comme on me l’a suggéré, j’ai vu tes photos supers belles, mon mari adore les photos il va se régaler.
J’ai bien pris note de tes balades, mais malheureusement notre location est route des sanguine, enfin nous sommes des lèves tôt , je pense que ça ira.
Je suis sur de ne pas être déçus, avant de réserver j’ai beaucoup étudié la question.
Je sais que pour les balades je vais souffrir, mais ça en vaux la peine je pense.
Bonne journée et merci beaucoup de tes réponses.
creanad

Bonjour Puma
Je rentre de mon séjour en Corse.
J’avais bien pris note de tout ce que vous m’aviez indiqué et nous avons tout fait et bien plus.
Tout a été super, les Corses très très sympas, le temps a été magnifique enfin un voyage parfait.
Vraiment j’ai eu raison de m’inscrire sur le forum et de tomber sur vous ( Puma )
Tous vos conseils de balades étaient magnifiques.
Porto et les calanches de Piana , Ota, Sartène, Bonifaccio, le lac de Tolla, Bastélica, Cannelle, Porticcio, Corté, Sagone, Evisa, Vico, Cargèse, les gorges de Prunelli, Porto-Vechio, Zonza, Bocognano, Ajaccio et j’en oubli.
Et toutes c’est jolies plages.
Merci encore pour tout
Creanad

Bonsoir et Merci à vous.Votre petit mot fait très plaisir
(et c’est plutôt rare les gens qui disent merci sur le forum !!)

J’espère que les photos sont réussies !

Bonne reprise dans la vie de tous les jours.
Bonne continuation.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage