Découvrir la Magie et la Connaissance

Forum Tour du monde

Bonjour,

Voilà j’aimerais faire un tour du monde “spirituel” en un an. J’aimerais rencontrer les tribus et vivre un temps avec eux, rencontrer les chamans, les gurus, …
Ce tour du monde est pour moi un voyage initiatique. Je souhaite me reconnecter aux racines de la vie, au savoir que nous pouvons partager.
Pour cela je commencerai par l’Afrique pour l’ancrage à la terre.
Je ne sais pas encore l’itinéraire idéal pour ce type de voyage. Avez-vous des conseils?
Je sais qu’il faut que j’aille à Zimbabwe au moins.
Ensuite j’aimerais aller en Afrique du nord transpirer le Gnawa. Connaissez vous le pays idéal pour cela?
J’aimerais aussi faire la traversée du désert et être face à l’immensité.
Bien sûr, je finirais le continent africain par l’Égypte pour me reconnecter aux mémoires de ces terres.
Est-ce possible de voyager seule en Afrique?
Je serai enchantée de faire ce voyage à plusieurs avec les mêmes aspirations, intentions, et des ressentis proches. Pour cela je suis ouverte aux rencontres qui comprennent ce message.
Après l’Afrique, direction le Chili et l’Ile de Pâques avec ses géants.Quel mystère!!! Est-ce possible de visiter cette île sans guide?
Le voyage se continue par un voyage intérieur au Pérou. Le chant des plantes ouvrira des portes nouvelles. Le Pérou recèle aussi beaucoup de trésors à voir.
Puis l’équateur pour ouvrir le cœur au maximum.
Peut-être un passage au Brésil mais je ne suis pas sure car je ne sens pas l’appel.
Le Mexique aussi sera une étape qui élève.
Enfin je veux voir le terres rouges des indiens. Lesquelles sont encore habitées?
L’appel de la forêt invite à passer au Canada.
Et là long trajet d’avion pour atterrir en Mongolie et chevaucher les steppes. De nouveau recontacter un ancrage dans l’immensité.
Après la Mongolie, le Tibet, arrêt dans les temples et méditation. C’est l’intégration de toute la connaissance et aventure vécue.
Peut-être un passage à Bali.
Pour finir, l’Inde.
Reconnexion totale avec son être, sublimation et compréhension.

Voilà un voyage splendide qui permet des ouvertures mais qui peut être déroutant, dangereux.
C’est pour cela que je souhaite rencontrer des personnes qui sont dans cette mouvance et qui aimeraient faire un bout de voyage ou tout le voyage selon l’appel du cœur de chacun.
Sinon je souhaiterais des conseils pour réussir à découvrir tous ces mystères cachés, si vous connaissez des guides ou maîtres sur places qui savent initier avec le cœur.

En vous remerciant et en remerciant la vie!

coucou,

je suis bluffer, j’ai fais ce rêve que tu décris… emporter par le vent a travers mille et une aventure ! je compte partir début 2013 !! droguer à la vie pour toujours !

Salut! magnifique! Par quel pays tu commences? Tu pars en janvier 2013? Peut-être que l’on pourra se croiser!

si tout ce passe bien je commencerai par Haiti, car ayant des amis là-bas, c’est le meilleur moyen de ne pas être trop perdu mais tout de même bien de-paysager après je n’ai pas encore fais de planning.

après si on peut former un petit groupe de pigeon voyageur =)

tchuss

C’est en effet un reve auquel j’aspire particulierement en ce moment et j’hésite à faire le Pérou ou aller à Bali…

As tu des pistes pour les rencontres avec les guides spirituels, compte tu faire ce voyage par une organisation…

Je suis égaleent à la recherche de personnes intéressées…

coucou,

son message m’as fais beaucoup réflechir et depuis je recherche le début de mon voyage ! je disais Haiti mais je le réserve finalement pour plus-tard donc là je suis Goa en Inde mais rien n’est fixé mais je pense que je tiens le bon bout =)

Amicalement,

Adrien

Salut,
Nice que tu sois parti !!

D’abord 2 références si tu ne les connais pas déja : d’autres mondes (Jan Kounnen), très bon film/doc initiatique chez les chamans

Les portes de la perception (Aldous Huxley)

Bon, sinon, Goa (je n’ai jamais mis les pieds en Inde pour l’instant). T’en penses quoi, apparement c’est surfait, avec uniquement des occidentaux bobos qui se cherchent… Ca me semble bien loin de ce que tu cherchais et j’ai été surpris en voyant cette destination.

Après le moyen orient, on pense y rester 1an ou 2. Entre le sanscrit, la médecine Ayurvedique et les Rig Veda (il faut absolument que tu lises si tu cherches la connaissance).

Si tu y es encore, on arrive vers la fin juillet.

Si t’as le temps va faire un tour sur notre site http://paristoparis.net/

Enjoy (ah j’allais oublier, l’an prochain c’est la Kumba Mella à Benares, va falloir que tu restes) !!

Benoit

yop:

sympa le référence des docus! merci!

j’ai vraiment aucune connaissance sur tout ça car je souhaite le découvrir sur la route!

je disais Goa mais rien n’empêche e changement! je pars quand fin d’année qui sait ou je serai d’ici là!

je suis bluffer par votre parcours, c’est exactement ce que je recherche ! surement qu’on se croisera ! on reste en contact

Good luck

Adrien

Bonjour tout le monde !

Ce post à maintenant quelques années mais je suis en plein dans cette réflexion-transition, un voyage initiatique me tente mais j’aurai besoin de vos conseils. Où êtes vous allez finalement ? Qu’en est -il de vos rencontres ? Saviez vous qui vous souhaitiez rencontrer ? (Chaman…).

Je suis au tout début de ma réflexion et j’ignore vraiment si je veux voyager à l’étranger ou si je peux faire ce voyage intérieur en France, après tout il y a aussi dans notre pays des personnes formidables à rencontrer.

Merci d’avance de vos réponses
Belle journée,

Leïla

Sujets suggérés