Découvrir la Province du Guangxi, besoin d'avis

Forum Chine

Bonjour à tous,

Je me renseigne actuellement sur la possibilité d’un séjour (dans un futur lointain, août 2015) pour découvrir la magnifique province du Guangxi, et j’ai besoin de quelques précisions de la part d’experts.

Je ne parle pas le mandarin (encore moins les dialectes des villages de cette région), et je ne sais pas si les gens parlent anglais là bas.
Idéalement, nous souhaiterions partir en mode “sac à dos”, ne pas dépenser trop, mais quand même réussir à découvrir toutes les richesses de cette région en ratant le moins de choses possibles malgré la barrière de la langue.

Que me conseillerez-vous:

• Un circuit tout compris avec une agence ? : mais dans ce cas, quelle agence propose des prix raisonnables?
  • Un voyage “itinérant” avec hébergement chez l’habitant ? : dans ce cas, est-ce envisageable quand on ne parle pas la langue? Est-ce que les chambres chez l’habitant sont répandues (un peu comme à Cuba) ou c’est rare?

D’autre part, combien de temps conseillez-vous pour visiter cette province? 8 jours, 10 jours, 15 jours?

La météo du mois d’août là bas est correcte? pas de trop gros risques de mousson?

Voilà, comme vous pouvez le constater, je suis un peu légère dans mes connaissances de cette région donc tous témoignages et conseils sont les bienvenus.
Un grand merci d’avance!

Ça sera extrêmement chaud et humide. Du genre, vous êtes assis à l’ombre et transpirez énormément.Chambre chez l’habitant? Vous ne trouverez pas ça.

Si vous souhaitez visiter Guilin et Yangshuo(dans la province de Guangxi), d’après moi, je pense qu’il faut environ 4 jours:1er jour: voir les rizières en terrasse à Longji;
2er jour: visiter dans la ville de Guilin;
3er jour: croisière sur la Rivière Li(Guilin à Yangshuo);
4er jour: visiter aux alentours de Yangshuo.

Il faut très chaud le mois d’août, mais il fait souvent beaux. C’est également un bon moment pour voir des reliefs karstiques à Guilin.

J’espére que ça sera utile pour vous.

Je n’ai pas visite toute la province mais pour les environs de Guilin regarde mon itinéraire et mes adresses sur le blog . tu peux contacter la personne dont je parle pour trouver un chauffeur si tu veuxBonne organisation

Merci à tous pour vos réponses! J’ai bien noté qu’il allait faire chaud… mais nous n’avions pas le choix pour la date de notre séjour là bas donc il faudra faire avec…

J’ai une autre question, peut-être que vous pouvez y répondre : il s’agit du visa pour la Chine. En effet, on m’a dit qu’il n’était pas très simple d’obtenir un visa pour visiter la Chine. Est-ce que vous confirmez?
Vaut-il mieux passer par un tour operator qui propose des circuits clés en main, et qui sera plus à même de nous obtenir un visa ?
Merci d’avance pour toute réponse!

Sujets suggérés

Services voyage