Bonjour à tous amis voyageurs, (pour les moins courageux je vous conseil d’aller directement à la zone questions )
Je fais appel à vous car mon côté indécis me joue des tours.
Je compte partir en Amérique du Sud seule pour une période de 1 à 6 mois, pour le moment dans l’idée 3mois de début décembre à fin février avec un budget approximatif de 4000euros maximum (vol inclus). A ce jour j’ai comme l’impression que pour être raisonnable je devrais me limiter à 2 pays pour arriver à profiter.
Concernant ce que je recherche dans ce voyage, c’est principalement de faire des rencontres et de réellement m’imprégner de la culture du (des) pays. Le deuxième point est vraiment le côté faune et flore, avec un côté défit sportif, je voudrais en prendre plein les yeux, faire des randos tout ça avec un budget le plus limiter possible. J’accroche un peu moins avec tout ce qui est monuments même si je n’exclus pas d’aller dans des grandes villes pour les côtés festif, et oui a 28ans je compte bien également rencontrer d’autres jeunes sur places .
Pour la façon de procéder dans mon voyage je pensais faire du woofing (aider à la construction de nouveau petit hotel typique monté par des locaux, des clubs de surf…) en restant minimum 1semaines par stop, l’idée serait de choisir des coins situées de façon à me permettre de visiter différentes zones géographique les week end.
Au départ je pensais plutôt faire Colombie 2mois (contact humain, tout en ayant plage, faune, flore) et 1mois Costa Rica (faune et flore).
Mais voila ma soeur étant partie seule dans ces 2pays ainsi que l’équateur et le Pérou et ayant vraiment bien accroché, je me suis mis à regarder et je ne sais plus quoi choisir.
Je partais plus sur le Costa Rica côté faune et flore mais j’ai cru comprendre que la vie y étais assez chère et touristique ?
Second point pour accéder au Costa Rica depuis la Colombie, n’y a t’il pas d’autre moyen que de prendre un vol interne ?
Niveau météo il y a t’il l’un de ces pays ou une zone de l’un de ces pays que vous me déconseilleriez ?
Par rapport à mes attentes l’un de ces pays vous semble t’il plus correspondre à mes attentes ?
Niveau coût lesquels de ces pays sont le moins chères ?
Pour le choix des pays, privilégier des pays qui ne se ressemble pas “trop”
Voila je m’excuse pour ce pavé et vous remercie d’avance pour votre aide.
Vincent