Découvrir le centre du Vietnam en 10 jours ou lui faire voir le cambodge sous la menace de la pluie?

Forum Vietnam

Bonjour !

Je travaille et réside actuellement à Phnom Penh depuis 3 mois. J’ai visité presque tout le cambodge sauf Battambang, la région de Koh Konh et quelques provinces comme Kratie, Pursat…

Ma mère vient me rendre visite le 28 juin. Elle repart le 11 juillet de Phnom Penh (initialement). Je compte lui faire visiter en 2 journées Phnom Penh, l’emmener à Siem Reap et passer 3 jours dans les temples.

C’est là que vient le dilemme … !
J’ai très envie de découvrir le Vietnam (et je sais qu’elle sera ravie également). Etant donné que c’est le début de la saison des pluies, j’ai cru comprendre que faire le centre du Vietnam début juillet s’avère être une bonne alternative. Surtout si l’on veut profiter des plages également.
Cependant, j’ai peur que cela soit compliqué avec les Visas car on aurait 3 jours seulement pour faire nos visas vietnamien… Je crains de vouloir en faire trop : Hué, Hoi An, Ile Cham, Ho Chi.

Ou alors, je décide de rester au Cambodge. Dans ce cas là, apres les temples, on fait Battambang. Puis on va vers la région de Koh Kong, faire le parc national, les iles Koh Kong, Koh Rong et finir à Kep… Je sais que ma mère aura besoin de repos et farniente en priorité. Mais je veux qu’elle voit toute la beauté que l’Asie peut offrir.

Je ne sais que faire !
Si quelqu’un pourrait me donner des conseils, des avis… je suis preneuse et je vous en serais très reconnaissante.

Bonne journée à tous

Bonjour,
Personne ne peut être sure de la température.Normallement, il pleut en été au centre du Vietnam, soit 1 jour, soit 1 ou 2 semaines.
Vous et votre mère pouvez se reposer a la plage au centrequi est bien connu de belles plages de l’Asie comme : Hoian, Danang, NhaTrang ou Phan Thiet.
Il vous prend seul 1 ou 2 jours à avoir l’autorisatjon duvisa au Vietnam. Vous pouvez contacter South Pacific Travel ou Vietnam TravelSolutions pour ça.