Découvrir le centre du Vietnam en 10 jours ou lui faire voir le cambodge sous la menace de la pluie?

Forum Vietnam

Bonjour !

Je travaille et réside actuellement à Phnom Penh depuis 3 mois. J’ai visité presque tout le cambodge sauf Battambang, la région de Koh Konh et quelques provinces comme Kratie, Pursat…

Ma mère vient me rendre visite le 28 juin. Elle repart le 11 juillet de Phnom Penh (initialement). Je compte lui faire visiter en 2 journées Phnom Penh, l’emmener à Siem Reap et passer 3 jours dans les temples.

C’est là que vient le dilemme … !
J’ai très envie de découvrir le Vietnam (et je sais qu’elle sera ravie également). Etant donné que c’est le début de la saison des pluies, j’ai cru comprendre que faire le centre du Vietnam début juillet s’avère être une bonne alternative. Surtout si l’on veut profiter des plages également.
Cependant, j’ai peur que cela soit compliqué avec les Visas car on aurait 3 jours seulement pour faire nos visas vietnamien… Je crains de vouloir en faire trop : Hué, Hoi An, Ile Cham, Ho Chi.

Ou alors, je décide de rester au Cambodge. Dans ce cas là, apres les temples, on fait Battambang. Puis on va vers la région de Koh Kong, faire le parc national, les iles Koh Kong, Koh Rong et finir à Kep… Je sais que ma mère aura besoin de repos et farniente en priorité. Mais je veux qu’elle voit toute la beauté que l’Asie peut offrir.

Je ne sais que faire !
Si quelqu’un pourrait me donner des conseils, des avis… je suis preneuse et je vous en serais très reconnaissante.

Bonne journée à tous

Bonjour,
Personne ne peut être sure de la température.Normallement, il pleut en été au centre du Vietnam, soit 1 jour, soit 1 ou 2 semaines.
Vous et votre mère pouvez se reposer a la plage au centrequi est bien connu de belles plages de l’Asie comme : Hoian, Danang, NhaTrang ou Phan Thiet.
Il vous prend seul 1 ou 2 jours à avoir l’autorisatjon duvisa au Vietnam. Vous pouvez contacter South Pacific Travel ou Vietnam TravelSolutions pour ça.
Bonne journée

Bonsoirje ne connais pas le Vietnam… je pars dans 3 semaines, ce que je sais c’est qu’il pleut beaucoup dans le sud du Cambodge… pour l’avoir testé l’année dernière
passer 6 jours sur la côte et avoir de la pluie non stop sur Kep n’est pas très drôle !
à vous de voir

cordialement
Vanessa

Oui voila la saison des pluies commence et c’est ce que je me dis. Si c’est pour avoir que de la pluie non merci.
Du coup on prendra surement un avion de Siem Reap a Da nang. Pensez vous que le visa peut se faire à l’arrivée au vietnam? ou bien faut il le faire avant au cambodge ? cela prend t il du temps ?
Merci encore pour vos réponses

Bonjour

le visa se fait à l’arrivée à l’aéroport (par contre, je ne sais pas si cela est possible sur celui de Da Nang, demandez sur le forum, moi, j’arriverai à Ho Chi Minh Ville), le coût est de 45 dollars
par contre, il vous faut absolument la lettre d’invitation pour entrer sur le territoire vietnamien, en plus du visa
le coût est de 12 dollars par personne (à partir de 2, sinon, c’est 15 dollars)
vous pouvez faire votre demande sur ACA voyage
ce que je viens de faire, je suis en attente de réception, il faut 4,5 jours ouvrés pour les recevoir par mail
cordialement
Vanessa

Hello Vanessa !
je te remercie pour tes réponses,je crois que je vais changer de destination pour aller simplement en thailande.
Je pense que le vietnam faut du temps pour le visiter, 1 mois minimum pour parcourir la cote du nord au sud et 10 jours me paraissent trop courts et surement trop frustrant.
Alors mon programme sera surement :: PP 2 jours, ensuite Battambang 1 nuit, traversée tonlé sap pour aller a Siem reap, les temples quelques jours puis vol jusqu’en thailande… soit on va a Koh Samet… soit Koh Samui je ne connais pas du tout les iles de la thailande. j’espere qu’à cette période, le golfe thailande n’est pas trop affectée par la mousson. mais l’avantage c’est qu’il n’y a pas trop de complications pour les visas etc

bien cordialement
barbara

Re

nous sommes allés en Thailande il y a deux ans
nous ne connaissons pas Ko Samui ni Ko Samet mais nous sommes allés 4 jours sur Ko Tao et 4 jours sur Ko Phan Gan
Le temps a été magnifique, c’est à cette époque ci qu’il faut y aller
ciel bleu, il faisait très chaud… pas une goutte de pluie
ces deux îles sont magnifiques
de l’autre côté Phuket est sous la pluie

nous avons pris un train de nuit au départ de Bangkok pour rejoindre Chumphon puis minibus pour rejoindre le quai d’embarquement pour Ko Tao (4 heures de traversée)
sinon il y a aussi des bus de nuit ou des vols pour Phuket et après il faut reprendre un bus pour rejoindre le golfe de Thailande

cordialement
Vanessa

Bonjour,

Pas une mauvaise idée d’échanger le Vietnam contre la Thaïlande, mais le temps n’y sera pas beaucoup meileur que le Cambodge - Il fait très chaud… et il pleut copieux… la mousson quoi…

Il faut quand même le signaler lol.

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage