Déçu par Avianca

Forum Colombie

Deux couacs sur un aller retour Quito-Mexico via Bogota.Au retour, bagage égaré à la connexion de Bogota.
Plus grave, surbooking pratiqué à l’aller sur le vol Bogota-Mexico:
Perte du vol de 14h35, vol de 22h50, arrivée à mon hôtel
de Mexico à 5h45 AM pour travailler à 8h du matin: Génial.

Cela fait suite à plusieurs retards par ailleurs.
Bref, je ne considère plus cette compagnie comme très sérieuse,
même si évidemment, Avianca n’est pas la seule compagnie gougnafière,
nous le savons bien.

Oui ca fait beaucoup pour un aller-retour.Pour le surbooking, la meilleure arme est de posséder une carte de fidélité (pour Avianca, Star Alliance) car l’ordre de surbooking, ce sont d’abord les passagers en éco sans programme de fidélité.
Ah oui, autre technique, pratiquer le check-in en ligne dès que cela est possible sur le site de la compagnie. Cela évite de s’enregistrer tardivement, et de voir son siège réattribué.

Pour la perte de bagages, je n’ai pas d’astuce, à part peut-être essayer de voyager léger avvec un seul bagage cabine. Jouable quand on ne séjourne qu’un ou deux jours. Pour une semaine de travail, ca devient compliqué.

Il y a quelques années j’allais pour le travail aux Etats Unis, et sur les 3 voyages, United m’a égaré la valise les 3 fois…

Oui, mais là, pour deux semaines, le bagage en soute est nécessaire.Et puis au retour, j’ai fait le plein de bonne tequila!

En fait j’ai une carte de fidélité mais je n’étais pas enregistré car ce n’est pas
moi qui ai pris le billet et l’administration ne pense pas à ce genre de détail!

Ces enfoirés à l’enregistrement ne m’ont rien strictement dit et ce n’est que tardivement que j’ai vu sur ma carte: “SBY”.
Là je me suis un peu gratté la tête et j’ai gueulé mais trop tard.

C’est une leçon et maintenant je ferai toujours l’impression de ma carte d’embarquement.

Je n’y ai pas pensé parce qu’en 8 ans sur le continent, le surbooking ne m’était
jamais arrivé avec des compagnies normalement fiables sur ce plan: Avianca, AF, KLM, LAN Chili …

Maintenant je sais que ça arrive et au retour, j’ai demandé à l’hôtel d’imprimer
les cartes la veille de mon départ.

Leur gestion de remise des bagages est nulle, à Quito du moins.Hier, je dois les appeler. On m’annonce qu’on me le remettra vers 19h.
Hier soir, rien, même pas un coup de fil.
Pas plus le matin. Encore à moi de les appeler avec un portable qui ne répond pas 4 fois sur 5.
Aucune excuse. C’est pour midi!
14h: Toujours rien.
Je rappelle.
Aucune excuse. C’est pour 17h-18h. Là, c’est sûr et certain.
J’attends encore.

Je repas demain et j’ai besoin de mon bagage.

Dorénavant nous éviterons Avianca et ses affidés
car nous n’aimons pas être traités de la sorte.

L’Equipe Avianca - Iberia agit en casi situation de monopole sur les destinationsColombie-Espagne - France/ Allemagne

Régulièrement des Promo bidon , des check-in par web payants , et liberté d’action pour nos bagages en soute vers l’inconnu ,
Derniére égarée sur vol Madrid - Bogota , arrivée 5 jours aprés notre vol ,
récupérée en faisant le siége à l’aéroport de Pereira., valise neuve out , mais contenu intact , merci qui ?

Ca émerge , ça émerge

Air France, faites un effort sur les prix , la clientèle est disponible.

Monviso

Tu as eu ton baggage à temps finalement?

A 18h30, on m’appelle pour me dire qu’il arrivera vers 21h.Excuse bidon de la douane alors qu’ils l’avaient récupéré et dédouané la veille!
Tout ce retard pour la remise tenait en fait à ce qu’il n’avait pas de transport,
tout simplement! Assez dingue de bricoler à ce point, de sorte de pénaliser le client deux fois. Une fois en le faisant lanterner et stresser quand il espère son bagage à l’arrivée, une autre fois quand il se demande quand on va daigner le lui remettre et que c’est à lui d’appeler et appeler sans cesse.

Par contre, hier, ma compagne a été agréablement surprise par la compagnie bon marché LAN Colombie sur le vol économique: Quito-Cali-Bogota (avec escale d’1h30 à Cali).

Le retard d’une heure à Quito a été traité avec bcp de sérieux: Information constante, écoute, connexion accélérée avec traitement ultrarapide à la douane encadrée par bcp d’employés LAN de sorte que l’arrivée à Bogota s’est faite sans retard! A cela s’ajoute les excuses dela compagnie réitérées trois fois.

Bref, un bon point pour LAN, mauvais point pour Avianca souvent
presque deux fois plus chère sur la destination Quito-Bogota.

Moi, là je vais à Paris par KLM: Voyage épuisant:
Quito-Guayaquil- Amsterdam-Paris!
Les voyages intercontinentaux ne sont pas
commodes depuis Quito et généralement fort chers!

Sujets suggérés

Services voyage