Déçu par la Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je me présente Vincent actuellement en Thaïlande et dans ma piole à ko San road en train de lire ce forum…
Je poste ma modeste contribution et je pense que chacun d entre vous décrivez votre vécu vis à vis de ce pays et que chacun détient une partie de la vérité si il y en a une…
Ici depuis 4 jours et pour 3 mois j ai déjà ressenti le négatif et le positif de vos posts.
Bonne soirée à tous sous la nuit Thaïlandaise.
Vincent

Bonjour,

• quelle idée saugrenue ont eu ces 2 jeunes britanniques , assassinés en septembre 2014, de rencontrer sur leur chemin une famille thaïe manipulatrice, orgueilleuse et sanguinaire protégée par une police dépassée, corrompue et nauséabonde…
  • quel mauvais goût d aller se recueillir le 17 août dernier au sanctuaire d Eravan en plein centre de Bangkok alors que les musulmans Ouighours planifiaient et exécutaient leur vengeance…
  • comment peut on raisonnablement empêcher le suicide de tous ces conducteurs de motorbike inconscients des dangers de la route…
  • etc…

Statistiquement ( oui mais…) après l attentat dernier et la bombinette qui a fait “plouf” le jour suivant dans la Chao Praya River , on est tranquilles pour un moment…

Alors oublions tous ces petits désagréments quotidiens , ces petites “arnaques” sans conséquences …qui ne nous coûtent pas grand chose…

Profitons, profitons encore et encore … car peur être dans pas si longtemps que ça , ici même …Oh !!! My Buddha…

Magnifique commentaire de ta part les thai meprisent profondément ce qui vienne d ailleur .quand tu es blanc tu es un billet sur patte et quand tu es est arabe ou noir (le pire pour eux) tu es un sous homme a croire qu ils oublient qui il sont .CE REGARD QUI DEGOUTE C EST EXACTEMENT CA TRES BIEN DIT.
un farang est un etranger qu il faut spolier ni plus ni moins tel est leur philosophie POINT.
Il faut arreter l utopie du pays du sourire.
PAYS DU SOURIRE OUI MAIS FOCU au max .

bonjour,

On se demande bien ce qui a pu vous arriver pour conclure une telle charge de déception contre ce pays et ses habitants! Lesquels habitants se résumant à l’industrie du tourisme à vos yeux ( 9% du PIB donc 91 % de la richesse émane de productions et d’innovation que vous ne soupçonnez même pas car invisibles aux touristes).

Il y a encore un mois de cela, si j’avais lu de tels commentaires sur la Thailande j’aurais sans doute été moi aussi choqué et indigné par la violence de certains propos mais voilà, je viens d’y effectuer mon troisième voyage et j’ai découvert une facette de ce pays que je ne connaissait pas et qui m’a fortement déçu.
L’expression “regard qui dégoûte” illustre exactement ce que j’ai vécu dans certains endroits, je ne veux pas juger les Thailandais car beaucoup de touristes ont des comportement très irrespectueux et à leur place nous adopterions sans doute la même attitude mais c’est vrai qu’en tant que “farang” tu as la nette impression de n’être qu’un porte-monnaie ambulant ! Je pense même qu’au delà de les dégoûter nous leur inspirons même du racisme … attention je ne mêt pas tout le peuple Thailandais dans le même sac mais le sud du pays est devenu irrespirable … sauf peut-être pour le stupide touriste qui ne vient que pour le sexe tarifé, l’alcool pas cher, la drogue et se fiche éperdument de la population locale …

évidemment que beaucoup de touristes qui viennent a phuket ou pattaya dans le sud en gros ont un comportement qui laisse a désirer , cela personne ne peut le nier
Qu il soit des quinquagénaires assoiffés de sexe ou des jeunes de banlieue venu jouer les scarface louper et sans respect.
Mais de la a mepriser les farangs avec hypocrisie comme ils le font NON c est inacceptable. Comme le disait un des commentaires précédents le tourisme n est pas leur revenu premier personne na parler de ca . Pour revenir au racisme thai:
Il n’y a cas voir les recentes pub plutot ambiguë sur les gens de couleur.
UN FARANG EST UN ETRANGER QU ILS ACCEPTENT POUR SA MONNAIE RIEN D AUTRE . C EST TRISTE MAIS C EST COMME CA.

J’aimerai tellement contester vos propos mais je n’ai malheureusement aucun arguments pour venir vous contredire, je viens de vivre une terrible désillusion en Thailande ce pays qui m’a tant fait rêver , la triste réalité en pleine face …

Bonjour,

Je suis très désolé de votre situation. Mais je suis sûr que ces hommes que vous avez vus s’occupent d’une minorité dans la population. Vous serez mieux si vous arrivez à Bangkok, centre touristique en Thaïlande. Là-bas, qui que vous soyez, les bangkokois vous accueillent très chaleureux.

Cordialement.

Valerie

Bonjour,

avant de partir vers le sud j’ai atterri et passer deux jours sur Bangkok je logeais dans une gustehouse pas loin deu Wha Pho et j’ai passé deux nuits supplémentaires avant de repartir vers Paris, j’y avait déjà sejourné en 2008 et je peux vous assurer que j’y ai ressenti une atmosphère très déplaisante … décidement la Thailande n’est plus le pays du sourire

Bangkok c est encore pire il y a encore moins d hypocrisie les regards encore plus insistant et méprisant envers les farangs .UN thai qui se débrouillé plutot bien en français ce qui est tres rare me disait ouvertement qu il pensait que les blanc etaient tous sale et manquer d hygiène.
Il parlait à coeur ouvert vu que je suis typé mais il n en pensait pas moins de mois je ne suis pas dupe.PLUTOT BLAISSANT .

Bonsoir,

Ce que vous dites nous interpelle tous je crois car l’on s’attend à ce genre de remarques de touristes déçus ou agacés par le harcellement en rentrant du Maghreb ou d’Egypte ou encore de l’insécurité pesante en Amérique centrale ou du sud… Mais très rarement en rentrant d’Asie du sud-est?
un ami qui rentrait tout juste de Martinique, me faisait la remarque désabusée que jamais plus il ne remettrait les pieds dans ce genre d’île < où les mecs n’ont decidement rien compris à l’accueil! Non seulement ils ont le boulet chevillé au corps mais en plus de nous afficher leur mépris, ils sont carrément agressifs… Après ils viennent se plaindre de ne plus avoir beaucoup de touristes!>

Que les les commercants nous voient comme des portefeuilles sur pattes, c’est helas normal et pareil partout sur terre… On ne s’attend pas à ce que le garçon de café d’une brasserie nous accueille les bras ouverts! Mais votre sentiment semble plus profond, plus triste!

Si vous deviez comparer à d’autres pays, que diriez-vous ?
La plupart des touristes qui rentrent déçus de la Thailande sont souvent les aventuriers qui ne s’attendaient pas à de tels structures Ultra développées, pensant retrouver une nature sauvage et le peuple qui va avec…

Homs tu ma parfaitement percu et compris tu a tout dit :open_mouth: bonne analyse de mon message.

“Si vous deviez comparer à d’autres pays, que diriez-vous ?”

Difficile de comparer des pays différents, mais après avoir vécu en guadeloupe, voyager dans le sud du maroc, au mexique, malaisie, sri lanka, cambodge, vietnam, pas mal en europe et trois fois en thailande (donc je savais à quoi m’attendre au niveau des structures touristiques ) , je dirai qu’en thailande, au dela des paysages somptueux, il y avait surtout une atmosphère très zen et un état d’esprit que je n’avais pas encore vécu dans les autres pays visités … à part peut-être au portugal et dans le sud maroc.
Je suis surtout déçu par cette évolution de la mentalité, déçu de voir ce peuple si attachant devenir aigri, de voir des visages fermés et grimaçants , cela me fait mal au coeur pour eux, et que dire de leur addiction au téléphone portable et aux émissions de télévison stupides …

Chacun à le droit de donner son avis et percevoir selon ses expériences, cependant par essence, les expériences sont subjectives, en faire une généralisation peut tromper à souhait, surtout à propos d’un pays à 10.000 kms d’ici. Aussi mon avis ne sera qu’un parmi d’autre…

Tout d’abord, il meme semble qu’il faille comparer ce qui est comparable… il y a des fortes chances qu’un voyage dans l’Issan profond n’a rien de ressemblant à l’ambiance des plages de Phuket. C’est pas les mêmes touristes et c’est pas les même thais.

De même, si vous connaissez combien de mois il vous faudra pour finir de payer votre voiture neuve en Europe, n’essayer même pas de l’imaginer pour la serveuse du magasin dans lequel vous avez fait vos achats à Bangkok, qui travaille 14h / jour, 7 jours/semaine pour 1/10 de votre salaire. C’est juste un autre monde, bien différent.

J’ai pas mal voyagé dans le monde, en tant que touriste issu du monde occidental on s’attends à un service x, selon des standards internationaux. Mais chaque culture l’interprète à sa manière. Si en plus on ne dit ni “s’il vous plait” ni “merci”, faut pas s’attendre à des miracles.

L’argent peut donner un certain pouvoir, voire procurer un certain respect mais fera toujours des envieux. Je pense que c’est la manière de s’en servir qui fait la différence. L’argent pervertit c’est bien connu, la thailande n’y échappe pas. Tous les commerçants du monde n’attendent qu’une seule chose : que vous dépensiez votre argent dans leurs boutiques. Cependant, au delà du rapport commercial, le respect existe dans toutes les cultures… même dans la nôtre !

On parle du “pays du sourire”, mais les touristes qui visitent ce pays sont-ils souriant eux ? Avec ma tête de “Farang”, je n’échappe pas aux clichés et préjugés des thais, mais j’ai rarement eut la sensation de passer pour un alien. Bien sur je ne demande pas le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la cremière en plus… exactement comme dans nos pays. Pourquoi changer de comportement dans un pays que l’on visite ? Je pense que les étrangers qui dénotent le plus ce sont les chinois et les russes. Ils en prennent pour leurs grades et ne font pas d’effort.

Le paradis n’existe pas, mais en toute subjectivité je pense que la Thailande est de loin plus intéressant que tous ses voisins géographiques pour d’innombrables critères. Faut juste bien savoir ce que l’on vient chercher : paysage, nourriture, relax/aventure, dépaysement, plage, shopping bon marché,… C’est sur que si on cherche des gens qui vont ramper devant vous juste parceque vous avez le yeux bleus , il y a de quoi être déçu, ou alors vous vous êtes mal informés.

Personellement, avant de partir la première fois, j’ai lu pas mal d’avis à gauche et à droite, j’ai posé bcp de questions à bcp de gens à propos de leurs voyages et, … je n’ai jamais été “décu” ou surpris. C’est pas parce qu’il ne font pas comme chez nous que c’est forcément pas bien (colonialisme et ethnocentrisme). Encore faut-il bien comprendre les tenants et aboutissants, ce n’est pas certainement en 3 semaines qu’on peut y arriver.

Aucune difference avec les brasserues et les resto paris et cote d azur moins le sourire

Mais c’est vrai vous etes les grands donneurs de. Leçons de ce monde

Encore un qui parle tout seul…

Bonjour,
Je suis surpris de ce message subjectif…
Que de haine pour un pays et ses habitants. .
Ce que vous percevez à l extérieur de vous , vous le possédez automatiquement à l interieur de votre personalité…
Et puis les plages en thailande sont paradisiques
Certes défois mal entretenu mais paradisique quand même

Bjr
pour ma part je trouve PERSO que de se rendre en Thailande pour les plages depuis la France c est … La Corse est magnifique, un peu chère mais elle possède une mer top tip!
Mais comme le dit Romain, vient sur Nice et tu comprendras…
il est vrai qu’ entre le sud et le nord de la Thailande ce n est pas le même genre de clientèle et donc les rapports humains sont en adéquation…
pour ma part, j adore l ensemble de la Thailande et j y ai vu beaucoup de sourires non mercantiles! Mais il est vrai que les autochtones en ont assez des russes et autres occidentaux arrogants et sans respect, et parfois on paye les pots cassés… As tu vu récemment un reportage sur Pukhet ?.. Il.fût un temps où le français était apprécié, nous sommes depuis peu les nouveaux russes…
le grans soucis comme tu le dis, c est l argent… Mais que veux ,il faut bien qu ils survivent …

J ajoute mon petit grain de sel … je m y rend tous les ans depuis 10 ans et cette année c est celle de trop … le developpement touristique a atteind son pic extreme a tel point que les mentalités evoluent et pas dans le bon sens . J ai mis pour la première fois les pieds a phuket … oh mon dieu comment peut on faire des kilometres pour ca ?? Meme les iles aux alentours , se retrouver emparqué comme du betail , a 10 000 km de chez soi c est juste horrible . La beauté des plages et survendu ( comparé a celle des philipinnes par exemple ou meme en europe) . La seule ile qui pour moi est encore preservée est celle de koh kood ( mais pour combien de tps ?) Meme les routard commencent a fuir ce pays pour le laos ou le cambodge .
Avant il y avait une certaine “magie” ou il t arrivait des trucs que tu n aurais pas imaginer . Maintenant plus de surprises

Helas, ce que vous dites est vrai. 13 millions de touristes en 2006 contre 32 millions en 2016.
Inutile de chercher plus loin…

Bonsoir Snowey,

+++111

200% pas tort,
Je suis sur Hua Hin, y a qqs semaines c’était Chiang Mai…de pire en pis…pauvre Thailande
Bonne soirée,

[quote]
Salut a tous,

Nous sommes actuellement en Thaïlande, c est notre 1ère fois, on y déjà depuis plus de 3 semaines et il nous reste un mois (encore !!) :frowning:

Nous sommes super déçu de ce pays du soi disant Sourire, mais a quel moment vous les voyez sourire??

Lorsque vous leur donner un billet uniquement, ou lorsque les groupes de mecs arrivent ds les bars, et qu ils savent qu il vont commander beaucoup d alcool, oui ils sourit car ils sont Vénale, avide d argent, plusque Bouddhiste !!

C le mauvais tourisme ici, malsain, ou il nous prennent bien pour des cons!!
Ils se foutent de nous car ils savent qu ils y aura d autre cons qui viendront, mais les amis allez voir d autre pays plutôt que celui la!!

Tous le monde parle des plages(magique!?) ha bon, l’eau est uniquement verte car il n y a pas de système dégoût dans ce pays, donc les eaux sont troubles, vaseuses, car tous les “fameux bungalow” en bord de mer reverse tout dans l eau juste en face de votre bungalow, voilà pourquoi il y a autant de poisson, c normal ils ont de quoi manger ici, avec le nombre de tourisme qui vient;)

Ils ne sont pas commerçant dans l âme et pourtant on essaie de faire des efforts avec eux, mais ils ont se regard qui me dégoute" vous n etes que des bath" pour nous!!!

Nous étions venu pour y apprendre la simplicité, nous y avons vu que de la vanité et cupidité vraiment très déçu de ce pays !!

change de pays…

Bonsoir
D’accord avec vous à 100 %
Mais ou est la Thaïlande d’il y a 15 ans ?
Cordialement

Bonjour David36 ,

Vous écrivez aujourd’hui :
" Tout le monde parle des plages magiques ? Ah bon …l’eau est uniquement verte …vaseuse …trouble …
Ils ( les thaïlandais ) nous prennent pour des c… …ils se foutent de nous …c’est un tourisme malsain "

Il y a un mois ,on pouvait lire sur ce même forum :
" Je suis surpris de ce message subjectif …Que de haine pour ce pays et ses habitants …
Et puis les plages en Thaïlande sont paradisiaques "

Ce témoignage était signé d’un certain David36 …c’est votre jumeau ?

Bonjour
Internet est impitoyable…
Quand c’est “gravé”, c’est difficile voire impossible à “dégraver”…
Triste monde
:wink:

Désolé de vous reprendre encore mais vous ne SAVEZ PAS LIRE !
Dans le dernier david36 , la première ligne est CITATION: savez vous ce qu’est une citation ?
Si vous aviez BIEN LU , vous auriez vu qu’il RECOPIAIT le texte de la personne déçue .
La seule phrase de david36 en propre est la dernière : " changez de pays " .Il est donc parfaitement logique avec son intervention d’il y a un mois : c’est VOUS QUI N’AVEZ RIEN COMPRIS !

oups
:-))
cool

Oui oui Yensabai,
je sais ce qu’est une citation ,telle celle de Pierre Corneille qui disait :
" le trop de promptitude à l’erreur vous expose "

J’aurais du tourner 7 fois mon clavier dans la bouche (délicate opération direz-vous )avant de moquer David36 .
Désolé David pour cette erreur .

Pour rester dans les citations ,un petit clin d’oeil à Pierre Dac :
" Une fausse erreur n’est pas forcément une vérité vraie "

LA VÉRITABLE QUESTION EST: à cause de qui?
Qui a rendu un peuple si peu attaché aux bien matériels si vaniteux comme vous le dites?

Reponse: Nous bien évidemment petit occidentaux et autres petits riches de certains pays émergents ont un impact négatif sur ce pays.

Quand les étrangers arriveront dans les pays qu’ils visitent dans leurs petits souliers sans dire " moi je, vous devez…" en respectant le peuple qui y vit et en ayant un impact le plus neutre possible.

Alors peut être on retrouvera dans les pays visités le vrai visage des habitants.

J’en reviens récemment (j’ai pas atterri dans ma tête encore), et franchement je les trouve adorables les Thaïs, même dans les coins touristiques.
Après ça dépend comment se comporter avec eux. J’ai toujours considéré un Thaï avec respect, et c’est même moi qui souriait niaisement avec eux. Du coup, le courant est toujours très bien passé (à part quelques petites exceptions).
Et ce pays, malgré la pression touristique, reste vraiment superbe et attachant.

Je veux y retourner…Les Thaïs et leur gentillesse me manquent. J’adore leur état d’esprit.

Bonjour,

Je viens de lire votre commentaire, celà me fait plaisir de lire celà, nous partons en Thailande en février 2018, et les autre commentaires me reforidissait un peu.

Nous avons économiser pour y aller, nous faisons des sacrifices.

J’espère de tout coeurs que nous nous y plairons.

Bonjour,

“Nous avons économisé pour y aller, nous faisons des sacrifices.”

Ne craignez rien, vous en serez contents, lorsque l’on fait des sacrifices pour s’offrir quelque chose qui nous fait envie, on est en mesure de l’apprécier à sa juste valeur…

Bon séjour, et ne manquez pas de nous faire part de vos appréciations, à votre retour …

bonjour ,

les mayas et les azteques aussi ont fait des sacrifices ,et puis apres…

Krapum,

Il y a déjà quelques temps j’avais partagé mes sentiments au sujet de ce pays, Ayant plus de 50 ans actuellement je pouvais demander un visa retraite renouvelable 1 an en déposant 21 000 euros sur un compte en banque thaï… Pourquoi L’immigration Thai à Bangkok ne veut rien savoir de mon existence dans ce pays malgrés que mon fils qui pour l’instant a la double nationnalité vit à Bangkok avec sa mère. Il a 20 ans j’étais émmerveillé de regarder les petits singes faisant l’amour en Isan assis à 4 pattes sur une natte et depuis bien sur ça a changé.
Effectivement les Thais roulent en Porche maintenant et vous resterez toujours le Farang ou le porte monnaie a 2 pattes. Dans un pays où tout se monnaie, les prix ne cessent d’augmenter. Evidemment, tout cela n’était pas dans la brochure de la retraite dorée.

S’il vous pas de petit investissement dans ce pays, garder en mémoire ce sourire venal et profitez de vos vacances…

@alex-pattaya
phom maaj kaauwtsjaaj (lol)

Nous sommes actuellement en Thaïlande depuis 3 semaines sur l’île de Phuket à Rawaï, nous repartons dans 8 jours. C’est notre 2ème séjour et je peux vous dire que nous y sommes très bien. Les Thaïs sont adorables, ils ont toujours le sourire, ne se prennent pas la tête. certains touristes oublient qu’ils ne sont pas chez eux et manquent de respect envers les Thaïs. Ils faut les respecter, leur dire bonjour, leur dire merci, leur sourire…
Oui il y a des Thaïs qui profittent outrageusement des touristes, mais ce ne sont pas les petits marchands que vous trouverez dans les marchés ou au bord des routes, c’est les autres, ceux qui ont toujours été riches et qui continu à spéculer sur le dos des touristes. Mais ça ça existe partout !!!
Venez en Thaïlande sans vous posez de question, faite vous votre propre opinion c’est encore le mieux.
En tous cas nous, nous reviendrons l’année prochaine… Bon séjour à vous…

Nous sommes actuellement en Thaïlande depuis 3 semaines sur l’île de Phuket à Rawaï, nous repartons dans 8 jours. C’est notre 2ème séjour et je peux vous dire que nous y sommes très bien. Les Thaïs sont adorables, ils ont toujours le sourire, ne se prennent pas la tête.
Bonsoir
Et c’est encore plus vrai dans les zones non touristiques comme en Isaan. A condition bien sur de ne pas se la ““péter””. Déjà 10 ans d expatriation dans ce pays et pas pret de retourner en France.

Bonjour

Tout à fait exact
A force de sillonner le pays, on a des amis au nord-ouest, ou sud-ouest, et au nord-est en Issan, eux non plus ne se voient pas revenir…
:wink:

À quels endroits de la Thaïlande es tu allé pour dire ça ? Les Thaïlandais sont charmants et comme tout pays, surtout en France, ils travaillent pour gagner un peu d’argent. Peut être que tu es resté sur Pattaya… De là il faut aller se baigner sur une île, kho larn par exemple, et le bateau ne coûte rien.

mois aussi, j y retourne pour la 2eme fois en fevrier 2018 ,j ai adoré le pays,c est sur il s est beaucoup trop ouvert mais c est ça la mondialisation, malheureusement!!!
j ai rencontré beaucoup de thai super gentils,vous vous fonder dans la masse ,il vous intergre a 100% et d autre moins( arnaqueur ect…) ,en france on est pas mieux ,on est reconnu l un des pays les moins accueuillant.
et les chinois qui visite paris ,il en pensent quoi???
il faut pas rester dans les grandes villes , c est tout,le vietnam et le cambodge apparament c est pire ,il vous vois comme des portes monnaies sur pattes
a+

Sujets suggérés

Services voyage