Avec mon homme, nous sommes en train de préparer notre road trip en Inde, départ de Dehli, arrivée à Goa, le tout en Enfield.
Avez vous un itinéraire à nous conseiller ? Des sites à ne pas manquer ?
Pensez-vous qu’un détour par Benares vaudrait la peine ?
Tous vos commentaires, suggestions et idées sont les bienvenus !
Merci d’avance !
Anonyme2
Hello,
Joli projet. Mais sur combien de temps ?
Varanasi n’est pas franchement sur le trajet Delhi-Goa et vous demanderait de faire un très gros détour. Ce que vous pouvez faire, c’est remplacer Varanasi par Haridwar. C’est pas sur le trajet non plus, mais ça offre quelques voies intéressantes: a.) soit depuis Haridwar vous revenez sur Delhi et ça vous permet de tester la moto avant de faire de trop longues distances et, au besoin, éventuellement de faire faire des réparations à Delhi où vous l’avez prise; b.) soit vous partez sur Chandigarh > Amritsar > Bikaner > Jailalmer, ce qui peut être un trip sympa pour arriver dans le Rajasthan. Si vous partez en été et que vous avez le temps, vous pouvez aussi longer l’Himalaya via Mussoorie, Shimla, Manali, Dharamsala et/ou Chamba avant de redescendre sur Amritsar.
Anonyme3
Merci pour ta réponse et toutes ces belles destinations. Nous prévoyons de partir à l’autonme prochain pour une durée de 5-6 mois. Mais on espère rejoindre Goa en 2-3 mois… enfin quoi qu’il en soit on est pas vraiment pressés !
Mais je pense quand même qu’un détour par les villes que tu as indiquées, nous ferais aussi faire un trop gros détour ! Idem que pour Benares, aussi un trop gros détour…
Je pense qu’un road trip en inde du nord serait vraiment génial mais ça sera pour une prochaine fois… Parce que cette fois ci on a vraiment envie de rejoinre Goa et ensuite surement le kerala.
Ma première idée était de rejoindre Jaipur et de tracer ensuite vers le sud !
Donc si vous avez de beau endroit a ne pas louper entre les deux, n’hésitez pas !!!
Anonyme4
Dans ce cas, prévoyez un peu de temps pour découvrir le Gujarat. Il y a des coins très chouettes, en dehors des sentiers battus, si on cherche un peu…
Anonyme5
Voici dans les grandes lignes l’itinéraire que nous avons choisi… Qu’en pensez vous ? Avez vous des étapes à nous conseiller entre Ujjain et Aurangabad et aussi entre Aurangabad et Hampi ? Ou même un itinéraire bis ? Je trouve très peu d’information sur cette région d’inde qui n’a pas l’air très touristique…
Dehli => Jaipur => Pushkar => Udaipur => Ujjain => Aurangabad => Bijapur => Hampi => Goa
Merci d’avance pour vos commentaires