Délai pour réaliser le test PCR, vol avec Air France pour Tahiti

Forum Polynésie française

Bonjour,

Nous devons nous envoler pour Tahiti ce jeudi 15 juillet. Nous voyageons avec Air France et nous partons de Lyon à 14h20.

La compagnie précise qu’il faut présenter un test PCR de moins de 72h.

Par contre, le récipissé ETIS que nous avons reçu et qui nous autorise à nous rendre en Polynésie précise qu’il faut présenter un test de moins de 3 jours.

Est ce que quelqu’un possède des informations sur le délai exact pour réaliser le test PCR?

En effet, comme le 14/07 est férié, nous l’avons réalisé hier, le 12/07 à 14h30.

Est ce que ce test sera valide? Faut-il décompter les 72h à partir du vol depuis Paris pour Papeete?

Merci d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter car je commence à stresser…

Bonne journée.

Bonjour

test PCR de moins de 72 h ou antigénique de moins de 48 h.
Tu as réalisé ton test le 12/07 pour un vol le 15/07, c’est bon.

Test Covid précédant le vol Quel que soit son statut sanitaire, tout passager de 11 ans et plus à destination de la Polynésie française doit réaliser :

• un test RT-PCR de moins de 72 heures avant l’embarquement, ou
  • un test antigénique permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2 réalisé moins de 48 heures avant l’embarquement pour les personnes en provenance de l’hexagone et d’un pays de la zone verte (USA)

Bon séjour
christian

Bonjour Christian,

Merci pour cette réponse, me voilà rassurée!

Bon après midi.

Alexandra

Bonjour Alexandra,

Combien de temps avant ton voyage as-tu reçu ton récépissé ?

Rémi

Bonjour Alexandra,

Combien de temps avant votre départ avez vous reçu votre récépissé ?

Bonne après midi

Bonjour Rémi,

Nous avons fait la demande ETIS le 23/06. Elle a été validée le 06/07 soit 9 jours avant le départ.

Bonne fin de journée.

Alexandra

Bonjour, je suis actuellement en vacances dans ma famille en polynésie avec mon fils de 15ans? Je suis vaccinée mais pas mon fils qui voyage avec moi. J’aimerais savoir si mon fils non vacciné doit présenter un test PCR ou antigénique pour notre retour en France? Merci de m’éclairer si possible!
Pascale

Bonjour Pascale

Tu n’es donc pas considérer comme résidente polynésienne, mais en métropole.

A ce jour, les déplacements depuis la Polynésie française pour se rendre en métropole ne nécessitent pas la réalisation d’un test RT-PCR, ni l’engagement à respecter un isolement à l’arrivée en France métropolitaine.

Bonne fin de séjour
christian

Merci beaucoup!! Et bravo pour ce forum qui m’a permis d’avoir plein de supers infos avant mon départ, cela m’a beaucoup aidé pour les démarches sanitaire notamment. Et bonne continuation .
Pascale

Sujets suggérés

Services voyage