Bonjour à tous,
Nous partons le 2/11/17 pour Cuba pour une durée de deux semaines, soit un retour le 17/11/17. Ce soir, j’ai voulu prendre la carte de tourisme et je me suis alors rendu compte que le passeport de mon compagnon expirait le 22/04/2018, soit 5 mois après notre retour.
Or sur le site visa-Cuba.fr, il est spécifié que le passeport doit avoir une validité de 6 mois, ce qui n’est pas du tout spécifié dans le routard… quelqu’un a-t-il vécu la même situation? Quelle solution? Est-ce à déduire que si mon compagnon n’arrive pas à avoir de nouveau passeport dans les délais, nous pourrons nous asseoir sur ce voyage?
merci d’avance pour vos réponses !
michel_752
Ne soyez pas inquiete, Cuba exige un passeport en cours durant la période de séjour , uniquement.
Pour la carte de tourisme prenez la chez Novela. Vous aurez aucun probléme
audgoo3
Bonjour Michel,
je vous remercie de votre réponse. Mon ami s’est rendu à l’ambassade cubaine ce matin où on lui a produit la carte de tourisme sans difficulté. On lui a conseillé de vérifier auprès de la compagnie aérienne (Air France pour nous). Cette dernière lui a affirmé qu’il n’y avait aucun problème!
Une montée de stress pour rien due à l’étourderie de mon compagnon mais également aux informations pas toujours très claires et contradictoires que l’on peut lire un peu partout!!
Sur ce, il ne reste que ma carte touriste à faire! Il s’agit de Novela Cuba situé rue des Minimes dans le 3eme?
merci encore à vous
Anonyme4
Bonjour,
je me trouve actuellement dans la même situation avec un délai de validité de mon passeport de moins de 6 mois après le retour.
Avez vous eu svp des soucis? Y a t il des précautions particulières à prendre?
Merci beaucoup par avance
audgoo5
Bonjour,
Nous n’avons finallement eu aucun problème de passeport et avons pu passer la frontière sans problème! Nous avons fait tous les deux notre visa à l’ambassade. Bon voyage!
angiesam6
Bonjour,
Nous partons à Cuba avec Air Caraibes le 9 mai 2018 pour une semaine de vacances et un de nos passeport qui périme en août 2018…J’entends plusieurs sons de cloches concernant la validité du passeport, avez-vous rencontré des problèmes à l’embarquement ?
marie-delho7
Bonjour !
Je suis dans la meme situation et je n’arrive pas à avoir clairement de reponse !enfin si plutot j’en ai eu , rassurante par téléphone ou on m’a dit de ne pas m’inquieter …passeports valables à la date retour du séjour …
mais ensuite mail contradictoire de la part de mon opérateur voyage …
départ le 18/04 et passeports valides juuqu’à fin juillet 2018…!
qui en sait plus ?
audgoo8
Bonjour,
Comme évoqué plus haut, nous n’avons eu aucun problème.
Bon voyage
audgoo9
Bonjour,
Comme évoqué plus haut, nous n’avons eu aucun problème.
Bon voyage
jacques_jdsdf_a_cuba_210
Bonjour
ne vous inquietez pas, il fau juste un passeport valide à l’entrée et la sortie du territoire Cubain.
Rien de plus.
Votre opérateur, ou la personne qui vous renseigne n’y connait rien, mais insiste…
A l’embarquement aucun soucis non plus.
Par contre ayez bein sur vous la carte de tourisme indispensable pour rentrer à Cuba, car il y a des compagnies, comme AF dans les provinces, qui ne vous laisseront pas embarquer !
Alors que d’autres compagnies vendent ou proposent gratuitement de bout de papier.
Jaques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages
marie-delho11
Bonjour !
nous n’avons eu aucun soucis …passage des douanes sans problème !
merci à ceux qui m’ont dit de ne pas m’inquiéter car vraiment il n’y avait pas de raison !
Au prochain voyage !
(avec des passeports tous neufs …!)