Délai validité passeport pour Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous,
Nous partons le 2/11/17 pour Cuba pour une durée de deux semaines, soit un retour le 17/11/17. Ce soir, j’ai voulu prendre la carte de tourisme et je me suis alors rendu compte que le passeport de mon compagnon expirait le 22/04/2018, soit 5 mois après notre retour.
Or sur le site visa-Cuba.fr, il est spécifié que le passeport doit avoir une validité de 6 mois, ce qui n’est pas du tout spécifié dans le routard… quelqu’un a-t-il vécu la même situation? Quelle solution? Est-ce à déduire que si mon compagnon n’arrive pas à avoir de nouveau passeport dans les délais, nous pourrons nous asseoir sur ce voyage?

merci d’avance pour vos réponses !

Ne soyez pas inquiete, Cuba exige un passeport en cours durant la période de séjour , uniquement.

Pour la carte de tourisme prenez la chez Novela. Vous aurez aucun probléme

Bonjour Michel,
je vous remercie de votre réponse. Mon ami s’est rendu à l’ambassade cubaine ce matin où on lui a produit la carte de tourisme sans difficulté. On lui a conseillé de vérifier auprès de la compagnie aérienne (Air France pour nous). Cette dernière lui a affirmé qu’il n’y avait aucun problème!
Une montée de stress pour rien due à l’étourderie de mon compagnon mais également aux informations pas toujours très claires et contradictoires que l’on peut lire un peu partout!!
Sur ce, il ne reste que ma carte touriste à faire! Il s’agit de Novela Cuba situé rue des Minimes dans le 3eme?
merci encore à vous

Bonjour,

je me trouve actuellement dans la même situation avec un délai de validité de mon passeport de moins de 6 mois après le retour.

Avez vous eu svp des soucis? Y a t il des précautions particulières à prendre?

Merci beaucoup par avance

Bonjour,

Nous n’avons finallement eu aucun problème de passeport et avons pu passer la frontière sans problème! Nous avons fait tous les deux notre visa à l’ambassade. Bon voyage!

Bonjour,

Nous partons à Cuba avec Air Caraibes le 9 mai 2018 pour une semaine de vacances et un de nos passeport qui périme en août 2018…J’entends plusieurs sons de cloches concernant la validité du passeport, avez-vous rencontré des problèmes à l’embarquement ?

Bonjour !

Je suis dans la meme situation et je n’arrive pas à avoir clairement de reponse !enfin si plutot j’en ai eu , rassurante par téléphone ou on m’a dit de ne pas m’inquieter …passeports valables à la date retour du séjour …
mais ensuite mail contradictoire de la part de mon opérateur voyage …
départ le 18/04 et passeports valides juuqu’à fin juillet 2018…!

qui en sait plus ?

Bonjour,

Comme évoqué plus haut, nous n’avons eu aucun problème.

Bon voyage

Bonjour,

Comme évoqué plus haut, nous n’avons eu aucun problème.

Bon voyage

Bonjour

ne vous inquietez pas, il fau juste un passeport valide à l’entrée et la sortie du territoire Cubain.
Rien de plus.
Votre opérateur, ou la personne qui vous renseigne n’y connait rien, mais insiste…
A l’embarquement aucun soucis non plus.

Par contre ayez bein sur vous la carte de tourisme indispensable pour rentrer à Cuba, car il y a des compagnies, comme AF dans les provinces, qui ne vous laisseront pas embarquer !
Alors que d’autres compagnies vendent ou proposent gratuitement de bout de papier.

Jaques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages

Bonjour !

nous n’avons eu aucun soucis …passage des douanes sans problème !

merci à ceux qui m’ont dit de ne pas m’inquiéter car vraiment il n’y avait pas de raison !

Au prochain voyage !
(avec des passeports tous neufs …!)

Sujets suggérés

Services voyage