Bonjour,
Notre vol AF doit atterir a 09h15à Suvarnabhumi.
Quel délais entre le débarquement, les formalités, et le transfert doit on compter pour se rendre a l’Aéroport de Don Muang avec les navettes aéroport…
Merci
Bjr, Difficile de vous donner une réponse précise.
Tout dépend aussi de la période à laquelle vous arriverez en Thaïlande. Le passage de l’immigration et la récuperation des bagages peut prendre de 30 minutes à plus d une heure… sui vant le monde.
Sans e3tre trop indiscret, le vol suivant au départ de Don Mueng est pour quelle destiantion??
Nous arrivons en Janvier.
Les vols depart,:
10h30 11h35 13h45 14h40…et toutes les heures.
J’hésite entre 11h35 et 13h45 et 14h40…
Si je réserve un vol et que nous ne nous présentons pas, sommes nous reportés sur le suivant et si nous arrivons plus tot pouvons nous prendre le vol précédent comme en France?
re
Cela ne me dit pas la destination que vous devez prendre à Don Mueng…
cHIANG mAI., mais ca ne change rien .par rapport a la destination…
Si ça peut changer…
Tout d’abord en voyageant avec les low costs, si vous n avez pas pris l’option modifiable, en cas de non présentation au check in, votre billet est perdu.
Au départ de Suvarnabhumi vers Chiang Mai, vous avez 3 cies:
Thai smile avec 20kgs de bagages
Bangkok airways aussi avec 20kgs de bagages
Thai Viet Jet air ou les bagages sont payants.
Donc après 11h de vol, 1h max pour passer l imm et récupérer les bagages ( période généralement tendue avant covid) vous allez traverser tout Bangkok en bus pour de petites économies et une très grande fatigue, si vous n avez pas dormi dans l’avion
Faites des simulations et en les achetant à l’avance, vous devriez, en plus avoir de bons prix
14h40 pour être tranquilles
(10h30 et 11h35 : impossible)
13h45 sans soucis mais à quoi bon changer d’aeroport quand il y a des vols depuis Suvarnabhumi.
Optez pour Bangkok Airways
Hello
Au mieux, dans les 1h30
- Sortie cabine/immigration 15 min
- Immigration vide 5 min
- bagages/douanes sans scan/repérage 15 min
- shuttle bus avec départ immédiat 1h
Au pire, dans les 3h30
- Sortie cabine/immigration 15 min
- Immigration bondée 1h
- bagages/douanes scan 20 min
-shuttle bus départ dans la demie-heure, pluies torrentielles, trafic, éventuelle désincarcération après tonneau, etc… 2h
Nombreux restaus à Don Muang (à l’étage, restauration internationale et thaï): tchaï-yen-yen, prenez un vol dans l’après-midi. Quelques heures de plus, ça ne bouleversifiera pas votre planning et vous serez plus tranquilles.
Et personnellement, entre un transfert bus et un taximeter dans les 13/15 euros, c’est tout de suite vu. Question confort, j’entends.
Trop risqué
Par Bangkok airways 12 heures d’ttente arrivant a 9h00 epart 21h00!!!
[quote]
Nous arrivons en Janvier (à 9h15 en principe !..)
Les vols depart,:
10h30 11h35 13h45 14h40…et toutes les heures.
J’hésite entre 11h35 et 13h45 et 14h40…
14h40 pour être tranquilles
(10h30 et 11h35 : impossible] (/citation]
je suis d’accord. Pour l’avoir déjà fait avant le covid, il faut compter 2 bonnes heures de navette s’il y a des embouteillages (chose très courante au nord de BKK)
donc:
1h pour sortir de l’aèroport de BKK et attraper une navette+2h de trajet:
ça fait arriver vers 13h30 à Don Muang ce qui laisse 1h environ pour embarquer dans le vol de 13h40 pour Chiang Mai.
au pire, si vous arrivez trop tôt à Don Muang, vous aurez un peu de temps pour dèjeuner
Si on se sort pas trop amputé et que l’on a encore de l’appétit, on n’hésitera pas a féter ca!!!
je voulais "crire 14h40 au lieu de 13h40
Oui, j’avais rectifié.Merci.J’ai fait le trajet en janv 2019, mais je ne me souviens pas du temps, il me semblait que cela avait été assez rapide et que nous avons patienté beaucoup pour un vol sur Krabi.