Delhi, Agra + ???

Forum Inde

Bonjour,

Il me reste 1 semaine de vacance à prendre cet automne.
Je regardais les prix des avions un peu partout et j’ai pensé à Delhi.
Pas trop cher, pas trop loin … ça me paraît très tentant.

Je sais que c’est court 1 semaine mais rien n’empêche d’y retourner si ça me plaît :wink:

Je voudrais faire 3 villes vu le nombre de jours. Delhi et Agra s’impose mais que conseilleriez-vous comme 3ème ville à distance raisonnable. J’avais pensé à Jaipur…

Merci pour vos conseils !

L’itinéraire que tu prévois est appelé le “Triangle d’or” (Delhi-Agra-Jaipur). Mais en une semaine, il te permettra juste de te faire une bonne idée de ces trois villes.A Agra, je te conseille deux choses:

• d’admirer le Taj sous la lumière de l’aurore et sur celle de la soirée
  • de prolonger ton trajet de quelque 40 km pour visiter Fatehpur Sikri.
    Je conseille à mes amis de ce rendre à Agra et de partir ) l’hôtel pour déposer ses valises et de partir directement, en bus, pour Fatehpur Sikri. On peut le visiter, sans se presser, en 4 heures. En début de soirée, on se rend au Taj Mahal pour l’admirer et le lendemain, dès le matin (on peut prendre un billet dès 5h30) on le visite. Attention: il est fermé le vendredi.
    Pour te faire une meilleure idée de ce qui t’attend, je te conseille de te rendre sur le site Voyages en Inde, index des destinations
    Alain

Bonjour,
Votre projet me semble pas irréalisable, mais c’est dommage de dépenser un vol en Inde pour si peu ; le temps d’arriver à Delhi, et déjà il faut repartir !!! C’est un voyage fatigant et les trajet sont longs, mais bon, vous faites ce que vous voulez… Bon courage !..

Nous avons voyagé à deux dans le Sud et le Nord de l’Inde pendant deux mois. En ce qui concerne Delhi je vous recommande la guesthouse Bed & Chai. L’établissement est propre et la décoration est empreinte de l’esprit indien. De plus l’équipe d’accueil a été aux petits soins pour nous avec des petits déjeuners délicieux compris dans la prestation et pleins de conseils pour les visites et les bons plans dans Delhi!
En ce qui concerne le Rajasthan nous avons adoré Udaipur et l’hôtel dream heaven dans lequel les chambres étaient propres et le rooftop très sympa!

Bon voyage!

Merci pour vos réponses !!! Finalement, je viens de prendre mes tickets pour New York :wink: Je me réserve l’Inde pour une prochaine fois quand j’aurai peut-être un peu plus de temps …

Sujets suggérés

Services voyage