Delhi et une partie du Rajasthan avec 2 enfants de 6 ans - Besoin de conseils pour itinéraire parfait svp!!!

Forum Inde

Bonjour à tous,

SVP j’ai besoin de conseils. Nous partons à Delhi et nous aimerions faire une partie du Rajasthan.
L’objet de notre voyage est à la fois la découverte d’une autre culture mais aussi la rencontre avec les enfants de New Delhi, particulièrement dans les orphelinats. Nous aimerions apporter notre aide, même si ce n’est que pour quelques jours. Je sais que les 2 options sont un peu contraires étant donné que nous n’avons que 11 jours sur place. Mais je tiens à montrer à mes enfants l’autre face du monde et qu’il y a tellement plus malheureux. Leur faire comprendre la chance qu’ils ont de vivre dans un pays riche et à quel points ils sont gâtés.

L’important est que je ne fasse pas subir à mes enfants un kilométrage trop conséquent en voiture.
Par contre, ce sont de très bons marcheurs. Ils marchent sans soucis autant qu’un adulte en bonne santé!

J’ai quand même peur de trop les fatiguer si on voyage tous les jours.

J’ai déjà réservé un hôtel pour les 3 premiers jours à New Delhi (3 jours car nous irons dans les orphelinats ainsi que les visites les plus importantes, les choses à ne pas manquer)…il me reste à réserver les trains de nuit ainsi que les hôtels pour Agra-Jaipur-Jodhpur…mais je ne sais pas combien de temps y passer ni les principales choses à visiter en évitant de trop fatiguer mes loulous!

Que me conseillez-vous ? Auriez-vous un itinéraire à me conseiller ? Mes enfants sont sensibles à la beauté des paysages.

Merci beaucoup à l’avance,
Jill.

Bonjour,

Comme vous n’avez que 8 jours en dehors de Delhi, il faudrait choisir que 2 ou 3 étapes parmi les plus proches, mais nécessitant tout de même beaucoup de route : Jaipur, Pushkar, Udaipur, Jodhpur. J’imagine que vous voulez voir le Taj Mahal à Agra?

Je raconte mon voyage sur mon blog si vous voulez en savoir plus, je pense que les photos pourront vous aider à faire votre choix ! Vous y trouverez aussi la carte de mon itinéraire et les temps de trajet.

Bon voyage en Inde ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage