bonjour, est il possible de faire ce trajet (aller simple) en voiture avec chauffeur et où m’adresser ?? merci pour vos réponses éclairées
A priori auçun problème. Des taxis il y en a des tonnes.
Faut juste prendre en compte que l’agence ou le chauffeur s’il est indépendant vous chargera l’aller-retour, ce qui est normal et que vu la longueur du trajet 800 kilomètres, il comptera 2 jours.
Et même là vous auriez intérêt pour l’aller à peut-être faire une étape car cela va être fatiguant.
Allez sur ce même thème: transport
puis sur la discussion : chauffeur Radjastan
et vous aurez des adresses de gens sérieux à contacter.
Compter autour de 35€ par jour car il y a beaucoup de kilométrage.
Donc je me dis qu’il est en droit de vous réclamer 2 jours 70€
bonjour,
rentrée d’hier du Rajasthan, je conseille l’agence locale avec laquelle je n’ai eu aucune déconvenue.
vous pouvez demander un devis à Raj :
adam
bonjour, ouf je crois avoir réussi le marathon pour réserver des billets de train…mais ns sommes sur watlist 1 et 2, pou un départ début février. alors qques qos : avons des chances d’obtenir une confirmation de ces places et comment allons ns être mis au courant ???
merci pour vos réponses
Waiting list 1 & 2 c’est du tout cuit car les waiting list montent à bien plus de 50. Et les trains sont énormes en capacité. Et les indiens sont nombreux à réserver au cas où; puis ils annulent si besoin car la biellet est alors remboursé.
Une fois on était WL numéros 47 et 48 et on est passé confirmé. Mais souvent cela bouge très tardivement quand indian railways se décide à faire le ménage.
de plus il y a des quotas pour touristes.
Bon à mon avis vous bougerez très rapidement car vous êtes 1 & 2.
Il suffit de consulter son statut et apparaîtra confirmed en réduit: confrd ou quelque chose du genre.
Vous allez donc sur Cleartrip et tapez sur statut ou quelque chose du genre. Et cela apparait
Votre billet indiquera votre n° de Wagon et vos n° de sièges
Dans les grosses gares une fois sur le quai il y a souvent en hauteur indiqué l’emplacement d’arrivée de votre Wagon, cà évite de courir une fois que le train arrive car ils sont extrêmement long.
Il me vient à l’esprit que vous n’avez pas pu acheter des billets de train en février en Inde.
Car ils ne sont disponibles à la vente que 2 mois avant! Un billet début février ne sera mis à la vente que début décembre.
Du moins c’était comme cela en janvier dernier. J’avais acheté tous mes billets 2 mois à l’avance et si on essayait plus tôt (même 1 jour) il s’affichait non available.
Le système aurait-il changé entre temps, j’en doute!
Tiens je vais aller faire une essai.
Et ben
Cela a bel et bien changé
Je viens d’aller sur cleartrip et j’ai pu acheter un billet Dehi Jaipur le 5 janvier et le 5 février. Donc plus de 2 mois avant disponibilité.
Bien sûr je n’ai pas finalisé.
En fait on est passé de 2 mois à 4 mois
je ne pouvais par le calendrier aller au delà de février.
ben merci de me rassurer, j’ai eu un doute…mais la vente des billets peut se faire 120 jours avt le départ.
Merci à vous surtout
On pensait y retourner l’hiver prochain et gr^ce à vous je sais que je peux désormais acheter mes billets 4 mois avant
J’y serais allé 2 mois avant et me serais retrouvé sur waiting list.
bonsoir, j’ai une résa pour delhi/jaisalmer en WL 1 et 2…c’est bien ! mais je ne sais pas comment (où aller)vérifier tout ça et suivre l’avancement éventuel de ma résa.
merci pour le coup de main
Si vous êtes sur CLEARTRIP c’est simple
vous allez sur la rubrique voyages en attente ou quelque chiose du genre Et ensuite il me semble que c’est “status” ou “check status”
et là cela vous le réaffiche
Sauf que c’est normal qu’il affiche la même chose si cela n’a pas bougé. Mais si votre billet change et cela ne peut être que confirmed vu que vous êtes WL 1 & 2. Le WL 1 & 2 disparaitra et confirmed apparaîtra.
Et à partir de ce moment là votre billet affiche le Wagon et les n° de sièges.
Mais comme je disais c’est normal que cela tra^ne un peu. Indian rail ne fait pas des mises à jour de ses listes immédiates. C’est quand ils veulent bien (je rigole). Mais cà peut être dans un mois ou deux qu’ils basculeront plein de gens de la waiting list à confirmed.
super j’ai trouvé, merci! mais bon c pas completement rassurant …SI jamais !!! je croise les doigts