Bonjour,
Complètement d’accord avec le message mais en partie.
Je décris ce que je vois de Mikonos régulièrement, mais j’essuie parfois des désaccords car il y a des fanas de ce genre de vie nocturne.
J’ habite en face et hier j’ ai pris quelques photos …
Par exemple la taverne MARIA qui est traditionnelle et qui est ouverte depuis 1975 et que je connais depuis 1987.
Elle fait une cuisine traditionnelle ( comme l’indique sa façade . Des croisiéristes déversent 2 à 3.000 personnes qui ont des recommandations données par leurs guides grecques.
Comme vous le voyez sur les photos prises à 13 h 00 environ, pas un chat.
Les touristes autres qu’asiatiques n’ y sont pas.
Et de plus son menu en caractères chinois fait que les autres touristes se méfient de la modification éventuelle de sa cuisine qui était magnifiquement bonne.
Elle perd sur les 2 tableaux.
LIEN PHOTOS- 6/09/21013 MARIA
Pour ce qui est de Délos :
Il y avait le Tinos Sky qui allait vers Délos,puis en sortie de Délos allait à Mikonos et revenait en soirée. Il a été vendu et navigue depuis 5 ans à Chypre.
Il y a un ferry qui part de Paros avec visite de Délos et retourne le soir à Paros.
Et les 2 mini ferries qui vont vers Délos :
L’ an passé ils avaient comme horaires de départ : 9 h 00 - 10 h 00 et 11 h 00.
Horaire de retour : Impératif 15 h 00 car fermeture du site.
Comme l’indique aussi les photos mises en ligne sur le lien ci dessous, retour à 14 h 00 au lieu de 15 h 00 les années précédentes…
ICI LE LIEN
Pour ce qui est des fêtards rien n’ a changé. Des night-clubs ouvrent à 5 h 30 du matin…aussi.
Certains "cuvent " sur Paradise beach en fin de nuit.
Je n’ ai pas évoqué cet aspect sans gros intérêt.
Mais, le fait d’avoir raccourci de 1 heure la visite de Délos a une conséquence… et comme je suis sur place, je vais en prendre éventuellement une photo, et probablement une vidéo :
Quand les mini ferries trompent vers 13 h 45, il y a une course effrénée du haut de la colline vers le quai …Et bien des gens mécontents.
Déjà qu’ auparavant bien des gens estimaient que le temps imparti était insuffisant pour le site + le Musée…
Certes ces fêtards, Délos ne représente pas grand intérêt, mais ils sont de très loin largement minoritaires.
Le site de Délos a bien changé en 15 ans, pas les ruines… certes, mais je vais mettre des photos comparatives en ligne demain matin.
Ah une petite réflexion perso : Si on veut que la culture reste accessible, car Déos est aussi visité par bon nombre de jeunes , monter les prix devient peu à peu dissuasifs. 12 € passer à 17 € …en 2 ans !
Cordialement,
Christi@n