Delta de l'Ebre : quel guide acheter ?

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour

Nous devrions nous rendre pour les vacances d’aout 2012, juste en dessous de tarragone, dans une location située dans le delta de l’ebre.

Nous ne connaissons pas du tout l’espagne et pas non plus cette region.

Nous sommes avec nos deux petits bouts de 4 et 5 ans et nous aimerions visiter sans trop chercher car le but est de se faire tous plaisir et non pas trainer nos enfants pendant des journées entieres a la recherche d’un eventuel momunent sympa a voir …

est ce que vous pouvez me conseiller sur le guide du routard a choisir ? celui sur barcelone me parait trop eloigné de notre lieux de residence ?! est ce que celui sur la catalogne vaut le coup pour nous ?

merci de me donner vos infos et vos conseils !

c’est notre premier grand voyage en famille et nous aimerions qu’il soit aussi merveilleux que nous l’esperons …

Bonjour,

Le guide à acheter serait “Costa Dorada”, mais je pense pas qu’il existe au routard.

Le Delta n’est pas loin de Port Aventura (env. 90km, notre “Disneyland” ä nous…) et dans le Delta même, il y a un parc sympa pour les enfants le “Deltarium”.

Je te conseille de visiter l’Ecomusée à Deltebre La Cava, la plus grande partie du musée est à l’air libre et donne une bonne idée du paysage que l’on peut trouver dans le Delta.

Tu trouveras pas mal d’infos sur le site http://www.terresdelebre.org/fr/index.php

Pour ce qui est des monuments, je te conseille le château des Templiers à Miravet avec traversée du fleuve par le “pas de barca”, une barque sur laquelle on embarque 3 voitures au max et qui te fait traverser le fleuve (les ponts sont à une dizaine de km de Miravet). La cathédrale à Tortosa vaut aussi le coup, ainsi que le musée Gaudi à Reus (l’architecte de la Sagrada Familia). Une balade en bateau dans la baie des Alfacs pour visiter les parcs à moules (bouchots) et à huîtres est aussi très sympa à faire.

Si tu précises un peu le type de monuments ou d’activités qui t’intéressent, je peux te donner des infos plus pointues.

Merci pour toutes ces infos j’en prends bonne note !

Je crois que deja lorsqu’on aura fait les quelques visites que tu m’as mentionnées ce sera deja pas mal :slight_smile:

Notre but est de nous reposer et notre maison est a 200m de la plage qui sera, il me semble, notre activité principale lol Farniente au soleil hummm

Cependant, nous aimerions juste découvrir de joli endroit pas obligatoirement très touristique où tous le monde se bousculent … mais en te lisant il me semble que nous n’allons pas etre deçus !

(PS : J’ai commandé le guide de barcelone pour avoir quand même des idées de visites a ne pas louper vers cette merveilleuse ville …)

Si eventuellement tu as des adresses pour bien manger j’suis preneuse

Encore merci !

avant de prendre le bac a miravet arrete toi a benifallet pour visiter les grottes et a Rasquera pour acheter des gateaux je te conseille les pastissets taille petite un vrai délice ;a Perello arretes toi a la copé San Isidre pour acheter de l huile d’olive prend le cava freixet c’est le top)et tu peux également gouter entre autres au miel de taronger (fleur d’oranger)de la bombe crois moi!!!bonnes vacances dans le delta!!!

Il est difficile de mal manger dans le Delta, tu dis être à 200m de la plage, mais dans quel coin ?
C’est juste pour te donner des noms de restaurants proches de ton lieu de vacances.

ho la la nous ne tenons deja plus en place alors avec vos conseils et vos achats gourmands le temps va etre long avant notre depart ! vous etes extra !

Nous sommes dans une locations a riomar …

allé M-2 viva espagna !

Bonjour,

Je viens de lire votre message et je vous conseille vivement l’achat du guide michelin vert “barcelone et la catalogne” qui est trés complet sur barcelone mais aussi sur la costa daurada, tarragone ect.

J’ai aussi trouvé ça sur le net: http://fr.rentalia.com/plage-riumar/

Dans le coin je vous conseille la visite des villes de Reus, Montblanc , la route des monasteres , port aventura, tarragone, sitges et bien sur barcelone; Vous trouverez de jolis parcours dans le guide vert.

Bon séjour!

A Riomar, vous pouvez aller au Vistamar, très jolie terrassse, à L’Ecodunas et chez Paca. Il y a aussi une pizzeria à côté de Paca. Il y a aussi un restaurant au Deltarium, mais je n’y suis jamais allée.

A Deltebre même,il y a le Delta Hotel, Los Hortets, Nicanor.

A Sant Jaume d’Enveja: Lo Raco del Riu (un peu plus cher). Aux Muntells: Can Machino. Restaurant l’Estany à côté de la Casa de Fusta, avec plein de jeux pour les enfants

Bon séjour et bon app !

merci pour les liens ! c’est extra !

je suis ravie parce que c’est tout a fait l’endroit que nous cherchions loin du monde !

Il parait que les moustiques attaques dès 20h ! ha ha ha alors on va prevoir de l’antimoustique et de la creme anti-demangeaisons lol !!

par contre nous nous rendons pas trop compte de la distance entre les abitations a riomar et la plage pensez vous que nous puissions le faire a pied ?

j’en profite … est ce que vous pensez qu’il faut acheter le carte de peche pour mon homme qui est un dingue de peche et qui voudrait se faire quelques demi journées de son sport favori ?

est ce qu’il y a des bateaux qui partent “au large” pour pecher en pleine mer ?

bye-bye !

perso je pense que la carte de peche est indispensable;je me suis fait controler deux fois l’été dernier …en sortant du port de l’ampolla et au large de Riomar.Les controles sont frequents a terrre et ce que l’on a connu il y a 20 ans quand personne n’avait sa carte n’est plus d’actualité.
comme centre de peche il y a le Delta fishing club ils ont un site sur le net et c’est tenu par un Français mais je ne connais pas car j’ai mon propre bateau…bons congés!!!au fait ne pas oublier la carte européenne de securité sociale c’est toujours bon de le rapeller!!!

merci je vais donc suivre votre conseil et nous nous rendrons dès le premier jour au lieu que vous nous avez indiqué pour acheter la carte !

En plus de l’anti-moustique, il est conseillé d’avoir aussi un “anti-mouche noire”, c’est des petites mouches noires qui “mordent” et ça a tendance à s’infecter facilement. On en trouve ä l’Agrobotiga, juste avant d’entrer à Deltebre.

Pour ce qui est d’aller à la plage à pied, j’aurais tendance à dire que c’est faisable, sais-tu dans quelle rue tu seras ?
Par contre, il faudra la voiture pour aller à Deltebre (à environ 10 km).

Pour la carte de pêche, c’est oui, il vaut mieux l’avoir. Il y a plein de bateaux pour la pêche au large, avec ou sans skipper.

Bonjour ,Peut-on faire une ballade sur le delta de l’ebre avec son propre 4x4 ?
Le bivouac est-il possible ,ou il y a t’il un camping proche ?
Merci

Oui, on peut venir avec son propre 4x4, il faut juste faire attention, il y a des zones protégées où il n’est même pas possible d’y aller à pied, en particulier certaines zones de dunes du bord de mer.

Le bivouac n’est en principe pas autorisé, mais plus ou moins toléré, ça dépend de l’humeur des agents ruraux. Il y a un camping de chaque côté de l’embouchure.

Côté gauche: http://www.campinglaube.com/
Côté droit: http://www.campingeucaliptus.com/index.php?lang=fr

désolée j’ai eu des probleme de connection…

Merci pour les dernières infos fournis…nous sommes dans la rue coll verd d’apres les proprio nous sommes a 300m de la plage et j’ai regarder sur google maps pour avoir un apercu ça a l’air proche …

C’est en effet une des rues qui mène à la plage. Au grand maximum, si tu es au début de la rue, tu en as pour 10 minutes de marche. C’est aussi la rue où se trouve l’Ecodunas, un des restaurants que je t’ai indiqué.

Excellent ! que de bonnes nouvelles !!

Merci beaucoup

Bonjour,
Je viens de découvrir votre discussion. Beaucoup d’infos intéressantes, merci à vous.
Nous partons sur Riomar à la fin de la semaine et je suis en train de finaliser vos valises.
Je n’ai jamais entendu parler de ces mouches noires. Pourriez-vous me donner plus de précisions ? Elles “attaquent” toute la journée ? Des produits type “inext écran”, cela fonctionne-til à les éloigner ?
Merci à vous pour votre retour.

bonjour

vous y restez longtemps ?

nous, nous partons la semaine prochaine lol peut etre se croiserons nous sur la plage …

Bonjour, Nous y restons jusqu’au 11 août. En effet, nous nous croiserons peut-être :slight_smile: De quel côté serez-vous ?

Nous sommes contents d’y partir même si je redoute un peu tout ce qui est piqûre de moustiques et autre. Nous partons avec nos deux enfants (5 ans et pas encore 2 ans). De ce que je lis, cela a l’air calme (idéal pour se ressourcer) et naturel (idéal pour découvrir l’Espagne).

Vous y descendez en voiture ?

Oui nous y partons en voiture, nous allons faire une alte dans une maison d’hote pour que le trajet ne soit pas trop long …

Nous avons aussi des enfants en bas ages 5 et 4 ans :slight_smile: et nous avons choisi cette destination pour etre au calme et profiter pleinement …

Nous sommes a riumar nous y seront du 4 au 18 aout

vous connaissez deja l’espgane ?

nous c’est notre premiere “excursion” en famille ! et en espagne !!

je vous ai répondu en MP.

Si vous avez encore besoin d’infos une fois sur place, vous pouvez me contacter sans autre, j’y habite à l’année :wink:

Pour les mouches noires, on en trouve surtout sur le fleuve et à ses abords, à l’entrée de Deltebre dans l’“Agrobotiga”, ils vendent un produit contre ces bestioles, autrement demandez dans une pharmacie, il paraît qu’elles n’aiment pas les crèmes hydratantes très grasses.

bonjour a tous !

voila nous sommes revenus de notre sejour hier !

je tenais a vous remercier de toutes les infos que vous nous avez fournis … hélas nous avons eu le temps de rien visiter, parce que ces premières vacances en famille ont été guidées par les envies de nos petits bouts et donc cela s’est resumé a … plage plage et plage et … heuuu plage lol

la maison sur riomar est effectivement a 5 minutes a pied de la plage ! elle est deserte et tres sympa malgré un peu d’algues en bordure mais une fois emjambée l’eau est superbe et chaude !!

Les moustiques ont adorés mon mari lol mais vu que le soir nous etions a l’interieur vers les 21h cela ne nous a pas beaucoup embété … sauf mon homme qui heals n’a pas peu allé peché tot le matin ou tard le soir … :wink:

si quelqu’un passe par là et a besoin d’info j’suis dispo

a tres vite

bye a tous et vive l’espagne ! :slight_smile:

Ici il continue à faire une chaleur étoufante et pour ce qui est du mari, il existe d’excellents produits anti-moustiques. Tous les pecheurs en ont dans leurs voitures, en plus des cannes et des appâts…

Si vous revenez l’année prochaine, vous aurez le temps de visiter.Au fur et à mesure que les petits grandissent, ils ont envie de voir d’autres choses que la plage.

Bon retour et bon courage !

Bonjour et merci pour votre retour, nous passerons une semaine sur la costa daurada cet été et nous avons prévu une excursion dans le delta de l’ebre.
Petite question car j’ai des fanas de pêche dans ma petite troupe :slight_smile: comment avez vous procédé pour le permis ? J’ai lu qu’il fallait le commander longtemps à l’avance pour l’avoir à temps, mais apparemment vous avez acheté le votre directement sur place ? pouvez vous m’en dire plus ?
Merci beaucoup !

Bonjour

Hélas je ne vais pas vous être d’une grande aide …
Mon mari n’a péché que quelques heures, sur un bateau que nous avions loué et sur le rivage mais nous n’avons pas pris de carte de pêche …

Bon séjour !

merci pour votre réponse :slight_smile:

Vous pouvez vous renseigner à cette adresse: ssttterresebre.daam@gencat.cat. Il existe un permis pour les touristes valable 15 jours et qui coûte 6€ pour les adultes de 18 à 65 ans. Il est gratuit pour les mineurs et les personnes de plus de 65 ans. Il vous faut demander une “licencia de pesca R0”

Si vous vous débroullez en espagnol, catalan ou anglais, vous pouvez le demander par internet.

Si vous louez un bateau de pêche, en principe, le prix du permis est compris dans le prix de location.

En ce qui concerne les guides “papier”, je ne sais pas si vous pourrez en trouver en France. Essayez en cherchant un Guide des “Terres de l’Ebre”.
Les Terres de l’Ebre font partie de la “Costa Dorada”, mais si vous prenez un guide sur la Costa Dorada, vous n’aurez que 2 ou 3 pages sur cette zone.

Autrement, vous trouverez plein d’infos sur le net:
http://www.terresdelebre.travel/fr/
http://www.gencat.cat/diue/doc/doc_29726054_1.pdf

Bonnes vacances.

Mille merci pour vos informations précieuses sur le permis de pêche de 15 jours c’est parfait, grâce à vous nous partirons avec un loisir familial tout trouvé !

Bonjour,

Je prépare mon séjour dans le delta de l’Ebre pour le mois d’aout et je viens de lire votre message (ancien j’admets). Je recherche des infos sur les possibilités d’hébergement dans le delta car nous voulons découvrir la région à vélo.

Nous aimons les endroits calmes, isolés si possible, chambre d’hotes ou gites.

A quel endroit est-il le plus judicieux de poser nos valises ?

Merci de votre aide.

A bientôt.

Eve

Bonjour

Désolée pour cette réponse plus que tardive :frowning:

Nous avons résidé dans une maison en location à 300m de la plage.Mais proche de notre lieu de résidence il y a avait un camping et un complexe hôtel-restaurant… après tout dépend de ce que vous cherchez comme budget et commodité.
ce lui était très calme, loin de tout donc pour nous : extra ! nous y avons passé de merveilleuses vacances dont nos enfants nous parlent encore :slight_smile:

nous avons fait des balades à vélo et les sentiers étaient très sympa par contre nous ne sommes pas de vrai cyclistes juste de vrai touriste avec 2 p’tits loustiks.

PS : si ce n’est pas trop tard … attention aux moustiques :wink:

bon séjour

Bonjour Eve,
Au cas où vous n’auriez pas encore trouvé:
il y a beaucoup de gîtes dans le Delta et très peu de maisons d’hôte. On en trouve sur internet. Voir les liens suivants:
http://www.francais.casacusa.com/ et http://www.terresdelebre.travel/fr/DescobreixNos/TurismeRural/index.php

Certaines d’entre elles sont au milieu des rizières, loin des autres habitations. Il y a aussi plusieurs loueurs de vélos dans les villages au cas où vous ne les preniez pas avec vous.

Sujets suggérés

Services voyage