Delta du Mekong 5 jours 4 nuits en 2016 ?

Forum Vietnam

Bonjour,
Pas trop l’habitude de poser des questions qui ont déjà eté posées à nombreuses reprises mais cette fois avec la multiplication des informations je n’arrive pas à faire mon choix…
Que me conseillez vous en 2016 comme itinéraire pour 5 jours / 4 nuits dans le deta du mékong (en sac à dos au départ de HCM)
Merci par avance pour vos réponses !

Rectification, en fait possiblité de départ depuis Can Tho car j’arrive de Hué et je viens de voir un vol Da Nang - Can Tho

Bonjour,
Voici quelques suggestion:
Jour 1: Can Tho (visite du marché flottant de Cai Rang en bateau, visite d’un fabrique des vermicelles de riz,…)
Jour 2: Can Tho - Bang Lang - Long Xuyen (marché au bord du Mékong, réserve des oiseaux Bang Lang, marché flottant de Long Xuyen,…)
Jour 3: Long Xuyen - Cho Lach (balade à vélo au marché, gouter des fruits frais chez l’habitant)
Jour 4: Cho Lach - Ben Tre - Ho Chi Minh ville (village de bonsai, fabrique de bonbon à la noix coco, balade en sampan au long des arroyos,…) Départ HCM ville.
Cordialement.

Bonjour Khoaviet Travel et merci d’avoir pris le temps de répondre. Dans votre itineraire pensez-vous que le mieux pour les nuits est de faire Can Tho / Can Tho / Long Xuyen / VInh Long ou Cho Lach / Ben tre ?
Vers quelle heure sont les dernier bus en fin de journée pour ralier chacunes des étapes ?
Merci

Préférable de partir de Saigon pour faire une boucle de 4 jours :

J1 Saigôn - CAI BE ; visite des belles maisons anciennes du vieux quartier de Dong Hoa Hiep ; déjeuner dans la maison de M. Ba Duc ; ferry Cai Bê - ile de Anh Binh et une nuit à la belle maison d’hotes Ngoc Phuong au sud de l’ile (donc moto-taxi du ferry à la maison)

J2 Cai Be - Sadec (visite maison de l’Amant + celle du Mandarin et déj), puis Sadec - Long Xuyen + ferry LX-ile du Tigre (maison d’hotes de Mr Nghia ; un petit paradis ; j’y suis resté 2 nuits !)

J3 Marché de LX et LX - Can Tho

J4 Marché flottant de Cai Rang et retour Saigon

Aujourd’hui, il y a 3 vols quotidiens entre Danang et Cantho:
Vietnam Airlines: le soir de Danang a Can Tho et le matin tôt de Can Tho à Danang;
et Vietjet Air: deux vols en milieu de journée.

Ca gagne des heures et des heures de route alors qu’on peut profiter du delta.

Ben

Sujets suggérés

Services voyage