bonjour a tous
nous souhaitons passer 4 à 5 jours en août prochain (sac à dos) dans le delta du Mékong avant de passer au Cambodge pour 15 jours à Chau Doc. Nous arriverons à ho chi min par avion. Avez vous un itinéraire à me conseiller ? CAN to, Ben Tre, Vinh Long ??? Je ne sais pas trop comment organiser cette partie du voyage. Nous prévoyons 1 jour sur ho chi min.
merci
Jour 1 : Bus Saigon-Cai be ; visite maisons anciennes du quartier de Dong Hoa Hiep et déjeuner dans la amsioj de Mme Kiet : ferry Cai Be-ile de An Binh + moto-taxi jetée-village de An Binh (diner et nuit dans la maison d’hotes Ngoc Phuong)
Jour 2 : ferry An Binh-Cai Be + bus Cai be-Sadec-Long Xuyen + ferry LX-ile du Tigre (maison d’hotes de M. Gia)
Jour 3 : marché flottant de LX + bus LX-Chau Doc
Jour 4 : bateau rapide CD-Phnom Penh
Si vs voulez un jour de plus, relaxation et baladez-vous en vélo dans l’ile du Tigre, c’est super avec peu de touristes !
Merci bc Larsay.
Donc, pas Can Tho ni vinh long que je pensais incontournables alors ?
Can Tho est sympa sans plus et rien à voir à Vinh Long ; ceux qui veulent y séjourner sont souvent des gens qui ne connaissent pas l’ile de An Binh juste en face (10 mn de ferry)
Ok
merci pour ces info. Nous avons visité le nord et le centre l’an dernier et je me suis bien appuyée sur vos posts !