Après lecture de tous les messages au sujet des hébergements à New York, je vais suivre les conseils et prendre un hôtel à LIC, mais j’aimerais votre avis avant de réserver. En effet Manhatttan est hors de prix pour nous et d’autres quartiers sont vraiment très éloignés des sites à visiter pour un premier séjour à New York.
Suite à mes recherches pour 5 nuits du 16 au 20 octobre j’ai trouvé quelques hôtels sachant que je n’ai ciblé que ceux avec petit-déjeuner et deux lits (nous sommes deux amies).
Tous coûtent entre 620 € et 923 € pour le séjour. Est-ce un bon prix ? Sont-ils pratiques en terme de proximité du métro ?
MAYFLOWER BOUTIQUE HOTEL (le moins cher)
HOTEL DE POINT
LA QUINTA INN
HOWARD JOHNSON
SUPER 8 BY WYNDHAM LGC HOTEL (le plus cher)
Le LIC HOTEL souvent conseillé est plus cher et les autres également dépassent les 1000 €
Un grand merci par avance de me donner votre avis afin de me guider dans mon choix.
A bientôt.
sourisgrise2
Etonnée par votre remarque concernant le LIC hôtel où je me trouve actuellement pour vous répondre.
Je ne sais pas où vous avez trouvé ces tarifs parce que je n’ai jamais payé ce prix-là.
J’y suis pour trois semaines et mon budget est très inféruer au vôtre.
J’ai payé la nuitée 120 €.
Trouvez un hôtel dans LIC qui se trouve proche du métro : c’est INDISPENSABLE.
Du côté de Queens Boro Plaza, Queens Plza ou de la 21st ST, il y a une très grande offre.
En un an, LIC a énormément changé.
Comme c’est une quartier qui prend des allures de pendant de Manhattan, il y a des chantiers partout, Il ne faut pas en tenir compte.
Les secteurs restent très sûrs.
yoangel313
Bonjour,
Ce secteur est effectivement intéressant car les hôtels sont moins chers qu’à Manhattan tout en restant rapide en terme de distance.
Je rejoins Sourisgrise sur le choix d’un hôtel à proximité du métro et ce n’est pas ce qui manque dans ce coin.
Niveau prix, au vu de la durée de votre séjour et du nombre de personnes, je pense qu’il est largement possible de trouver moins de 1000€.
Sur un comparateur de prix, je trouve le LIC à vos dates à moins de 900€, après reste à voir si c’est taxe comprises.
sourisgrise4
Le tarif que j’ai donné est TTC.
J’ai payé depuis ma meule de gruyère et sais par avance que ce sera sans surprise.
J’ai toujours opté pour des paiements anticipés tout inclus.
Effectivement, il faut s’assurer de ce détail soulevé par Yoangel.
Bien vu!
chrissand5
Bonsoir,
En cherchant sur différents sites on trouve des tarifs variant énormément pour le même hôtel mais il faut comparer en TTC car quelques sites “appatent” les clients avec des prix sans les taxes de séjour…
Il y a quand même quelques hotels comme le SAint James qui ont des tarifs intéressants sur Manhattan. J’en ai listé quelques’uns sur mon article où se loger à New York.
Vous pouvez également attendre les deals du jour de booking qui proposent chaque jour des promos sur plusieurs hôtels.
domi336
Bonjour à tous et merci pour vos messages,
Je viens de revenir sur booking vérifier les prix des hôtels listés sur mon premier message et donc à mes dates pour 5 nuits le LIC hôtel est bien à 1188 € (2 lits). Peut-être Souris grise avez-vous eu un prix car vous y restez longtemps.
Chrissand l’hôtel Saint-James est indisponible à mes dates.
Les autres cités semblent disponibles et pour des tarifs en gros entre 590 € (Mayflower), 670 € (hôtel de Point) etc… jusqu’à 912 € pour le super 8… Avez-vous un avis sur ces hôtels ou un autre dans ces prix-là ?
Merci par avance.
A bientôt.
Dominique
sourisgrise7
La durée de mon séjour n’a aucune incidence sur le prix de la nuitée.
C’est la troisième fois que je me trouve ici et jamais je n’€ai payé plus de 120€.
Toutefois, je ne passe jamais par Booking.
Ceci explique peut-être cela et je m’y prends 9 mois à l’avance.
A ce prix, laissez tomber cette adresse, mais voyez plutôt d’autres.
Le microtel n’est-il pas mieux?
Le Plaza ?
Le Howard Johnson ? Best Western ?
Le Nesva…
Par exemple.
Je sais que ce sont des hôtels à prix très raisonnables proches du métro.
cael8
Je pense aussi que c est malheureusement un peu tard pour avoir un prix correct. Nous avons réservé début décembre pour un séjour fin octobre nuit d Halloween comprise et le LIC nous proposait un tarif à 160 euros la double par nuit ttc petit dej compris
domi339
Bonsoir à Souris grise, Cael et les autres lecteurs,
J’ai regardé aussi bien sur booking que sur les sites des hôtels directement. Souris grise Le Microtel est à plus de 1200 €, le Nesva 1100, etc… Bien sûr il y en a quelques uns un peu moins cher mais quand on lit les commentaires (sale, bruyant etc…) on a plutôt envie de dormir sous les ponts ::))
Ce qui me surprend c’est qu’il y a très très peu de chambres avec 2 lits simples, comme s’il n’y avait que des couples qui voyageaient ou des familles. Si l’on veut 2 lits, ce sont des grands lits avec le prix qui va avec…
Le Howard Jonhson est à 847 € ce qui fait quand même 170 € par nuit. Sur Brooklin c’est pareil. Je pense que je dois me résoudre à réserver à ces prix-là (entre 800 et 900 €).
C’est vrai Cael que vous avez réservé très tôt, c’est sûrement la meilleure solution. Personnellement je n’ai acheté le vol qu’il y a deux semaines à peu près, mais les prix des vols montent et descendent, pour les hôtels cela ne semble pas être la même chose.
En tout cas je vous remercie tous et reste attentive aux messages du forum.
A très bientôt.
Dominique
cael10
Les prix des hôtels varient à la hausse et baissent rarement souvent car les chambres la moins chères se vendent rapidement, après il reste des chambres plus confortables et luxueuses vendues plus chers c est normal. Pour les lits , les américains ne fonctionnent pas comme nous, il est très rare d avoir des lits de petites tailles. Leurs lits simples sont souvent des 1 place et demi voir 2 places pour nous. Quand on réserve une chambre double on se retrouve très souvent avec 2 grands lits doubles.
Cael
sourisgrise11
Zut! Alors!
Je vais encore tenir des propos qui vont à l’encontre de ce témoignage.
J’ai une chambre avec deux petits lits d’une personne.
Je ne sais pas si c’est rare parce que c’est souvent une formule que je choisis et trouve sans problème.
Ceci étant, je réserve en général 9 mois à l’avance.
L’offre est plus grande.
Comme j’ai dit, c’est assez rare sur tous les hôtels que j’ai consultés, et sur l’ensemble il y a peu d’hôtels qui proposent ce genre de chambre mais pas impossible mais vraiment pas une majorité. A la finalité c’est le prix qui compte, que cela soit deux “petits” lits ou deux grands.
Merci.
A bientôt,
Dominique
domi3313
Bonjour à tous,
Bon c’est fait j’ai enfin réservé l’hôtel à LIC. Il est sur Queens Boulevard 37-18 entre les deux stations de métro 40 St Lowery st et 33 St Rawson st. J’espère que ça va aller.
Nous arriverons normalement à JFK vers 14 H 15 et comptons nous rendre à l’hôtel par les transports en commun.
Si j’ai bien lu, nous devons prendre l’air train mais payer quand et où ?
Puis le métro ligne E ; nous devons prendre la carte illimitée à la station de métroJamaica-Sutphin ? mais je vois sur le plan aussi ligne F…
Je suis un peu perdue pour ces transports.
Un grand merci pour votre aide.