Demande aide pour premier voyage en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous et à toutes !
Cette année nous avons décidé de partir en Namibie en juillet/août pendant une vingtaine de jours. Ne connaissant absolument rien de ce pays, j’ai commencé à parcourir ce forum ce qui me confirme dans mon choix de destination.
J’ai cependant beaucoup de mal à établir un itinéraire cohérent c’est pourquoi je fais appel à vous.
pour vous aider voici quelques infos sur notre manière de voir les choses;
Nous aimons voyager à notre rythme, c’est à dire prendre notre temps . A la quantité, nous privilégions la qualité, c’est à dire que nous préférons en faire moins mais le faire bien . Nous aimons les paysages, la nature les animaux et les hommes… perdre son temps n’est pas vraiment un problème pour nous , c’est parfois même les moments où nous avons le plus appris. Nous ne sommes ni jeunes ni vieux, la cinquantaine, en bonne santé mais pas non plus ultra sportifs et les voyages sont importants pour nous même si nous n’avons pas pu partir autant que nous le souhaitions.
J’aime les préparer, en rêver avant, les vivre pendant et m’en souvenir après …
Avec tout ça, peut-être vous pourrez vous faire une meilleure idées de nos attentes.
Merci par avance de toutes vos idées, je les attends avec impatience car il faut que je m’occupe des billets d’avion.

Bonjour,

Nous venons de faire en novembre notre premier voyage en Namibie, en 20 jours (avec le même profil ) avec les mêmes attentes que vous : en voir moins mais mieux !

C’est pourquoi nous avons volontairement éliminé l’extrême Nord et l’extrême sud du pays, ce qui a donné un parcours très cool agrémenté de quelques randonnées (là où c’était possible).

Vous pouvez jeter un oeil sur notre récit, il pourra peut-être vous donner une base à partir de laquelle construire votre propre voyage.

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnamibie/

Bonne préparation.

Bonsoir,

J’adore ta façon de voyager…

En revanche les mois de juillet et août sont très prisés en Namibie

Tu as oublié de nous préciser si tu campais ou si tu voulais dormir en lodge. C’est hyper important pour ton futur circuit.

Je te proposerai par la suite un circuit. Celà te donnera déjà une idée de ce que l’on peut faire.

A+

Annick

Bonsoir,
C’est gentil de me répondre aussi rapidement.
Je sais que juillet et août c’est pas le top mais nous n’avons pas vraiment le choix . Je suis par contre ouverte à tous les types d’hébergements, on peut aussi peut-être mixer les deux suivant les lieux.
Le principal étant l’idée de vivre à fond l’aventure
Merci encore

Bonsoir,

Voici une idée d’itinéraire. Il y en a bien d’autres… Après tout dépend de tes priorités. Mais là avec ce circuit on se fait déjà une super idée du pays!!!

J1 arrivée Windhoek, location voiture et continuation Lake Oanob Resort

J2 Camping de Sesriem

J3 Camping de Sesriem

J4 Camping Naukluft NP

J5 Hotel Pension Rapmund Swakopmund

J6 Swakopmund

J7 Spitzkoppe Restcamp

J8 Camping Brandberg White Lady Lodge

J9 Camping Aba Huab Twyfelfontein

J10 et 11 Camp Aussicht

J12 et 13 Kunene River Lodge

J14 Epupa Falls rest Camp

J15 Dolomite Camp Etosha

J16 Okaukuejo

J17 Halali

J18 Namutomi

J19 Franz Indongo Lodge

J20 retour Windhoek

A+

Annick

Bonjour,Je dirai aussi que cela dépend du budget que vous avez ou que vous voulez y consacrer car des fois, le jeu en vaut la chandelle. Il y a aussi peut etre quand meme des choses qui ne vous attire pas plus que cela et a ce moment la , ce n est pas la peine de faire le detour. Exemple, les peintures rupestre…qui peuvent aussi avoir ete deja vues par certaind en d autres lieux.
Mais de toute façon, pays merveilleux dont on reve avant, pendant et apres, comme tu le dis…et nous aussi, on fonctionne comme cela
Ce forum et ses adeptes seront une mine pour toi…mais attention, juillet aout est vite la! Nous on part mi juillet et on a tout est deja reservé
Bipi

Merci pour vos idées . Je n’ai pas le temps ce soir pour potasser ça mais je m’y mets Mercredi et je reviens vous voir pour vous en parler !
cordialement
Cathy

Bonjour,

Nous avons la même façon de concevoir un voyage ^^

Pour quelques idées, voici mon carnet de voyage : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/11/namibie-septembre-2012-carnet-pratique.html

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Bonjour à tout le monde !

Cela fait plusieurs mois que nous préparons notre premier voyage en Namibie aussi, même type de profil mais non approchons les 30 ans et notre voyage se fera à la même période mais sur 1 mois.

Notre itinéraire est déjà fait et quasiment tout est bouclé (grâce à tout ce que nous avons lu ici !) .

J’ai tout de même deux questions : nous souhaitons dormir à Aba Huab camp mais il me semble impossible de réserver sans passer par namibweb.com qui propose des prix exorbitants. Notre budget est très serré, si c’est le seul moyen pour y dormir il nous faudra trouver autre chose…

La deuxième question est pour Spitzkoppe camp, nous avions lu que le camp était fermé en Août…info ou intox? S’il est ouvert nous n’avons pas trouvé moyen de réserver un emplacement, ce qui nous forcerait à dormir à Henties Bay dans un camp peu avenant…

Merci d’avance pour vos réponses

Peut-être des infos ci-dessous pour le Spitzkoppe Rest Camp :

Spitzkoppe | Tariffs & Details (clique sur l’onglet “camping” puis “booking”)

Aba Huab Camp : je ne peux pas t’aider.

Bonne suite de préparation.

Bonjour,

Aba Huab c’est normallement dans les 80N$ par pers. pour le camping! Combien on te demande pour nous dire que c’est exorbitant?

En général pas besoin de réserver à l’avance pour ces deux campings. Aba Huab est immense et a toujours de la place. Le Spitzkoppe quand à lui est rarement squatté. Tu te retrouves souvent seul.

A+
Annick

Bonjour !

Merci beaucoup pour vos réponses !
On nous demande 620N$ pour 2 personnes, deux nuits… C’est bien au dessus des prix annoncés dans les guides.

Pendant que je suis là, j’ai longtemps cherché comment réserver toujours pour août pour le Jakkalsputz camp sans jamais rien trouver, si vous avez une idée là dessus je suis preneur !

Merci encore!

Regarde ce lien (le prix pour le camping y est annoncé à 80 N$/per/nuit + taxe 15 N$/site) Tu peux peut-être aboutir en passant par ce intermédiaire.

Aba Huab Camp Damaraland accommodation

Quant au Jakkalsputz Camp, voir là :

Accommodation - henties.info (adresse email pour contact, détails et prix)

Merci Google :wink:

Bonsoir,

Celà fait 310N$ la nuit pour camper…Il y a anguille sous roche! Peut-être qu’on t’a réservé une vrai tente avec des matelas. Le camp offre aussi des piaules ainsi que des tentes avec matelas pour ceux qui n’ont rien. Renseigne toi!

En ce qui concerne Jakkalsputz Campsite il se trouve dans le parc national de Dorob. Il faut un permis pour y aller que tu obtiendras soit à Windhoek soit à Swakopmund. Pour le camping je me renseignerai auprès de la centrale:
reservations@nwr.com.na

A+
Annick

Ok, merci beaucoup !

Pour le devis que j’avais fait il n’y a pas de matelas ni rien, je crois que les frais d’agence sont surtout très chers…

Merci encore pour toutes ces informations !!
Beng

Sujets suggérés

Services voyage