Demande conseil suite à vol d'un camping car avec usurpation d'identité

Forum Camping-car

Bonjour,
Après plusieurs voyages en cmaping car de location, nous avons saute le pas et decide en janvier 2020 d’acheter un camping car neuf.
Malgré le confinement, nous avons réussi à faire 2 tours de france en été 2020 et 2021.
Malheureusement debut septembre 2021, le camping car a été volé devant chez moi. Pire, en remplissant le dossier d’assurance, je me suis apercu que le camping car n’était plus a mon nom. A l’aide d’un professionnel peu scrupuleux, et en usurpant mon identite, le camping car a change de proprietaire aupres de l’ANTS. Apres plusieurs mois de dialogue avec l’ANTS, celle-ci reconnait que je suis bien proprietaire du camping car vole mais refuse de modifier l’identite du proprietaire tant que le vehicule n’est pas retrouve.
L’assurance elle refuse tout remboursement tant que je ne fournis pas de nouvelle carte grise à mon nom alors que je leur ai fourni la carte grise d’origine qui est toujours en ma possession. Selon eux c’est à moi de faire avancer le dossier (???). Et depuis mes depots de plainte aupres de la police, aucune information.
Je m’adresse à la communaute des camping caristes. Est-ce que qqn a deja vecu cette meme situation ?Que puis-je faire pour convaincre l’assurance de ma bonne foi pour qu’ils se decident à faire jouer la garantie de vol ?
Cela fait maintenant 9 mois que je me bats entre l’ANTS qui est inflexible, l’assurance qui ne veut rien entendre, la police dont je n’ai aucune nouvelle.
J’ai essaye d’avoir le dossier de changement de proprietaire. Celui-ci n’est pas accessible car le professionnel qui a fait le changement a perdu son habilitation donc seule la police pourrait y avoir accès.
Merci de toute l’aide que vou spourrez m’apporter
Cordialement

Hervé

Bonjour
Je vous plains sincèrement, cette situation est terrible
Je vous conseille déjà d’aller voir la concession où vous avez acheté le camion, en leur expliquant tout ça, car c’est eux qui ont fait la démarche administrative pour immatriculer le véhicule. Peut-être sauront-ils retourner sur le site spécialisé pour explorer les différentes modifications qui ont eu lieu, et, toujours peut-être, vous pistonner pour que l’ANTS remette de l’ordre
Pour l’assurance, je ne sais pas, car en effet, si le véhicule n’est pas retrouvé (et il y a fort à parier qu’il ait quitté la France depuis un moment), ça va trainer. Ils savent faire, les assureurs
Vraiment, je compatis !

bonsoir
je comprends mal vos propos
vousdites que vous leur avez donné la carte grise et quelle est toujours en votre posession
gilles

Bonsoir hervec59

Ou en êtes-vous depuis mai 2022 ?
Nous n’avons aucune nouvelle .

A mon avis si votre dossier n’a pas avancé , vous devriez aller voir un avocat spécialisé dans ce genre d’affaires , vous verrez d’abord ce qu’il vous en dit .

Nous compatissons , mais nous ne pouvons faire guère mieux .

Christian

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