J ai deja un peu feuilleté sur internet les prix du colisée + mont palatin + forum romain. Je vois qu il existe differentes formules et tarifs. Mais je me demande si ils se valent autant les uns les autres ! C est difficile de savoir où donner de la tête !
J aimerais partir en vacances à Rome en début Octobre.
J ai vu qu il existait l entrée classique mais d apres ce que je puis comprendre, elle offre un acces assez restreint avec audio guide. Et cependant, je n ai pas envie non plus de cracher une centaine d euros pour faire la totale (ensemble du site du colisée avec visite guidée). J ai vu qu il existait des alternatives à 50 ou 70€. Qu est-ce que ca vaut ? Est-ce que les guides francophones sont aimables et meilleurs que les audio-guides ? Y a-t-il une réduction si on prend la visite guidee avec le meme guide pour plusieurs personnes au meme moment ? Est-ce que visiter les souterrains en valent la peine ?
J ai vu qu il existait la roma card qui peut etre avantageux pour visiter plusieurs endroits dans Rome sans compter que j ai vu qu elle faisait office de tickets de transports. Cependant, pas possible avec cette carte de faire des visites guidees. A moins qu il soit possible de payer un supplément ?
catherineg2
Bonjour
Mème avec la visite basic du Colisée , billet à 18€ vous avez déjà un bel aperçu; vous pouvez la choisir en visite guidée, en français, tjs sur le site officiel. Après il existe des billets à 24€, Full Experience avec visite de l’arène, ou bien des souterrains et arène ou encore de l’Attic, soit du dernier étage , toutes des visites à 24€; celles ci en visite guidée ne sont pas en français sur le site officiel, mais anglais ou italien. sinon faut aller sur des sites revendeurs, qui prennent bien sùr une commission, donc billets plus chers. à vous de voir.
Pour les pass il faut les amortir en programmant plusieurs visites, certains comprennent les Musées du Vatican, les transports publics, d’autres non. Là aussi c’est selon vos visites que vous pouvez voir si vous allez les amortir, De toutes manières il vous faudra réserver vous mème certaines entrèes, comme celle du Colisée, Galerie Borghese et Musées du Vatican. Sinon on achète les billets séparement sur les sites officiels, car moins cher et des pass transports, peu coùteux, mais souvent des billets à la demande suffisent, car sont valables 100’.
CG
lolo05023
Bonjour,
J ai été sur le site de colosseo.it. Faire les visites en anglais ne me dérange pas. Je vois effectivement sur le site qu ils proposent des visites des sous-sol et de l arene ainsi que le parc archéologique du forum romain et du palatin. Mais est-ce que la visite est bel et bien avec un guide humain ? Si oui, le guide est-il uniquement avec nous dans l arène et sous-sol ou également dans le forum romain et le mont palatin ? Pour réserver, je vois que c est beaucoup de fois sold-out en tout cas. Pour le mois de Février, il n y a pas ou pas encore de disponibilité d après ce que je vois.
Est-ce que passer par une agence coutera forcément plus cher ? Qu est-ce qu il y a de plus ou de moins de passer par une agence ? Existe-t-il des agences bien réputées ?
Je veux bien preparer mon voyage
catherineg4
Bonjour,
Les résas pour le Colisée seulement 1 mois à l’avance, donc en effet encore rien pour février.
Indiqué sur la viste guidée Arène/souterrains que : " Visita accompagnata ai Sotterranei all’orario prenotato (presentarsi 30 minuti prima dell’orario indicato). Donc pas de vrai guide mais visite accompagnée dans les souterrains ce qui prédit que le reste de la visite du Colisée et arène est sans guide, comme la visite du Forum Romain/Palatin que vous ferez à votre rythme. Sinon voir sur les sites d’agence qui indiquent les prix. Juste petit conseil, vu que vous demandez des infos depuis des mois, de temps en temps un merci ferait plaisir!!
CG
1 « J'aime »
avo65
Excellente remarque, moi je ne réponds plus à ces personnes.
1 « J'aime »
catherineg6
Tu as bien raison, j’en tiendrai compte!
CG
2 « J'aime »
avo67
Surtout que certains se dédouanent ( un tout petit peu) en disant “merci d’avance” mais dans le cas présent même pas ou même plus.
lolo05028
Bonjour,
Je pense que j irai prendre alors la visite du colisée avec une agence meme si ca me revient plus cher mais au moins, je visiterai davantage avec un guide. La passion de visiter avec un guide humain est autre chose que de recevoir des infos via un audio guide.
Je vous remercie pour vos infos. Je ne le dis peut-être pas assez mais je vous remercie sincèrement. Croyez moi !
avo69
Voilà : cela va mieux en le disant !
breizh_da_viken10
Bonjour je suis bien d’accord avec vous pour les mercis je crois que nous avions parlé il y a quelques années lorsque vous m’aviez aidé pour ma visite de Rome et j’avais eté effaré par le nombre de personnes que vous renseigniez sans retour de leur part …en tout cas merci pour vos infos que je consulte régulièrement au cas où je devrais retourner dabs cette belle ville
2 « J'aime »
breizh_da_viken11
J’ai laissé tombé le forum à cause de çà …j’ai carrément préparé des circuits entiers sans même merci si des nouvellesau retour
1 « J'aime »
avo612
Certains doivent être persuadés que l’intention est largement suffisante…
Il n’y a qu’en faisant allusion à d’ultérieures absences de réponses qu’on déclenche ( parfois) une réaction.
Souvent j’attends aussi avant de répondre de voir si la personne qui a posé la question remercie, par exemple marlene972 a crée la conversation " Visiter Nice et alentours en fin d’année " sur le forum de la Côte d’Azur, je connais bien cette région et les activités pouvant intéresser des enfants mais quand j’ai vu qu’il n’y avait aucun remerciement au bout de 10 jours je me suis abstenu.
1 « J'aime »
catherineg13
A tous les forumeurs, Meilleurs voeux pour 2025!
Catherine
avo614
Merci beaucoup catherine et mes meilleurs voeux pour vous qui allez être plongée dans l’oeil du cyclone pendant une longue année.
catherineg15
Vous dirai ce qu’il en ai pour nous romains, pendant cette année de Jubilé.
CG