Demande conseils : Visiter colisée , Mont Palatin et Forum Romain

Forum Rome

Bonjour,

J ai deja un peu feuilleté sur internet les prix du colisée + mont palatin + forum romain. Je vois qu il existe differentes formules et tarifs. Mais je me demande si ils se valent autant les uns les autres ! C est difficile de savoir où donner de la tête !

J aimerais partir en vacances à Rome en début Octobre.

J ai vu qu il existait l entrée classique mais d apres ce que je puis comprendre, elle offre un acces assez restreint avec audio guide. Et cependant, je n ai pas envie non plus de cracher une centaine d euros pour faire la totale (ensemble du site du colisée avec visite guidée). J ai vu qu il existait des alternatives à 50 ou 70€. Qu est-ce que ca vaut ? Est-ce que les guides francophones sont aimables et meilleurs que les audio-guides ? Y a-t-il une réduction si on prend la visite guidee avec le meme guide pour plusieurs personnes au meme moment ? Est-ce que visiter les souterrains en valent la peine ?

J ai vu qu il existait la roma card qui peut etre avantageux pour visiter plusieurs endroits dans Rome sans compter que j ai vu qu elle faisait office de tickets de transports. Cependant, pas possible avec cette carte de faire des visites guidees. A moins qu il soit possible de payer un supplément :unamused: ?

Bonjour
Mème avec la visite basic du Colisée , billet à 18€ vous avez déjà un bel aperçu; vous pouvez la choisir en visite guidée, en français, tjs sur le site officiel. Après il existe des billets à 24€, Full Experience avec visite de l’arène, ou bien des souterrains et arène ou encore de l’Attic, soit du dernier étage , toutes des visites à 24€; celles ci en visite guidée ne sont pas en français sur le site officiel, mais anglais ou italien. sinon faut aller sur des sites revendeurs, qui prennent bien sùr une commission, donc billets plus chers. à vous de voir.
Pour les pass il faut les amortir en programmant plusieurs visites, certains comprennent les Musées du Vatican, les transports publics, d’autres non. Là aussi c’est selon vos visites que vous pouvez voir si vous allez les amortir, De toutes manières il vous faudra réserver vous mème certaines entrèes, comme celle du Colisée, Galerie Borghese et Musées du Vatican. Sinon on achète les billets séparement sur les sites officiels, car moins cher et des pass transports, peu coùteux, mais souvent des billets à la demande suffisent, car sont valables 100’.
CG

Sujets suggérés

Services voyage