Demande d'aide pour circuit famille au Costa Rica Avril 2022

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous sommes une famille avec deux enfants de 9 et 14 ans et nous plannifions de visiter pour la première fois le Costa Rica.
Nous avons d’ores et déjà booké nos vols pour la période du 16 au 29 avril 2022 avec une arrivée tardive à San José.

En faisant un tour d’horizon des différents blogs et autres forums sur des voyages familliaux au Costa Rica, je me rends compte des milliers de possibilités de circuits possibles : chacun étant bien différent en fonction, bien sûr, des motivations et du profil de chacun.
Nous sommes conscients que nous ne pourrons pas “tout faire” au cours de cette période et notre but n’est pas de faire un marathon avec nos jeunes.

Nous souhait est de découvrir les incontournables du Costa Rica, d’en prendre plein les yeux en mettant l’accent sur la nature. Nos 4-5 derniers jours, et dans l’idéal, seraient destinés au balnéaire pour être posés, au calme (Santa Teresa ? Autre ?..).

Concrètement, cela signifierait que nous aurions 7-8 jours max sur place pour faire notre circuit. Après, rien n’est gravé dans le marbre, nous sommes très flexibles.
Dans les incontournables, j’ai relevé 6 sites (il y en a certainement plus !) qui pourraient nous intéresser selon notre profil :

Tortuguero
Arenal avec El Castillo
Monteverde
Corcovado
Cahuita
Parc Manuel Antonio (?)

A partir de cette base, quel circuit pourriez-vous me recommander pour notre séjour ?

Je vous remercie pour votre aide précieuse, toutes vos recommandations seront les bienvenues !

Bonjour
Comment est la situation actuelle, au Costa Rica?
Je cherche une destination pour janvier ou février 2022 (3 ou 4 semaines) et le Costa Rica pourrait me tenter.
Le pays en est où avec les restrictions et obligations liées au Covid?
Est-ce qu’on peut voyager normalement? Pour moi, “normalement” implique de voir le visage des gens, au moins en extérieur!
Et pour le reste, toutes les infos sont les bienvenues!
Précisions:
Je voyagerai seule, je parle espagnol, j’aime culture, rencontres, vie locale (plus que lieux hyper touristiques). Parmi les activités pratiquées (si possible) à chaque voyage et qui permettent de rencontrer des gens différemment que juste dans les hostales, les posadas ou les lieux touristiques, je suis basketeuse (haut niveau même si je ne joue plus en club depuis une blessure à un genou et parce que j’ai privilégié les études et un autre choix de carrière) et je vais jouer sur des playgrounds partout où je peux, et musicienne amateur (je gratouille la guitare, et je fais un peu de percus, et je chante un peu aussi) et j’adore taper le boeuf dès que je peux. Je voyagerai a priori avec un ukulélé pour ma m’encombrer avec ma guitare, mais c’est à voir.
J’aime aussi la rando dans la nature et bien sûr les beaux bords de mer!

Sujets suggérés

Services voyage