Tout d’abord, avant même de commencer, je tiens à remercier tous ceux qui vont m’aider car je suis arrivée dans une impasse.
Je travaille sur ce prévisionnel depuis un moment mais c’est compliqué quand on ne connaît pas la ville.
Nous habiterons à Brooklyn.
Voilà où j’en suis :
Mercredi 3 août
Battery Park - Wall street - Memorial 9/11 - Oculus - One world observatory - 20:00 Hamilton à Broadway
Jeudi 4 août
11:00 MET - Guggenheim - New York public Library (jusqu’à 18:00) - 18:30 Summit
Vendredi 5 août
Empire State - Morgan Library - Flatiron- Chelsea Market - High line - Shed - Vessel - 19:00 Croisière
Samedi 6 août Brooklyn bridge - Dumbo - Brooklyn Heights - Bushwick - Williamsburg - Museum histoire naturelle - Central Parc (je crois qu’il y a des concerts)
Dimanche 7 août
Messe à Brooklyn - Smorgasburg à prospect park - Coney Island
Lundi 8 août
10-12 visite de street art dans Chinatown et Little Italy - Ellis Island - Musée immigration
Mardi 9 août
ONU - Grand central - MOMA - Top of the rock
Est-il possible de prendre un ferry entre Williamsburg et Manhattan ? est-ce pertinent ?
Où puis-je intégrer la visite de Tribeca ? de Noho ? de Greenwich village ?
Nous aimerions manger à Kat’z, voir Bowery mural, nous rendre au Washington square et aller au 100 Rivington St.
Merci par avance
sourisgrise2
Bonjour,
Toutes vos questions auront une réponse comme souhaité.
Pour mieux comprendre vos déplacements et vous aider à les optimiser, pouvez-vous me donner votre secteur de résidence à Brooklyn?
delphes443
Désolée : c’est vrai que Brooklyn est très grand : nous sommes à Clinton Hill.
Et merci de votre aide !!
sourisgrise4
Près de quelle station de métro ?
Ligne G ou lignes A/C.
Cela change bien des choses pour planifier les déplacements.
delphes445
Nous sommes à 0.5 mile de Clinton-Washington Avs et 0.5 mile de Bedford - Nostrand Avs
delphes446
Nous sommes à 0.5 mile de Clinton-Washington Avs et 0.5 mile de Bedford - Nostrand Avs
sourisgrise7
Ligne G à hauteur de Classon Ave.
800 m à D, 800 m à G ça donne à peu près ça, ou suis-je dans l’ereur ?
sourisgrise8
Avant d’entrer dans le détail, je vous mets en garde sur le choix que vous avez fait d’aller assister au lendemain de votre arrivée à une comédie musicale.
Le MET à 11 h!
Pourquoi pas.
Central Park avant ?
Le samedi est irréaliste.
Le lundi est mal “goupillé”.
Il faut commencer par Ellis Island
Le SA de Chinatown et Little Italy n’est pas “intéressant”.
Il faut élargir le circuit de visites : Nolita, LES, East Village, Bowery (le mural est sur Houston mais il y a mieux et plus à voir ne serait-ce qu’au parc de la 1st Ave juste à côté) où se trouve le MOSA (musée gratuit sur le SA, sur réservation).
Katz’s n’est pas loin du mural de Bowery.
Grand Central est en face de la Public Library de la 42nd.
Réunissez ces deux adresses en faisant les spots de la 42nd et proches alentours.
Le Summit mitoyen peut être rattaché à autre chose ou justifier un déplacement unique pour y monter.
Oui, il existe des routes de ferries entre Williamsburg et Manhattan.
Si c’est pour faire une petite croisière sur l’East River, pourquoi pas.
Si c’est pour se déplacer, autant prendre la ligne L ou une autre qui passe à Williamsburg.
Le 3 aout, vous pouvez remonter sur Tribeca etc…
Repensez certains points.
La ligne G n’est pas des plus pratiques.
La fréquence des métros est moindre que sur les autres lignes.
delphes449
En fait, nous serons aux Etats Unis depuis une semaine avant d’arriver à New York. Ceci explique la comédie musicale le 1er soir. Sinon, effectivement, je pense qu’il a des risques de nous endormir. Le samedi est irréaliste parce que trop chargé ? Si je ne garde que Bushwick - Williamsburg - Museum histoire naturelle - Central Parc, est-ce plus entendable ? Quand au MET à 11:00, c’est parce que j’ai vu des visites guidées en français…
sourisgrise10
A vous de voir, mais avez-vous besoin d’un guidage contraignant en français pour avancer dans un musée dont vous ne ferez de toutes façons pas toutes les sections par manque de temps.
Sur un séjour court, il faut s’accorder de la souplesse.
L’AMNH c’est environ 3 h de visite.
A vous de voir si cette activité est essentielle à votre séjour ou si c’est seulement pour amortir un pass ?
C’est un avis, mais il me semble que la découvert du S.A de Bushwick et East Williamsburg vaut davantage que celle de fossiles.
delphes4411
Bonjour Souris grise,
Merci de cette réponse. Cela me donne à réfléchir…