Demande d'aide sur mon itinéraire pour mon séjour de 3 jours à Barcelone, Espagne

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,
Voyage de 3 jours pleins à Barcelone en septembre (arrivée le dimanche tard et départ le jeudi tôt).
C’est mon premier voyage. J’ai fait une liste de ce que j’aimerais voir, mais je voudrais que vous m’aidiez à les “caser”, si possible, sur 3 jours, par rapport à leur localisation et le temps de visite approximatif, en fait comment les classer par jour.
Avant de commencer, je compte faire un tour, pour avoir une vue d’ensemble, avec un des bus touristiques mais lequel : le bleu ou le rouge ?
Voici la liste :

• Le paseo de Gracia.
  • Casa Ballto et Casa Mila
  • Sagrada Familia
  • Parc de l’Estacio del Nord
  • L’Arc de Triomphe
  • Parc de la Ciutadella.
  • Parc Guelli
  • Hôpital Santa Creu i Sant Pau (architecture)
  • Torre Agbar : 2 visites une de jour et l’autre de nuit
  • Barceloneta : promenade en bordure de mer
  • Colonne commémorative de Christophe Colomb (point de vue du haut de la tour)
  • Promenade sur les Ramblas
  • La plaça Real et ses palmiers
  • Petit tour dans le El Born
  • Prendre le funiculaire pour aller au Castel
  • Marché Boqueria
    Par avance, merci beaucoup pour votre aide.
    Anne

Bonjour,

Ton programme me parait un peu trop chargée pour 3 jours, si tu veux quelques infos sur Barcelone, je te conseille de visiter mon blog voyage: http://www.wolidays.fr/carnet-de-voyage/europe/espagne/barcelone

Bon voyage

Bonjour,
C’est bien de faire de la pub pour ton blog, mais moi, ça ne m’avance pas beaucoup…et ça ne répond pas à mes questions, à savoir :

• quel bus prendre pour avoir un aperçu de la ville,
    et
  • un classement de ce que je veux voir par “lieu géographique” pour ne pas courir d’un bout à l’autre de la ville.
    Anne

mais en 3 jours vous n’aurez pas le temps de faire tout ça.
Il vous suffit de regarder une carte pour voir où ça se situe, la Sagrada Familia et le parc Guell par exemple sont assez loin d’autres sites touristiques.
Personnellement je ne perdrais pas une demi-journée avec ces bus touristiques, qui sont bourrés de Chinois, mais vous trouvez facilement leurs parcours sur le net.

le problème des bus est que ce n’est vraiment valable que hors-saison : quand il y a beaucoup de touristes et que peu descendent aux arrêts vous pouvez voir défiler plusieurs bus avant de pouvoir y accéder…et en septembre il y a encore beaucoup de touristes. De plus ils sont chers
L’intérêt qu’ils offrent est de pouvoir visiter ce qu’on a prévu en descendant aux arrêts sélectionnés pour la proximité des sites intéressants et de les rentabiliser toute une journée.
C’est donc à vous de faire le choix.
Quand venez-vous en septembre ??? Les jours qui précèdent la fête de la Merce (24 septembre) sont géniaux : beaucoup de spectacles de rue gratuits et souvent sympas, beaucoup d’ambiance, beaucoup de lieux visitables seulement à ce moment-là, des feux d’artifices, des concerts, du cirque, etc
Je ne vous conseille pas la tour de Colomb, en quelques années l’ascenseur est tombé deux fois en panne et je n’aimerais pas beaucoup me trouverr là et encore moins un jour de grande chaleur. Surtout si vous allez voir la vue en haut de Montjuich ( au château- Castell).
De là vous pourrez bien repérer les principaux monuments de la ville.

Pour les visites vous pouvez regrouper

1. Parc Guell, hospital Sant Pau et Sagrada Familia
  2. tour Agbar, parc de l’estacio del nord, parc de la ciutadela, Arc de triomf, Born, Barceloneta
    3)Pza Reial, Ramblas, boqueria, pza Catalunya, Paseig de Gracia avec Casa Batllo et Casa Mila

Ça ne me semble pas excessif en revanche je supprimerais certains lieux et en rajouterais d’autres à votre place.

Bon séjour

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée et vos conseils que je vais suivre.
J’y vais du 18 au 22 septembre.
Qu’est-ce que vous enlèveriez ou rajouteriez si vous étiez à ma place ?
Et encore merci de m’aider à la préparation de mon voyage.

Anne

je pense que vous pourrez profiter des fêtes de la Merce au moins les deux derniers jours de votre séjour.
Du coup vous pourrez combiner visites de lieux et spectacles gratuits que ce soit au Parc de la Ciutadela ou dans les fossés du château de Montjuic.
Pensez à me recontacter une dizaine de jours avant quand le programme sera publié pour que j’affine votre programme.
C’est sympa de remercier vu que tout le monde ne le fait pas, loin de là!

Encore merci pour vos précieux conseils et je ne manquerai pas de vous recontacter puisque vous le proposer si gentiment.
Je trouve tout-à-fait normal de remercier, je pratique les forums depuis maintenant une dizaine d’années, je cherche des infos pour mes voyages puis je pose mes questions et ensuite quand je reviens, je réponds aux gens qui partent…normal quoi ! Mais, malheureusement, il y a certaines personnes qui utilisent les forums comme des agences de voyages ou qui sont très agressives ou qui font de la pub pour leur propre agence mais avec la nouvelle présentation, je pense que ce côté là va diminuer.
A bientôt.
Kénavo !

Anne

Bonjour,
Nous arriverons à Barcelone le 18 en fin de journée, pour repartir le 22 au matin.
Nous avons réservé :

• la visite de la Sagrada le 19 à 10h30 (avec audio-guide) et la tour de la passion pour 12h15,
  • la casa Batllo, on ira le 19 après-midi,
  • le parc Gouell, le 20 à 10h00.
    Comme vous me l’avez aimablement proposé, pouvez-vous me proposer un mix entre les visites qu’il faut faire et les fêtes.
    Une autre question, pour le parc Gouell, nous avons réservé à 10h00 pour la partie payante mais comment doit-on faire la visite, d’abord la partie payante et ensuite le reste ou l’inverse ?
    Merci pour vos réponses.

Bonjour

Je vous ai regroupé les visites en fonction de leurs lieux geographiques, et de la commodité des liaisons en transports en commun, par contre ne tenez pas compte de l’ordre il suit celui que vous avez mis. (copier coller exige)
Je vous intègre des liens qui vous permettront de voir les lieux et de trouver les astuces pour optimiser votre visite, car je crois que vous en aurez bien besoin. :slight_smile:

1 = Hôpital Santa Creu i Sant Pau (architecture) (visite guidée en français à 10H00) + puis enchainer sur visite de la Sagrada Familia puis après midi Le paseo de Gracia + - Casa Ballto et Casa Mila, si vous avez encore du courage vous pouvez descendre et enchainer sur la rambla … mais c’est un peu un marrathon.

• Parc de l’Estacio del Nord (pas trop d’intéret)

2 - L’Arc de Triomphe + - Parc de la Ciutadella + puis Torre Agbar : 2 visites une de jour et l’autre de nuit, parc guell

3- Barceloneta : promenade en bordure de mer + - Colonne commémorative de Christophe Colomb (point de vue du haut de la tour) + Prendre le funiculaire pour aller au Castel

Promenade sur les Ramblas + - La plaça Real et ses palmiers + Petit tour dans le El Born + Marché Boqueria

Je vous mets un lien vers des visites indispensables de barcelone et insolites, ça vous aidera peut être.

Vous n’avez pas mis le palais de la musique, alors que c’est pour moi un endroit magique, vous pouvez soit faire la visite guidée soit y aller voir un spectacle.
Voilà, en espérant que cela vous permette de découvrir Barcelone, mais ce sera 3 jours à fond !
Bonnes visites et bonne découverte.

isabelle

Bonjour,
Merci de m’avoir regroupé les centres d’intérêt.
Pour le jour 1, nous allons enlever le parc de l’estacio. Pour le jour 2, on va essayer de tenir le rythme et de caser le palais de la musique quelque part. Et pour le reste on verra… Départ dimanche.
Merci encore pour votre aide.
Anne

Bonjour Isabelle ;
Magnifique programme , je pars dans 2 jours du 21 au 24 septembre a Barcelone , egalement ; je souhaitais savoir pour quels sites tu pouvais me conseiller d’acheter des billets coupe file et sur quel site ??
merci par avance

Bonjour

Allez sur les sites des monuments,

Pour la sagrada comme vous y êtes du 21 au 24 sept 2016, il y a des journees portes ouvertes du 23 au 25, inscrivez vous vite vous économiserez quelques euros.

parc guell

palais de la musique

comme ça vous êtes sûr qu’il n’y a pas de commission prise

Bon séjour et profitez bien des fêtes de Mercè

Isabelle

Sujets suggérés

Services voyage