J’ai cru comprendre que l’AVE rentrait en vigueur à partir du 29 septembre, sachant que j’arriverai au Canada le 23 septembre mais que j’en repartirai par voie terrestre vers les États unis le 9 octobre, il me semblerai du coup ne pas avoir besoin de celui ci et ni de l’ETSA américain dailleurs.
A votre Avis ?
Merci
Yaya
Anonyme2
Vous n’avez pas besoin de l’AVE … et l’ESTA est un requis pour un Francais qui arriive en avion ou en bateau aux États Unis… donc non à celui ci…
jeanbon_suisse3
tu as aussi le petit papier vert equivalent en prix a l"AVE
Il est également important de prévoir des dollars américains en liquide pour pouvoir payer votre papier vert (6 $ par personne). Effectivement, la grande majorité des postes de douane ne possèdent pas de terminal de carte bleue. La douane la plus importante du côté montréalais, Lacolle, en possède un. Prévoyez de changer de l’argent avant de vous rendre aux États-Unis.Une fois le remplissage du petit papier vert effectué, on prend vos empreintes ainsi qu’une photo de vous, vous payez les 6 $ et le papier vert est agrafé dans votre passeport
Anonyme4
Merci pour vos réponses… j’avais déjà demandé l’etsa avant de m’apercevoir de l’inutilité de celui ci par voie terrestre donc faudra t-il que je remplisse le formulaire pour le petit papier vert ?
Merci pour vos précieux conseils
Yaya
jeanbon_suisse5
tu n’auras pas le choix a la douane et avec le sourire !!!pour la photo
mylene382206
Bonjour,
Nous partons le 24 septembre au Quebec pour 3 semaines. Il est indiqué que l’AVE n’est pas encore obligatoire mais on se demande si on ne risque pas d’être retardé à la douane parce que justement nous n’avons pas ce document (si on tombe sur des douaniers zélés, ne risquent-ils pas de “pinailler” ou de nous bombarder de questions) ? Du coup, on hésite à le prendre quand même pour “acheter” notre tranquillité.
Par contre, nous arrivons sans monnaie locale sur nous, est-ce un problème ?
Merci pour votre aide.
Mylene
jeanbon_suisse7
lAVE est un documentb lié au passeport donc aucun papier indiquant que vous avez un ave
l’ave sera obligatoire a partir du 29 SEPTEMBRE pour rentrer pas pour sortir !!! ATTENTION
le prix est de 7$ CANADIEN ET PAS DE 40€ reclame sur des sites de transitaire!!!
jeanbon_suisse8
DAB DANS L’aeroport pour LES $ canadien
NAVETTE PAYANTE AVEC LE CENTRE VILLE N747 POUR 10$ canadien
Anonyme9
Bon merci à tous pour vos infos,
je partirai quand même avec mon etsa vu que je l’ai autant l’emmener, je ne prend donc pas AVE vu que j’y arrive le 23 septembre et je fairais mon plus joli sourire et m acquitterai donc des 6$ dollars au passage de la frontière