Demande d'avis pour transport à Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous. Nous partons cet été à Cuba en voyage de noces. Après notre arrivée à La havane, nous avons choisi de rester 3 jours dans cette ville pour s’en imprégner puis nous partons vers Cayo Levisa (3 nuits), Vinales (3 nuits), Trinidad (5 nuits). Nous avons décidé de louer une voiture.
Nous pensions la louer le jour de notre départ de La Havane pur Cayo Levisa mais est-ce bien pertinent puisque nous allons rester 3 jours sur le Cayo (donc pas besoin de voiture dans ce lieu??).
Que nous conseillez-vous ??
Merci d’avance !!

Vous avez raison ce n’est pas très pertinent de louer une voiture et de laisser 3 jours à l’embarcadère au prix des locations.
Ce que vous pouvez faire c’est de vous rendre en Viazul jusqu’à Vinales puis de Vinalés vous rendre à Cayo Levisa voir l(agence Transtur / Havanatur pour le transfert A/R et prendre ensuite au retour votre voiture de location à Vinalés.

Pour rejoindre Trinidad ne pas prendre le contournement de La Havane qui augmente le temps de parcours et vous fait traverser la banlieue de La Havane par les bidonvilles. Demander à votre loueur ou a Transtur le trajet par San Antonio de Los Banos.

pour un voyage itinérant comme le votre on ne peut se passer de voiture…

oui, vous allez perdre trois jours de location pour votre séjour au paradis qu’est Levisa, c’est sur !

mais comment, à moindre cout, faire autrement ? payer pour la rendre à Vinales, prendre deux taxis et reprendre la voiture au retour ?

compliqué, couteux !

bonjour .vous avez raison pas la peine de prendre une voiture si vous passez 3 jours a cayo levissa.de toute façon ce n’est pas recommandé de prévoir une loc de voiture sans résa a la havane .donc je vous conseille de prendre un taxi pour cayo le vissa (60)cuc environ.et de cayo levissa demandez un taxi pour vous prendre le jour du départ vers vinales ou la vous aurez plus de chance d’avoir une voiture dispo car il y a 3 loueurs a vinales .2 près de la station cupep (cubacar et havanautos). et une en montant vers le jasmines .sinon a vinales taxi aussi .un Français fait ca pour des prix très corrects.attention si vous louer à vinales et rendez à la havane vous devrez payer environ 30 cuc…
près si vous ètes en club a Trinidad je pense que de faire vinales Trinidad en bus et Trinidad la havane aussi vous reviendra moins cher que la voiture .mais vous serez moins libres de vos mouvements. si besoin de + pas de soucis surtout sur la region de vinalès

salut viaje
je ne suis pas d’accord avec toi car 3 jours de location en moins c’est 70 euros jours après il vont à vinales la aussi pas besoin de voiture.tu as le bus a 5 cuc qui te ballade toute la journée pour les alentours proches après un taxi va te couter 25 a30 cuc pour cayo jutias moins pour pinar en taxi a vinales pour 50 cuc il faut vraiment bouger. donc 6 jours de voiture en moins ça fait quand même une économie .après pour Trinidad c’est pareil en club ou en casa 5 jours .la voiture va rester au parking assez longtemps.le seul inconvénient pour moi ça serait le temps de trajet vinales Trinidad en bus

la voiture c’est tout ou rien :

on en prend une et on la garde pendant tout le voyage (hors la capitale ou elle n’est pas très utile) avec l’autonomie qu’elle procure, quitte à la laisser au parking

en prendre une, la rendre, en prendre une autre etc… cela multiplie les frais genre abandon, premier plein à payer plein pot…

sur la manip Vinales cela représente : abandon (50 CUC mini) taxi pour aller à Levisa et en revenir (100 CUC comme qui rigole) nouveau plein majoré (30 CUC perdus ) et abandon à la capitale du véhicule suivant… on approche les 200 euros de surcout en gardant la voiture trois jours de trop

il faut faire appel à des taxis, prendre le bus éventuellement… et quand on a fait le total de tout cela on est pas gagnant, sans parler des bagages !

j’ai plus de dix autotours à Cuba au compteur.… sauf lors d’ une traversée Santiago Varadero il y a quelques années je prends une voiture et je la rends à la fin

Bonjour

attention, contournement de La Havane:

Ne suivez pas les conseils virtuels qui vous incitent à passer par San Antonio de los Baños, c’est une hérésie.

Vous allez vous perdre et vous enfoncer dans des chemins boueux impraticables, et s’il n’y a pas de tracteur pour vous sortir des ornières !!!
Car en réalité, ce n’est pas un contournement, mais une succession de route et surtout de chemin agricoles qu’il faudra parcourir en vous éloignant et en fin de compte vous serez perdu et avec des ennuis à résoudre et notamment de sécurité.

De la même façon, de la même supercherie, il n’y a pas de bidonvilles à Cuba, nulle part il y en a, il en va de même à La Havane. C’est faux de l’affirmer. Le gouvernement Cubain est justement fier de cela.

Il n’y a qu’une seul contournement de La Havane qui existe.
Vous ne perdrez aucun temps, puisque ce sera plus court, plus fluide, plus court en utilisant le Contournement officiel de La Havane en passant par la Via Monumentale.

Vous avez tous les plans avec photos échangeurs routiers à votre disposition sur le Forum du Routard. Tout est en place pour vous faciliter la vie et agrémenter vos vacances.

Alors profitez en, votre sécurité n’ayant pas de prix.

Jacques DEPOLLIER

Bonjour

il y a peut être une autre solution…je dis bien peut être, car en fin de compte, comme il est souligné, ce n’est qu’une question de coût des différentes propositions, qui vous faut chiffrer et prendre votre décision en toute connaissance de cause.

Une chose est certaine, à Cuba, le plus gros problème étant les transports, la transportation des personnes.
Bien sur vous êtes touriste et vous avez les moyens de trouver des solutions onéreuses et qui, malgré tout sont souvent difficiles à élaborer.

Le conseil, que je me permet de vous donner, du fait de ma grande connaissance de Cuba depuis 19 ans maintenant et de l’utilisation de tous les moyens existants dans ce pays, serait le suivant.

Depuis La Havane, vous pouvez chez INFOTOUR, réserver une excursion pour Cayo Levisa à un prix pour 2 personnes, qui sera proche de la location de la voiture pour une journée (vous n’utiliserez bien sur que l’aller).
Sur le Cayo, vous utiliserez votre voucher de réservation du bungalow.

Ensuite, vous quitterez l’île avec le bateau journalier qui repart pour La Palma Rubia et vous prendrez le bus des excursionnistes qui rentre à Vinales.

A Vinales, vous louerez une voiture, si vous le désirez pour le reste de votre voyage, les prix sont les mêmes, que vous rendrez à La Havane en fin de parcours avec une surtaxe de drop off de +/- 30 Cuc.
Voilà une solution établie à chiffrer et à comparer.

Une autre solution originale, si vous n’avez pas encore réservé le Cayo Levisa, vous allez direct sur Vinales en Bus Viazul (à réserver depuis la France 5 jours avant le départ) ou encore en bus Transtur (à réserver 2 avant sur place).
Et à partir de Vinales, vous prenez l’excursion à 35 cu_c / personne avec un repas.
Et vous pourrez varier avec Cayo Jutias à 22 Cuc / pers et un petit repas.
De même vous louer, une voiture comme dans le cas précédent pour visiter les alentours de Vinales et partir sur Trinidad
A chiffrer.

Autre solution, vous louez une voiture seulement dans les villes étapes et faîtes les transferts en bus. C’est ce que je fait en mixant aussi avec la location de scooters. (25 à 18 cuc suivant le nombre de jours).
A chiffrer, avec les grilles tarifaires sdes compagnies Transtur ou Viazul pour les déplacements en bus, et leurs correspondances.

Voilà, ce n’est pas du virtuel, c’est bien réel et c’est à vous de décider.

Jacques DEPOLLIER

Bonjour

il y a peut être une autre solution…je dis bien peut être, car en fin de compte, comme le souligne Cuba 2000, ce n’est qu’une question de coût des différentes propositions, qui vous faut chiffrer et prendre votre décision en toute connaissance de cause.

Une chose est certaine, à Cuba, le plus gros problème étant les transports, la transportation des personnes.
Bien sur vous êtes touriste et vous avez les moyens de trouver des solutions onéreuses et qui, malgré tout sont souvent difficiles à élaborer.

Le conseil, que je me permet de vous donner, du fait de ma grande connaissance de Cuba et de l’utilisation de tous les moyens existants dans ce pays, serait le suivant.

Depuis La Havane, vous pouvez chez INFOTOUR, réserver une excursion pour Cayo Levisa à un prix pour 2 personnes, qui sera proche de la location de la voiture pour une journée (vous n’utiliserez bien sur que l’aller).
Sur le Cayo, vous utiliserez votre voucher de réservation du bungalow.

Ensuite, vous quitterez l’île avec le bateau journalier qui repart pour La Palma Rubia et vous prendrez le bus des excursionnistes qui rentre à Vinales.

A Vinales, vous louerez une voiture, si vous le désirez pour le reste de votre voyage, les prix sont les mêmes, que vous rendrez à La Havane en fin de parcours avec une surtaxe de drop off de +/- 30 Cuc.
Voilà une solution à chiffrer et à comparer.

Une autre solution si vous n’avez pas encore réservé le Cayo Levisa, vous allez direct sur Vinales en Bus Viazul (à réserver depuis la France 5 jours avant le départ) ou encore en bus Transtur (à réserver 2 avant sur place).
Et à partir de Vinales, vous prenez l’excursion à 35 cu_c / personne avec un repas.
Et vous pourrez varier avec Cayo Jutias à 22 Cuc / pers et un petit repas.
De même vous louer, une voiture comme dans le cas précédent pour visiter les alentours de Vinales et partir sur Trinidad
A chiffrer.

Autre solution, vous louez une voiture seulement dans les villes étapes et faîtes les transferts en bus. C’est ce que je fait en mixant aussi avec la location de scooters. (25 à 18 cuc suivant le nombre de jours).
A chiffrer, avec les grilles tarifaires des compagnies Transtur ou Viazul pour les déplacements en bus, et leurs correspondances.

Voilà, ce n’est pas du virtuel, c’est bien réel et c’est à vous de décider.

Jacques DEPOLLIER

Le trajet par San Antonio de los Banos est utilisé par les minibus de transfert touristique , et par les taxis. La route est en excellente état. Cet itinéraire est recommande par le bureau Infotur de Vinales , vous avez une hôtesse qui parle français, n’hesitez pas à lui demander elle est très serviable et aime parler en français.

Sujets suggérés

Services voyage