Demande d'avis sur itinéraire - 15 jours en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars seule en Grèce mi mai pour 2 semaines et concernant les logements, je n’ai pris que des guesthouses (budget restreint)

Pour infos, je ne prendrai pas de voiture et voici un prémisse de mon itinéraire :

  • Athènes - 2 nuits
  • A déterminer ?
  • Delphes - 2 nuits ?
  • Corfou - 3 nuits

J’aimerais savoir ce que vous en pensez, sachant que je recherche plutôt de la tranquillité à travers des treks dans la nature et un peu de plage (et non la fête à tout va)

Merci d’avance pour toute votre aide,

Est ce que vous avez déjà réservé ou pas? parceque si c’est déjà réservé notre avis ne vous servira à rien…

Je ne vois pas l’intéret d’aller à Corfou dans votre périple… Delphes/Corfou c’est loin!! vous perdrez au moins une journée à y aller…
En plus avec un budget restreint, mieux vaut ne pas multiplier les déplacements! Puisque vous serez à Delphes pourquoi ne pas essayer les Météores? meme s’il est vrai que sans voiture ça risque d’etre compliqué… mais faisable néanmoins!
ensuite pourquoi ne pas aller vers le Pélion et Volos. Il y a notamment des plages et de quoi faire de belles randonnées.

Bonjour,

j’ai déjà booké pour Corfou mais c’est flexible, donc je peux tout à fait annuler, d’où le fait que je me permet de vous demander vos avis

J’avais choisi une île pour éviter les déplacements à répétition en bus, mais d’expériences, vous me conseillerez plutôt de ne pas avoir peur de bouger un peu plus souvent et plutôt dans le sud du pélo ?

Merci d’avance

En fait vous vous éparpillez trop…
Il va falloir choisir un endroit et pas trop de déplacement…
Donc soit le Péloponnèse, soit la Grèce continentale mais pas les deux.

Si vous tenez à Delphes, il vaut mieux rester en Grèce continentale.
Sinon changez votre programme et partez effectivement dans le Péloponnèse avec par exemple Mycènes Epidaure, Nauplie puis Monemvassia…

De toutes facons sans voiture, il faudra prendre le bus à moins de vouloir rester au meme endroit durant tout le séjour. Mais dans la mesure du possible, privilégier les endroits rapprochés les uns des autres…

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre

J’ai bien pris en compte vos avis. J’aimerais savoir quelles sont les plages que vous pouvez me conseiller sur cet itinéraire ? J’aimerais vraiment bien profiter de mes vacances

Pour l’instant, je pense passer par Athènes, Nauplie, Spartes (?), Delphes, Olympie (?)

Merci encore pour tout,

pourquoi aller à Sparte ?

de Sparte se rendre à Olympie en transport en commun c’est …pas facile

de plus les plages du sud pélponése en Bus cela ne va pas etre simple

Pour Spartes, c’est juste une idée, je suis seulement décidée pour Nauplie et j’aimerais caser Delphes quelque part

Mais j’aimerais aussi allié les plages à mon parcours car ce sont mes premières vacances depuis 8 mois donc j’aimerais bien en profiter. Est-ce impossible avec ce parcours ?

En principe, je voulais finir mon parcours en restant à Corfou mes 3/4 derniers jours, mais j’ai compris que c’était une perte de temps et j’aimerais quand même garder un moment de farniente, une solution serait elle possible ?

Merci d’avance

Sparte est inintéressante… rien à voir…pas la peine de s’y arreter…quand on n’a pas de voiture et un budget restreint on ne peut pas tiout voir! donc soit vous rajoutez du budget et vous louez une voiture, soit vous réduisez le parcours!!!

Vous pourrez faire de la plage vers Nauplie… de votre parcours je supprimerai donc Sparte et Delphes, trop loin du reste…ou alors supprimer Olympie si vous tenez à Delphes;. mais athenes Delphes en bus c’est 3h de route aller et autant au retour… Alors depuis le Péloponnèse…

Sujets suggérés

Services voyage