Je vous envoi un message car je ne sais pas trop par où commencer pour faire un itinéraire!!
Nous sommes 2 et nous aimerions partir au canada du 6 au 18 octobre 2012.
Quelle compagnie aérienne me conseillez vous??
Nous voulons louer une voiture pour être libre de nos déplacements.
J’aimerai voir Québec, Montréal , Ottawa , Toronto et les chutes du Niagara … est-ce possible en 12 jours ?
Y’a t’il des endroits incontournables à voir???
Si vous avez des conseils à me donner n’hésitez pas !!!Je suis preneuse!!!
Merci à tous par avance!!!
Soph
Anonyme2
Bonjour,
Le seul conseil (évident) que je peux déjà vous donner est d’ arriver à Toronto pour faire les chûtes du Niagara et de repartir de Montréal pour gagner un jour de route ou l’inverse …
Pour la compagnie aérienne, je la choisis souvent en fonction des tarifs et de sa renommée … Il faut comparer et comparer …
Pour les incontournables, je ne pourrais vous recommander que ceux que j’ai lus dans les posts car je n’y suis pas encore allée. Pour Québec et Montréal, contacter bonjourquébec pour recevoir la doc …
Je préfère donc laisser la parole aux autres routards
Bonne préparation
patdanmat3
Bonjour Soph
Les lieux que vous voulez voir, je les ai visités dans un circuit au Canada-Est que je raconte dans un Blog avec Clip-Vidéo qui peut vous interesser pour construire votre propre circuit…
A votre écoute su vous désirez d’autres infos
Patrick
PS l’adresse de mon site se trouve dans mon “passeport routard”.
nanouquimper4
Bonjour,Nous avons fait ce périple en 11 jours en camping-car au mois de juin. Nous sommes arrivés à Montréal par la compagnie Transat mais Corsair n’est pas mal non plus.
De Montréal nous sommes descendus à Ottawa puis Toronto (en passant par les mille îles) puis les Chutes du Niagara. Nous sommes remontés par la gauche, Wasaga Beach, Cristal Beach, puis à nouveau Montréal puis Québec (2 heures et demi de route entre les deux).
Nous n’avons pas forcément visiter les musées, car c’est cher.
Pour la voiture, louez le modèle le plus petit (qui est très grand malgré tout) et le moins cher.
N’apportez pas de charcuteries et fromages français car nous nous sommes pris 400 dollars d’amende en arrivant.
Bon voyage