Bien tout d’abord avant de commencer le sujet, j’aimerais vous souhaiter mes voeux des plus sincères pour cette année 2022, le tout en espérant que que celle-ci nous soit meillieur que les deux dernière années que nous avions eu…
Bien désormais venons en au vif du sujet, bien a la suite de la préparation d’un voyage de 3 semaine au état-unis prévue pour l’été 2023,( Atlanta ) NON ROAD TRIP, comme nous aimerions essayer de nous trouver dans un premier temps un vol dans des prix des plus abordable que possible, nous aimerions avoir quelques conseil afin d’y effectuer ces recherches…
guy-niolet2
Si c’est pour 2023 ce n’est pas possible de chercher les prix dès maintenant, les plans de vol des compagnies ne sont pas encore établis.
tonton_cristobal3
Comment voulez-vous connaitre maintenant le prix des vols pour dans un an et demi.
Vous vous inquiéterez de ce problème début année prochaine (et ce sera encore bien tot)
plusieurs cies desservent Atlanta (avec ou sans excales)
Voir également les départs de Londres
toutles24
Bonjour,
Alors malgré que je ne soit pas totalement d’accord avec vos réponse j’aimerais, quand même malgré tout vous remercier déjà au moins pour le fait de m’avoir répondu…
Ensuite vous devez peut-etre sans doute l’ignoré un vol peut-etre reservable au moins à 1ans avant son départ, ainsi plutot la réservation ont pourrais a mon sens tomber sur des prix plus intérréssant…Ensuite, je me suis peut-etre mal exprimé, en fait bien que notre voyage est lui prévue pour l’été 2023, comme il est évident que les compagnie aérienne n’ont pas encore fixé leur date pour ces date là, en fait je voulais eventuellement dans un premier en guise de devis, vous demander de m’aider a me donner des piste pour trouver des pistes, quand a la recherche d’un vol Paris - Atlanta, le tout en effectuant comme un devis…
Ce que je veux dire, c’est que si vous devriez effectuer un voyage comme celui-ci, je ne pense pas que vous attendriez le dernier moment pour effectuer votre reservation ???, vous essayerais sans doute au plus tot que possible de trouver la meilleurs offre de vol, quitte a faire une estimation comme a la date d’aujourd’hui en estimant voulant partir dans 1ans…, soucis c’est que moi en faisant le type de recherche Vol paris - Atlanta pas cher sur internet lorsque j’effectue ce genre de recherche en plannifiant un vol comme ci je voudrais partir a partir de cette date dans un 1ans, je tombe quand même sur des prix assez exorbitant …, donc je venez vous demander de m’aider un peu dans ce type de méthode de recherche…
Je sais bien que les compagnie n’ont pas encore plannifié leur vols pour l’été 2023.
guy-niolet5
Eh bien ayant travaillé 30 ans dans le tourisme, je n’ignore pas qu’un vol peut-être réservé… à condition d’exister ! On ne peut pas tomber sur des prix qui n’existent pas encore ! Or tant que les compagnies ne les ont pas fixés, personne ne peut prétendre les réserver. CQFD.
[/quote]
Ce que je veux dire, c’est que si vous devriez effectuer un voyage comme celui-ci, je ne pense pas que vous attendriez le dernier moment pour effectuer votre reservation ???, vous essayerais sans doute au plus tot que possible de trouver la meilleurs offre de vol, quitte a faire une estimation comme a la date d’aujourd’hui en estimant voulant partir dans 1ans…,
[/quote]
Absolument pas ! Une partie de ma famille vit aux USA, si je décide d’aller les voir après COVID je prendrai mon billet sans doute 3 mois avant maximum, comme je le fais toujours quand je voyage. Et j’ajouterais que pour moi c’est inconcevable de prévoir un voyage plus d’un an à l’avance. Quand je n’avais pas les moyens, je disais “un jour, j’aimerais aller là”. Mais en fonction du budget dont je dispose, je choisis mes destinations quelques mois à l’avance.
Je pense que vous n’avez pas du tout l’habitude de voyager en avion. Ce qu’on essaie de vous dire, c’est que d’ici 2023 il y aura de nouvelles compagnies sur le créneau, d’autres qui auront fait faillite, que le kérosène aura fortement augmenté (ou pas), qu’il y aura peut-être de nouvelles taxes environnementales… Bref, qu’il est impossible aujourd’hui de savoir quels seront les prix en été 2023.
La seule chose que vous pouvez faire c’est de regarder les prix pour l’été 2022 pour vous faire une idée. Le moment venu, c’est-à-dire dans un an, vous pourrez envisager de réserver.
toutles26
Alors euh oui je reponds par l’affirmatif, quand au fait de ne pas avoir l’habitude de voyager en avion…
Simplement comme je me tue a le dire, en fait ce que je voudrai surtout faire pour le moment c’est comme realiser un devis, avoir une idée de prix a mettre pour realiser ce voyage…
Est ou est ce qu’au moment venu je devrai regarder pour en effectuer ce voyage…
Car a savoir ce que je voudrais faire c’est de prendre mon billet d’avion au plutot que possible est au prix des plus raisonnable que possible, egalement réserver mon hotel depuis chez moi est la location de voiture egalement.
tonton_cristobal7
Vous posez des questions impossibles tant pour les problèmes de billets d’avion que pour des réservations hotelières ou loc de voiture
Il y a en ce moment des problèmes financiers liés au covid - par ex;sur la loc de voitures - qui auront certainement disparu dans un an et demi
Tout ce que je puis vous dire sur ces problèmes de prix pour dans un an et demi, tout sera chamboulé mais certainement pas vers des prix à la baisse, donc à titre indicatif, vous pouvez consulter tous les sites (cies aériennes, loc de voitures,réservations hotelières,etc, vous aurez au moins un semblant d’estimation possible.A noter qu’il existe des solutions moins onéreuses
que les prix indiqués par internet mais qui dans votre cas sont difficiles à trouver car il faut etre
un peu du pays ou l’on débarque
Cela fait 40 ans que je suis sur l’Atlantique nord avec plus d’une centaine de traversées au départ
de Paris (ou de Londres) sur Dallas Atlanta,chicago et Phoenix, je n’ai jamais payé le mème prix de billet mais je suis toujours abonné sur la mème cie pour diverses raisons de prix
sourisgrise8
Prenez comme référence les prix actuels et accordez-vous une marge de manoeuvre qui vous correspond pour évaluer la faisabilité de votre projet.
gignac319
pas compliquer faites vos recherches pour eté 2022…
que ce soit voiture… hotel ou vols…
et pour etre tranquille mettez vous 10% de plus…
atlanta c’est pas touristique… donc pas trop de risque de flambée des prix l’été…
allez voir sur les sites des companies ricaines et européennes…
et voyager en semaine du mardi au jeudi c’est moins cher que le we…
car tout le monde veut partir ses 2 semaines du samedi au dimanche…
à la louche…
budget vol… 800 balles par personne…
hotel 100 euros la nuit…soit 2000 euros les 3 semaines…
location de voiture 1500 les 3 semaines…
bouffe… meme prix qu’en france… 30 euros par jour… fast food… supermarché…
par personne…
essence… 150 euros… un plein par semaine… péage parking 100 euros…
allez on met un budget 750 euros pour loisir et shopping…
çà fait pour 2 personnes environ…;8000…
4000 par personne…
3500 en faisant gaffe…par personne…
sinon la question pour quoi atlanta?
famille?*amis?
y a rien a faire à atlanta…
toutles210
Bonjour gignac31
Alors tout d’abord au nom de mon conjoint et moi même nous souhaiterons te remercier pour ta réponse, dés a présent je voudrais te donner quelques petite information un peu détaillé sur notre voyage, quand a la raison de ce voyage a cette endroit je prèfère garder cette information pour moi, tout ce que je peut te dire c’est nous n’avons pas de famille ni d’ami(e)s sur le continent Américains…, et bien que l’on nous a déjà dis par le passé que ATLANTA n’était pas très touristique ma fois ce n’est pas grave, daillieurs tant mieux car il y a donc moins de touriste, donc moins bousculé, et puis pour information il y de cela des années nous avions effectué aussi un voyage a Pise en Italie qui elle n’ont plus n’est pas une ville très touristique, pourtant ont s’en est contenté .
Alors dés a présent, comme je les informer sur un groupe " Voyages aux Etats-Unis - Conseils, Bons plans - Kevin on the Road " actuellement en sur un compte epargne nous avons réussie a économisé en deux ans 8 073.66€, en sachant que sur ce montant l’on pourrais re débloquer 1 500€ de crédit renouvlabe, donc comme ce voyage est quelques chose qui nous tien a coeur j’avais donc indiquer sur ce groupe facebook, que je m’inquiéter quand a la réalisation de ce voyage, et cela pour les raison de prix de billet d’avion que mon conjoint avait trouver aprés avoir regarder sur internet…
Pour information via la compagnie Air france il trouver pour 2 personnes voyagant en classe economique un prix de vol pour juillet de cette année par exemple, correspondant au prix de 2 612.24 ( sans bagage en soute ), mais comme nous partirons pour 3 semaine evidement que l’on l’aura une valise chacun donc cout du billet plus bagage en sout 2 872.24€.Ensuite comme via le groupe facebook des personne nous avait conseiller d’aller voir sur des site du genre, Delta, Kiwi etc… et bien sur Air france il m’informer que Air France celon était un peu moins cher que les autres site visité …
Ensuite en ce qu’il concerne notre séjour sur les alentour du secteur d’Altanta qui s’effectuera en majorité du coté de Duluth GA, et durant nos 3 semaine sur place nous aimerions également nous rendre au moins pour deux jours à Nashville ( Tennessee ), après ces deux jours nous redescendrons du coté de Duluth ou nous finirons notre séjour au états unis…Question loisirs ont ce contente de peu de chose, nature paysage, nous ne somme pas musée et autres… donc question loisir je ne pense que l’on dépensera énormement, également autoroute a péage ont les evite déjà en France donc pareil aux états unis…, pareil pour le carburant comme ont ne bougera pas beaucoup du secteur ou nous serons donc ça fera aussi une économie sur le carburant.
Voila pour le petit détail, si tu souhaite nous répondre dessus ta réponse, nous fera trés plaisir et comme d’habitude ta réponse obtiendra également une réponse ne serais que pour te remercier …
sourisgrise11
Pise, ville non touristique ?
Voilà qui va me faire la journée…
toutles212
Bonjour,
Comme j’aime réponde a chaque personne me laissant un commentaire sur le sujet de mon forum, je vais donc également te demander de bien me relire car je n’ai pas dit que ce n’était pas une ville touristique, mais j’ai dit qu’elle était pas très touristique, les gens vont la bas surtout pour la tour de pise… en dehors ça il n’y pas non plus grand chose a visiter …, mais bref ce n’est pas le sujet… Bonne journée
sourisgrise13
Aussi touristique qu’Atlanta alors !
Dépenser autant pour se mettre en situation d’en voir ou faire peu, est-ce bien réfléchi ?
sourisgrise14
Oups !
Je ne m’acharne pas.
Si vous reprenez mes interventions, je vous ai donné un conseil sans jugement.
Suite au chiffrage que vous avez fait, j’ai “osé” cette précaution.
Avec un tel budget, j’irais ailleurs aux E.U, mais si Atlanta est votre rêve, réalisez-le en espérant ne pas vous faire trop mal en tombant une fois sur place.
toutles215
Bonjour sourisgrise lol j’adore ton speudo,
Bien alors par cette reponse je vais me montré un tout petit peu plus conciliant, car par ton
Ainsi que par ta réponse :
Je vais donc prendre ton message, pour un je m’excuse, que j’accepte sans soucis, dés a présent je voudrais aussi profiter de ma réponse car j’aimerais également rebondir sur une chose que tu as dite sur ta réponse :
Donc ma premiere question est la suivante pourquoi dis tu avec un telle budget ?? " est ce que celon toi ces largement suffisant ce que nous n’avons en économie où est ce que ce que tu voulais dire autre choses par là…, car ici pour information et très honettement si je pourrais trouver un billet d’avion beaucoup moins cher mais avec evidement bagage en soute je ne dirais pas non…, car pour reprendre la réponse de gignac31
honnettement je veux bien savoir ou trouver un vol a ce prix là.
Ma seconde question est de savoir quand tu dit
, toi tu irais ou par exemple ??.
Et quand au fait de vouloir aller a Atlanta il y a une raison bien précise, mais bon comme on est sur un forum et que la moquerie l’incompréhention ou voir la déformation peut vite arriver j’évite surtout de trop en dire…, aprés c’est très gentil de te soucier quand au fait que l’on pourrais peut-etre s’ennuyer … et c’est pour cela que je réflechi trés bien a ou mettre mon argent sans pour autant perdre non plus mon envie de me rendre la bas pour une raison bien précise…, mais voila je n’ose pas la dire de peur que personne ne me comprenne et ou ce moque voir déforme totalement mes propos…
gignac3116
la sans chercher tu es à 1300 par personne…
moi je te dis 800 c’est trouvable…*
aller on va monter à 1000 balles…essaie un site d’une companie ricaine et pas un samedi!
la c’est sur tu trouvera… c’est sur que c’est particulier eté 2022…
car les companies veulent refaire de la trésorerie…
pareil pour les loueurs de voitures…à mon avis 2023 sera moins cher si plus de covid!
si sur atlanta tu trouves pas de vols bon marché…
un autre plan la c’est sur tu trouvera…
allez 3 ou 4 jours à NY et un vol intérieur à 100 balles…*
sinon pareil sur miami ou orlando…
sinon atlanta pas trop d’interet… rien à voir… et ville assez dangereuse et pauvre…
3 semaines c 'est trop…
sinon un budget de 8000 çà doit le faire…
j ai fait 7 voyages entre 2008 et 2015… de 15 jours au usa…
californie… floride… et ny washington philadephie…en 2015
mais famille de 4…
et effectivement le dernier en 2015 j’ai du claquer dans les 8000 à 4…
aujourd’hui les prix ont doublé par rapport à 2015…
atlanta la vie est moins cher qu’à NY…
çà doit etre au prix de washington voir moins…
donc 8000 à 2 çà doit le faire…
gignac3117
tu irais ou souris grise avec un budget de 8000 à 2?
ailleur qu’au usa…