Demande de conseils et avis itinéraire Sri Lanka 17 jours en janvier 2015

Forum Sri Lanka

Bonjour à toutes et à tous,

Mon conjoint et moi même partons pour 17 jours au Sri Lanka en janvier prochain.
A part l’hôtel à Colombo nous choisirons l=nos hébergement au fur et à mesure.
Si vous voulez bien prendre le temps de lire notre itinéraire envisagé et nous donner vos avis et conseils? Si vous avez d’autres observations qui m’auraient échappées nous somlmes preneurs.

Arrivée à l’aéroport Bandanaraike à 30 km au nord de Colombo à 13H30
Le jeudi 1er janvier
Visite brève et nuitée à Colombo à l’hôtel City Beds The Regent

Vendredi 2 janvier
Départ en train pour Polonnaruwa tôt le matin
-lac Parakrama Samudra
Nuit à Polonnaruwa

Samedi 3 janvier
Visite de Polonnaruwa, temples, quadrilatère et musée le matin
Départ pour Sigiriya en bus dans l’après-midi et recherche hébergement au pied du rocher
Nuit à Sigiriya

Dimanche 4 janvier
Visite du Rocher
Départ pour Dambulla en bus
Visite des temples troglodytiques si possible
(On aura nos sacs de voyage, peut-on faire la visite avec?)
Puis bus pour Kandy
Nuit à Kandy (réserver trek pour le lendemain à l’hôtel) ou réserver avec Sri Lanka Trekking
Si pas possible de mettre les sacs quelque part à Dambulla ou de les garder pour la visite il y aura un arrêt à Dambulla uniquement pour changer de bus.

Lundi 5 janvier
Trekking de 17km dans les Knuckles range
Retour en fin de journée à Kandy
Le 5 c’est jour de Poya du mois de janvier, est-ce qu’il y a quelque chose de prévu à Kandy ?

Mardi 6 janvier
Visite de Kandy
Spectacle de danseurs et tambours Kandyens vers 17h30 durée 1h
Est-ce possible de partir vers 20h pour Dalhousie ? Sera-t-il possible de trouver un endroit pour dormir en arrivant ?
Nuitée à Dalhousie si possible

Mercredi 7 janvier
Dans la mesure où on sera arrivé la veille
Journée à Ratnapura, comment est-ce possible de s’y rendre ?

Si pas possible de partir de Kandy pour Dalhousie la veille au soir.
Le 6 janvier alors visite de Kandy le matin et départ l’après-midi pour Dalhousie.

Jeudi 8 janvier
Départ pour le Pic d’Adam vers 2h30 du matin, et redescente.
Départ en bus pour Hatton où nous prendrons le train pour Haputale.
Nuit à Haputale

Vendredi 9 janvier
Départ en taxi vers 5h d’haputale à Horton Plains. Randonnée seuls au parc des Horton plains et World’s ends.
Y a-t-il un autre moyen que le taxi pour s’y rendre depuis Haputale ?
Retour en fin de matinée et départ en début d’après-midi pour Ella en train.

Samedi 10 janvier
Randonnée au little Adam’s Peack
Marche dans les plantations de thé, les chutes de Rawana
Visite de l’Uva Halpewaththa tea factory
Soin Ayurvédique
Réserver à l’hôtel 1 jeep pour le lendemain pour Uda Walawe avec la visite du refuge elephant transit.

Dimanche 11 janvier
Partir tôt en bus pour le parc d’ Udawalawa (demander à descendre à l’entrée principale).
Visite.
Puis prendre un bus de la réserve pour Tangalle, peut-être changer à Embillipitiya.
Nuitée à Tangalle

Lundi 12 janvier/Mardi 13 janvier
Repos et plages
Temple Mulkirigala
La nuit observation des tortues à Rekawa beach
Nuitée à Tangalle

Mercredi 14 janvier/Jeudi 15 janvier
Départ pour Mirissa en début de matinée
Balade, plage
Plongée avec tuba et/ ou surf
Temple Kandavahari
On hésite à faire une excursion en mer pour voir les baleines car d’une part ça a l’air trop cher et d’autre part nous ne sommes pas certain de les voir.
Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous quelqu’un qui propose des excursions valables à un prix honnête ?
2 nuitées à Mirissa

Vendredi 16 janvier
Départ tôt pour Galle
Y a t il des consignes à bagages à la gare de Galle ?
Si non nous partirons la veille pour galle et dormirons sur place.
Visite de Galle
Est-ce que le southern express way bus circulent dans le sens de Galle à Colombo ? Car j’ai trouvé que dans l’autre sens. Si oui quelle la fréquence des départs ?
Si non nous prendrons le train jusqu’à Colombo.
Puis bus pour Negombo pour la dernière nuit ou nuit à l’Eurostar hôtel à 3 km. Est-il facile d’accès depuis Colombo ?

J’ai vu que du 14 au 17 janvier se déroule le festival Hindou Tamil Thaï Tongal. Savez-vous s’il y a des choses prévues là où nous serons à ce moment là? c’est à dire vers Mirissa et Galle.

Samedi 17 janvier
Vol retour pour la France à 9H50.

Nous vous remercions par avance pour vos réponses et le temps que vous aurez passé à lire notre poste.

Bonne fin de journée à toutes et à tous.

Aline

Bonjour Aline,

Ton itinéraire est bien trop chargé à mon avis… C’est un véritable marathon…
Et quand je vois 2 randonnées prévues après l’Adam’s peak, je me dis que c’est bien trop ambicieux car il faut prévoir 2-3 jours de courbatures intenses (sauf si vous êtes des sportifs aguerris…)
Tu devrais (à mon sens) réduire la partie post triangle culturel (+ profiter de Kandy) et réduire la région Montagnes.

Je te conseille vraiment d’en faire moins pendant ton séjour, mais de profiter davantage car là tu es + qu’au pas de course, et le repos est quasi zéro… Dis-toi que ce que tu sacrifieras te donnera une bonne raison de revenir dans le pays + tard… Et mieux vaut en faire moins mais le faire bien et en profitant…

Pour les baleines à Mirissa, je t’invite à lire ceci… Après à toi de voir avec ton éthique :wink: http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/2014/03/baleines-mirissa-maltraitance.html

Pour ton arrivée, pourquoi de pas partir directement à Polonnaruwa au lieu de faire un stop à Colombo ?

Pour le retour, si le bus express circule de Colombo à Galle, je pense qu’il doit faire le trajet inverse :slight_smile: Les horaires et les prix par contre… bonne question… Et les infos dispo sur internet datent de 2012…

Bons préparatifs :slight_smile:

Bonjour ,

mon compagnon et moi partons a la meme date qu aline pour une periode similaire .ci dessous mon itineraire qui risque de changer encore jusqu’au jour j!
Arrivee aeroport vendredi a 2h du mat:on prendra le 1er bus ou train direction Dambulla.nous resterons sur dambulla 3 nuits et irons :le samedi a polonnaruwa le dimanche au parc de kaudulla ou minneriya, le lundi matin depart pour sigiriya: visite et lundi aprem depart pour kandy.

Mardi et mercredi visite Kandy et alentours, mercredi fin d aprem depart pour nuwara eliya.

de la nous gravirons adam’s peak de nuit pour retour par la navette a nuwara pour le jeudi matin prendre le train jusqua ella.Je vais assayer de toper des place pour la vue panoramique dans le train apparement ce tronçon est superbe.

Jeudi vidite ella et nous reoartirons de ella le dimanche matin.Nous ferons durant ces 2 jours sur ella des petites rando little adan’s peak manufacture de the…

dilanche matin départ vers uda walawe le top serait de se faire le parc l apres midi meme.Nuit aux envirins puis depart lundi matin pour tangalle, fin de journee plage.
le lundi soir ponte des tortues?mais je ne pense pas que se soit la période. On verra!

Mardi depart piur la journee au parc natio de budalla.

Mercredi et jeudi on se posera entre tangalla et galle oour se reposer, un peu quand meme!et pour le snorkel si posdible d en faire un peu.

jeudi soir nuit a galle.vendredi visute de galle puis direction aeroport pour retour…

voila comle je l ecrit plus haut au fil du voyage cela risque de bouger je ne reserve aucune nuit a l avance d ailleur je n ai pas encore acheter les billets d avion…

Voila je reste moi aussi dans l attente de vis suggestions et a l ecoute.

bon voyage et peut etre que l on se croisera!

Bonsoir,

Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre. J’avais également le sentiment que c’était trop chargé. Je vais revoir ça donc.
Pour l’arrivée, j’ai longuement hésité mais on va quand même s’arrêter vite fait à Colombo pour voir un petit peu et surtout pour se poser. Et puis je me suis dit s’il y a du retard ou quoi que ce soit, ça fera juste.
Nous n’irons pas voir les baleines, j’étais sceptique, tu as finis de me convaincre.

Merci encore.

Aline

N’hésite pas si tu as d’autres questions Aline :slight_smile:
Bons préparatifs !

Bonjour clelio,
J’ai lu ton itinéraire et il semble qu’il se rejoigne sur ka 2 ème semaine donc on ne sait jamais. J’espère que tout se passera comme vous le souhaitez.

Bonne soirée
Aline

Salut,

J’aurai encore besoin de tes lumières. Je me demande si ça vaut le coup d’aller à ratnapura. Est-ce que tu connais. ? si oui, sais tu comment s’y rendre depuis Adam’s peak et si c’est faisable en une journée.
Et depuis Kandy je me demande s’il est possible d aller à dalhousie mais en partant vers 19h/20 h.
Et toi as tu un voyage en prévision. ?
Merci
Bonne soirée à toi
Aline

Hola !

Contente de lire ton post
Nous avons presque le même que vous !
Effectivement c’est un peu chargé mais on verra bien sur place !

Donc si ca peut te rassurer, je pense que ce que tu as préparé est déjà top et que tu verras sur place en fonction de ce qui se présente!

On se croisera peut Être !

Bon voyage!

Bonjour zedde in oz,

J’ai allégé un peu et mis de la detente apres l Adam’s peak mais il est vrai que ça nest pas evident de couper le programme tant qu’on est pas dans le vif du sujet. Comme tu dis nous verrons bien.et peut-être nous rencontrerons nous. Bon voyage à toi.
Aline

Sujets suggérés

Services voyage