Bonsoir à tous amis routard. Je viens vers vous car je suis entrain de créer l itinéraire du voyage que je vais faire avec mon épouse et ma fille de 9 ans au mois de juillet 2020 en Thailand pour une durée de 1mois. La première partie est déjà bouclé et il me reste 5 jours à organiser du 24 au 29.
L idée de départ était de rester sur Bangkok et de faire des visites au jour le jour sur les villes aux alentours. Ma question est de savoir si c est judicieux de rester sur Bangkok et de partir à la journée visiter des villes comme Ayutthaia et Kanchanaburi ou autres… Merci pour vos conseils.
Bonjour
Bangkok / Kanchanaburi = 150 kms , donc A-R = 300 kms
Réponse : non ça ne me semble pas judicieux de faire ce genre de visite en une journée
Ayyutaya à la journée pourquoi pas… C’est plus sympa d’y passer une nuit, Kanchanaburi mérite aussi quelques nuits; Bangkok est un peu excentré des principaux sites du pays, difficile donc de rayonner autour…Bon voyage !
Bonjour à tous. Merci pour vos conseils. Je vais revoir ça et prévoir au moins une nuit dans chaque ville. Une dernière question… Quel est le meilleur moyen de locomotion pour s y rendre ?
Beau jour/Sawasdee! jpapnee,
Félicitations! pour votre projet thaï familial.
J’comprends votre idée aprés 3 semaines itinérantes dans le Royaume…
Si Ayutthaya peut “se faire” à la journée,par exemple en tour organisé au départ de BKK,j’ai perso plus de réticence pour Kanchanaburi,ceci dit tout dépend de vos centres d’intérêt.
Si vous kiffez l’architecture,dans la proche banlieue de la Capitale, désormais accessible en métro,Muang Boran Park,a.k.a. Ancient City pourrait vous intéresser.
A 1h30 de transport de la Chao Phraya River: Amphawa,pour une chouette balade sur Ses canaux bordés de jolies maisons sur pilotis & autres magnifiques temples…
Je ne sais si c’est votre 1ère visite de BKK,mais la Cité des Anges,pour les esprits curieux, sait tout à fait émerveiller&divertir 5 jours…
Vous voyez…
Bonne prépa juillettiste.
Je reste à votre dispo aucazoù…
Chôkdâne,happyculteur.
Bonjour Chôkdâne et merci pour vos conseils. Ça sera la 5 ème visite de la Thaïlande pour madame, troisième pour moi et première pour notre fille. Je ne peux pas dire que je connais Bangkok car à chaque fois, je découvre de nouvelles choses.
Je vais regarder vos idées de visite autour de Bangkok et finalement peut être y passer mes 5 derniers jours…À voir. Si vous avez d autre suggestions je suis preneur.
Merci encore à tous.
pensez au train c’est une bonne idée!
Merci Posepose.
Peux tu me dire quel itinéraire tu as fait en train depuis Bangkok…
J en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2020 à tous.
Meilleurs voeux et bons voyages
Je suis allé de Bankok à Chaing Mai sans probléme, pour éviter les imondations
Le train est le moyen de transport le moins cher pour voyager en Thaïlande, le meilleur pour découvrir les paysages de campagne (vitesse moyenne de 40 km/heure) et le plus agréable pour échanger avec les thaïlandais. Le réseau ferroviaire thaïlandais comprend 4 lignes, Nord, Nord-Est, Est et Sud. On peut accéder à plusieurs postes frontières, Malaisie (Sungai Kolok), Cambodge (Aranya Prathet et Poipet) et Laos (Nong Khai).Si vous avez une correspondance à l’arrivée, prévoyez large…
Il existe plusieurs niveaux de confort: 1ère classe (repas compris), 2ème classe (sièges rembourrés), 3ème classe (non climatisé et sans fenêtre) et plusieurs catégories de trains (ordinaire, rapide, express ou super express). La gare Hua Lamphong, au centre de Bangkok, est actuellement le point de départ des lignes de trains partant vers tout le pays. La gare de Thonburi est le point de départ des trains pour Kanchanaburi et son fameux pont de la rivière Kwaï.Si vous ne passez que 15 jours ou une semaine dans le pays, préférez l’avion…
A noter que le réseau ne dessert pas Phuket. Il est possible de réserver un billet combiné (train + ferry) pour se rendre à Koh Samui.Il est vivement conseillé de réserver ses places à l’avance pour les trains de nuit et les trains Super Express.Vous pouvez réserver vos billets (en ligne) même si vous n’êtes pas en Thaïlande, 60 jours à l’avance. Notre partenaire 12GOASIA, vous permet de trouver et de réserver sur internet, facilement et en toute sécurité, votre ticket de train pour tous les trajets en Thaïlande. Vous éviterez ainsi les attentes et serez assuré de trouver une place libre.