Bonjour,Je reviens ici raconter le séjour que nous avons donc passé à Rome !
Nous sommes arrivés le vendredi soir, accueillis par notre super propriétaire dans un appartement niquel ! (n’hésitez pas à me demander son contact en privé).
Le samedi matin, nous sommes partis aux musées du Vatican (métro à 10min de l’appartement qui nous y amène). C’est en y arrivant qu’on se rend compte à quel point c’est utile de réserver sur Internet… il y en avait du monde qui attendait !
Après la visite des musées, nous sommes partis en direction de la Basilique St Pierre, qui dit entrée gratuite dit énorme queue. Nous avons attendus environ 45min en plein soleil ! Prévoir de la crème et une casquette…
Nous sommes ensuite montés en haut de la coupole, magnifique vue.
Pour finir, nous avons visités le Château St Ange, juste magnifique, et nous avons prit l’audioguide (un pour 2 c’était très bien) qui vallait vraiment le coup.
Nous sommes rentrés en passant par la place d’Espagne (la fontaine en travaux, dommage).
Journée très fatigante mais on en a prit plein les yeux!
Dimanche matin nous nous sommes rendus au Forum Romain (quelle bonne idée d’y aller directement en voyant la queue qu’il y avait au Colisée! Au forum : personne, aucune attente). Une fois encore nous avons prit l’audioguide (11€ pour le forum et le Colisée). Nous y avons passer un bon moment, puis nous sommes baladés au Palatin et y avons picniquer. Par contre, quelle chaleur… aucune ombre au fond du Palatin. Epuisés par la chaleur, nous sommes rentrés nous reposer l’après midi et sommes repartis au Colisée vers 18h. Nous y sommes restés jusqu’à la fermeture, très agréable de quitter le Colisée dans les derniers, sans le soleil qui cogne.
Lundi matin, nous sommes partis aux Termes de Caracalla. Nous avons (encore) prit l’audioguide. J’ai trouvé cet endroit magnifique. Avec l’audioguide, on arrive à se projeter et c’est passionnant. Nous sommes rentrés nous reposer à l’appartement vers midi car il faisait encore très chaud. Le soir (après une très longue sieste), nous sommes partis dans un restaurant dans le quartier du Cirque, très sympa. Et le tram était là pour nous ramener dormir
Mardi matin, nous allons prendre le train pour Ostie Antica ! Cet endroit était magnifique (mais tellement immense…). Nous y avons pique niquer. Énormément de choses à voir, hélas le petit dépliant acheté à l’entrée ne donne pas beaucoup d’informations (heureusement que j’avais mon guide du Routard pour quelques explications !!!). Nous sommes rentrés en milieu d’après midi, en n’ayant pas pu tout voir hélas. Le soir, promenade autour de la Colonne de Trajan jusqu’au Panthéon où nous avons mangé.
Le lendemain, nous sommes partis à la gare de Termini (quelle galère pour trouver quelqu’un pour nous informer, c’était un endroit peu rassurant où nous avons été beaucoup accostés). Nous avons prit un train pour Ciampino (1€50 par personnes), 15min de trajet, puis un bus pour l’aéroport (1€ par personne). Ce moyen était finalement très pratique et économique !
Ce séjour était super, en partie grâce à vos conseils. Je vous remercie encore!
Les seuls inconvénients étaient la très grosse chaleur qui nous a fatigué, ainsi que le fait de se faire constamment accoster (pour demander de l’argent, pour des visites guidées ou des objets souvenirs).
Sinon quelle ville magnifique… Nous serons bien obligés d’y retourner pour tout voir !