Nous préparons un voyage à deux dans le Wyoming et l’Utah pour cet été (deux semaines fin juillet).
Aller-retour pour Salt Lake City, 1ère moitié du voyage centrée sur Yellowstone/Grand Teton (au Nord) et 2ème moitié du voyage centrée sur Arches/Canyonlands (au Sud)
De façon générale, nous souhaiterions avoir votre opinion sur les deux points suivants :
La cohérence globale du parcours et l’équilibre des étapes ;
Est-ce que nous restons assez de temps pour chaque endroit ? (à l’heure actuelle : 1 jour Grand Teton, 4 jours Yellowstone, 1 jour Arches, 2 jours Canyonlands)
En complément, nous avons trois questions un peu plus spécifiques, sur le trajet entre Yellowstone et Moab, le logement à Moab et la possibilité de découvrir un autre lieu sur la fin du voyage :
Avez-vous des conseils de choses à voir entre ces deux points ?
Recommanderiez-vous de passer par (classés du Nord au Sud) Cody ? Rock Springs ? Flaming Gorge ? Dinosaur National Monument ? Colorado National Monument ? Autre ?
Quelle étape à mi-chemin pour passer la nuit ? Vernal ?
2/ Logement à Moab :
Conseillez-vous de dormir à Moab ou bien dans les parcs d’Arches/Canyonlands ? (nous aurons de quoi camper)
3/ Possibilité d’une étape supplémentaire entre Moab et Salt Lake City :
Il reste un jour / un jour et demi non rempli sur la fin de notre programme, que nous conseilleriez-vous d’en faire ?
Visiter Capitol Reef ? (rajoute 2h de route)
Faire un détour pour voir Mesa Verde ? (rajoute 4h de route)
Ou simplemet passer un jour de plus à Moab et mieux découvrir les environs ?
Un grand merci d’avance pour vos précieux conseils !
Nous espérons pouvoir en retour partager nos découvertes sur le forum dans quelques mois
boncampeur2
Bonjour,
Une première question me vient à l’esprit: avez-vous fait vos réservations pour cet été ? Car Yellowstone est très prisé même pour les campings.
Pour les autres destinations : Moab, Grand Teton ça posera moins de problèmes car on arrive toujours à trouver de la place quitte à sortir un peu des parcs.
Pour le temps passé à chaque endroit ça me parait OK. Canyonlands pour la partie Island in the Sky se visite en une journée. Donc la 2ème journée peut servir à visiter à nouveau Arches (car une journée ne suffit pas) et d’autres lieux car dans les environs de Moab, ce ne sont pas les sites à visiter qui manquent ! Pour vous en rendre compte, ici on y a passé 5 jours : Moab et une autre fois encore 2 jours : Moab et en même temps je parle des solutions de camping.
Pour la partie Yellowstone et Grand Teton ainsi que la route qui mène ensuite à Moab, j’en parle là : route Yellow-Moab
Pour terminer votre trip, il y a plein de possibilités mais en J11, vous pourriez le soir vous rapprocher de Goblin Valley SP : vérifiez s’il y a encore de la place au camping (il se réserve à l’avance et quand on y était il n’était pas plein), là le coucher de soleil est magnifique et le lendemain en J12, allez faire le slot canyon de LWHC. Il est magnifique, gratuit et très peu fréquenté par rapport à Antelope et de là vous pouvez après filer sur SLC.
hiacinthe3
Bonjour,
La dernière fois que nous y sommes allés, nous avons atterri à Jackson Hole, ainsi nous avons gagné une journée puisque cette ville est proche de Grand Teton NP.
Le 1er soir, nous avons dormi dans un motel de Jackson Hole et nous avons passé les 2 nuits suivantes à Colter Bay (c’est pratique pour visiter le Grand Teton et c’est près de l’entrée sud du Yellowstone NP).
Dans le Yellowstone NP, essayez de trouver de la place proche du Old Faithful ainsi que du côté du grand canyon du Yellowstone.
Pour Cody, si vous souhaitez y aller, il faudrait y dormir une nuit.
Entre Jackson Hole et Moab, vous avez le Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) qui est très joli. Avant, nous avons pique-niqué à “Navajo Cliffs picnic area”), c’est un bel endroit (roches roses et verdure).
Nous avons fait une étape à Vernal, mais nous n’avons pas eu le temps de visiter Dinosaur National Monument. Nos enfants étaient assez jeunes et nous n’avons fait que la visite du musée sur les dinosaures.
Avant d’arriver à Moab, faites la scenic 128 qui longe en partie le Colorado et passe proche des Fisher Towers (une piste y mène et c’est joli en fin de journée).
Un soir, je vous conseille d’admirer les points de vue à Dead Horse State Park.
Le temps de visite dans Arches NP est assez long parce qu’il y a beaucoup de randonnées à faire.
Quand j’ai campé, c’était à l’intérieur de Arches NP. Regardez ce qu’il reste comme emplacements disponibles.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme4
Bonjour, Merci à tous pour vos précieux conseils. Plus que quelques jours avant le départ pour nous deux ; nous avons hâte de pouvoir partager avec vous nos découvertes à notre retour.Nous avons encore quelques petites questions qui ont surgi lors de la finalisation de notre parcours…1/ Trajet entre Salt Lake City et Grand Teton :Nous avons une 1ère journée complète pour faire le trajet entre Salt Lake City et Grand Teton. Avez-vous des conseils de choses à voir sur le chemin, ou un trajet à privilégier (passer par Logan semble plus agréable que passer par Pocatello) ? Ou bien n’y a-t-il pas grand chose à voir et vaut-il mieux rejoindre le parc de Grand Teton rapidement ?2/ Journée entre Flaming Gorge et Moab :Entre Yellowstone et Moab, nous dormirons à Flaming Gorge (Ashley National Forest), à quelques kilomètres au Nord de Vernal, et avons ensuite une journée complète pour rejoindre Moab, ce qui fait déjà pas mal de route.Est-il conseillé de profiter de quelques heures pour faire un détour et voir Dinosaur National Monument (idéalement la partie Est / Colorado) ou Fantasy Canyon, avant de reprendre la route pour Moab en 2ème partie de journée ?3/ A Moab : Est-il raisonnable de visiter Canyonlands - The Needles (y compris la randonnée Chesler Park) en une journée, en partant de Moab tôt le matin et en y revenant le soir ?4/ Trajet retour entre Moab et Salt Lake CitySur le chemin du retour entre Moab et Salt Lake City, nous envisageons de faire un détour par Wedge Overlook (Little Grand Canyon).Est-ce que cela en vaut la peine ? En regardant sur Google Maps, il semble que malgré la proximité géographique, le passage par Wedge Overlook ralongerait le trajet de 2h30 minimum (Moab - SLC : 3h45 ; Moab - Wedge Overlook - SLC : 6h15). Est-ce que quelqu’un qui a déjà expérimenté pourrait nous confirmer que c’est bien le cas et si la piste est technique ?Encore merci pour vous conseils !
hiacinthe5
Bonjour,
J’ai fait deux circuits qui démarraient à Salt Lake City. Le lendemain, nous avons visité la ville et, le surlendemain, nous avons pris la route en direction du Grand Teton en passant par
> Bear Lake SP (balade)
> Paris, Idaho (petite ville agréable, visite du tabernacle)
> Montpelier, Idaho (dont je n’ai gardé aucun souvenir)
> Jackson Hole (visite du centre-ville typiquement western)
> Grand Teton (cette fois-là, nous avions campé dans le parc).
En rejoignant Moab :
Il y a un très beau point de vue sur la gorge à côté du Visitor Center de Ashley National Forest.
Sur le trajet, nous avons juste eu le temps de visiter le musée sur les dinosaures de Vernal.
Un peu avant Moab, je vous conseille vivement d’emprunter la scenic 128 qui longe en partie le Colorado, c’est très beau d’arriver par là.
Au coucher du soleil, si vous n’êtes pas trop fatigués, prenez la piste (qui démarre de la scenic 128) pour aller admirer les Fisher Towers.
Nous avons dîné au restaurant “Moab Brewery”, il reste ouvert assez tard, regardez les heures d’ouverture en allant sur leur site si cela vous intéresse.
Quand nous avons visité la partie sud de Canyonlands “The Needles”, nous sommes partis de Moab et avons dormi à Monticello.
Je ne connais pas Wedge overlook, je ne suis jamais passée par là.