Demande de renseignements pour partir vivre au Canada

Forum Canada

Bonjour,

Je me tourne vers vous car, avec mon compagnon nous regardon pour partir vivre au canada, j’ai commencer quelques démarches via un site qui s’appel ; Projet Canada, mais j’ai quelque doute quand à sa fiabilité, savez vous me dire si vous connaissez ce site ou vers quoi me tourner de plus fiable pour concrétiser notre projet de vie la bas?

Merci d’avance pour vos réponse :slight_smile:

Qu’attendez-vous de sérieux d’une entreprise basée en Bulgarie ? A part vous dépouiller de vos économies, franchement…

Pas besoin d’agence, tout est sur le site du Gouvernement Canadien. Un peu de recherche et venez payer des taxes avec nous! Bonne chance!

Comme dit par ailleurs ne prendre des renseignements que sur les sites officiels du Gouvernement Canadien
La meilleure solution est encore d’aller sur place en effectuant un voyage exploratoire
car faut-il encore que vous ayez des idées précises sur une installation future et que par voie de conséquence vous soyez bien renseignés; par exemple travail sur place avec toutes les autorisations administratives (c e qui n’est pas encore évident) par ex.
A noter encore que le Canada est un pays bilingue, la majorité des états étant anglophones
(Loi 101) seule le Québec est francophone.Il vous faut également penser à ce problème de langue; il vous faut donc savoir également vers quelle province vous vous destinez d’aller
(Le Canada c’est grand !!!)

Tabarnak :
Regarde donc là.
c’est de l’officiel

Regarde aussi ici
Ou clique ici

Les visas à l’immigration au Canada sont accordés uniquement par le gouvernement canadien, et ce ne sont pas des officines privées qui peuvent les accorder.
Facile de ne pas se tromper: demander un visa d’immigration au Canada c’est gratuit. Si on vous demande de l’argent prenez vos jambes à votre cou.

Grand Caribou du Yukon

En fait Kymi doit penser qu’en payant (plus de 500 € quand même rien que pour l’inscription, puis 4000 pour le visa, arf !) elle va avoir un passe-droit.
Enfin elle doute quand même, c’est heureux qu’elle ait posé la question, faut espérer qu’elle n’ait encore rien versé.

Sujets suggérés

Services voyage