Demande de renseignements pour transport de Varanasi à Dehli

Forum Inde

Bonjour
Nous allons visité l’Uttar Pradesh au mois de mars. Je pense faire Delhi/Varanasi en avion puis revenir vers Delhi en passant par Agra et faire un crochet à Jaipur. Je cherche un taxi pour nous permettre de faire la trajet de Varanasi vers Dehli sans fatigue (on est des anciens!)
Connaissez-vous un taxi sérieux?
Avez-vous des bons plans pour se loger?
Je ne sais pas s’il vaut mieux passer par kanpur ou lucknow, notre voyage a un caractère spirituel prononcé.
Merci beaucoup de vos conseils et bons tuyaux.
Namasté
Florence

Si vous voulez revenir directement à Agra , pourquoi pas le train en première classe : pas cher du tout . Seul problème : aller à la gare de Varanasi et faire la queue au guichet " special étrangers ", queue parfois fort longue , pour obtenir une place correcte rapidement .
Si vous avez le temps ( tout ce qui suit est faisable en train correct ) , visitez au retour l’extraordinaire Kajuraho ( photo ) puis l’immense et romantique ville abandonnée d’Orccha juste à côté de Jansi et enfin

Gwalior , son palais et surtout son fort . Lucknow et Kanpur sont les villes les moins intéressantes : ce sont avant tout des villes industrielles

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse et vos idées. Cela me va bien de ne pas aller à Lucknow et Kanpur! Nous allons visiter donc Kajuraho, Orccha et Gwalior.
C’est chouette d’être guidée ainsi.
Encore merci!
Belle journée à vous.

Bonjour , je reviens d ‘un voyage du 15 février au 29 février de Varanasi à Delhi . Le train ou l’ avion me paraissent le plus adaptés pour revenir directement . Par contre pour découvrir par étapes, j’ai pris une voiture avec chauffeur ( Horizons indiens ) . J ’ en suis très satisfait. j ’ avais 2 interlocuteurs trés disponible ( Slvia en France et Suraj en Inde ) . Mon voyage 3nuits à Varanasi 1Nuit à Allahabad ( pas le meilleur souvenir);1nuit à Chitrakoot,1 nuit Khajurao , 2 nuits à Orchha,1nuit à Agra ,2 nuits Jaipur , 3 nuits à Delhi .

Cordialement Bertrand 56 ans

Bonjour , je ne sais pas si vous avez pu partir avec le corona virus . Pour le transport l agence Horizon indien est trés bien .J ’ avais eu l occassion de faire 2 circuits en Inde … Je compte repartir en 2021 , j opterai pour la voiture avec chauffeur (quand on a que 2 semaines ) Si on a le temps un mois ou 2 mois le train est trés pratique , il y a des guichets pour les etrangers, on est bien informé.

Pour les hotels je les avais réservé avec booking . J’ etais dans un Palace à Orcha pour 55 euros la nuit avec le petit déjeuner ( 58 euros pour 2 ) ou dans un 2 étoiles avec vu sur le Taj Mal pour 11 euros ( rapport qualité prix , c’ etait correct ). Je recommanderais cependant 3 etoiles ( la plupart de mes réservation autour de 30 euros , je n ’ ai pas eu de mauvaise surprise et meme de belle surprise).

Sujets suggérés

Services voyage