Bonjour, je viens de consulter les questions et réponses ayant trait au visa pour l’inde, et je n’ai pas trouvé de réponse… Je suis allée sur le site Visa on line où ils demandent différents renseignements avant d’accéder au formulaire proprement dit dont “File Number” où trouver ce n° ? Toutes les cases sont à remplir avant le “sésame” d’entrée sur le site. Merci pour votre réponse. Kouilou
Le site officiel pour la demande de visa est VFS, vous y trouvez toutes les infos utiles et pour remplir le votre demande vous éditez le questionnaire en français, ensuite 1 heure maxi
Bonsoir et merci pour le renseignement, en effet je n’étais pas sur le bon site. Mission accomplie, il ne me reste plus qu’a faire la demande de visa. Kouilou
Bonjour,
Attention, à votre photo
Elle doit respecter le format 5*5 sur fond blanc et en couleur.
les photomatons standards ne conviennent pas !!!
La solution :
- faire le photo directement aux bureau de VFS à Paris = 6 euros (changeur de monnaie sur place) il y a 2 photomatons aux normes indiennes mais il y en a toujours un en panne. (prévoir ciseaux et colle pour coller les photos sur votre formulaire) = mais vous faite la queue et vous perdez au moins 30 minutes !!
- sinon passer par photographe mais c’est plus cher
- mieux = prendre la photo vous-même et l’imprimer sur papier photo.
Le mieux pour gagner du temps =
- faire vos photos en avance, (sinon, dès votre arrivée courrez aux photomatons qui se situent derrière la zone d’attente avec les chaises)
- remplir et imprimer et signer le formulaire en ligne sur http://www.vfs-in-fr.com (c’est obligatoire!!!)
(- n’oubliez pas votre passeport, ce serait dommage )
de mon côté je suis arrivée à 7h45 et sortie à 8h30 mais c’était un jour de neige, à mon avis le froid en avait démotivé plus d’un !!
J’espère que mon message a pu être utile à quelqu’un !
Marie
bonsoir, je prépare un voyage en inde et je me demandais s il fallait aller retirer
les visas dans les centres agrées genre marseille ou paris ou s ils peuvent etre envoyès par courrier.
merci pour vos infos.
cristina
Il faut absolument remplir le questionnaire sur internet. Le site est VSF. Vous trouverez la traduction en français sur ce site. N’oubliez pas de remplir toutes les cases. Si vous ne savez pas répondre marquez NA puis validez, ensuite présentez vous rue de Paradis muni du questionnaire dûment rempli et de votre passeport et de vos photos, attention au format 5 X 5. Je suis arrivée rue de Paradis à 7 H 50 et en suis ressortie à 8 H 15 et j’ai eu mon visa 3 jours après.
Bon voyage
merci beaucoup pour ces infos.
Bjr , comment voulez vous prendre 1 visa por l inde, quand 1 fois rempli la 1 ere page , on arrive jamais a acceder au autres pages , franchement y a 1 truc ou ca releve de la sorcellerie , merci pour les futures infos!!!
Vous ne devez pas appuyer sur le bon bouton, pour continuer
SAVE & CONTINUE
autrement vous quittez la page
Ben malheuresement , le cklick sur safe et continu , ca fait 2 jours que je click dessus et …tjrs rien !!! merci
ben ca fait 2 jours que je clik sur safe et continue, mais bon tjrs rien , si quelqu’un a une autre solution car franchement c est zerooooooo!!!
salut !!
je ne sais pas si cela t’interessera
mais quand je suis partie en inde ( en 2009 )
je me suis fait faire le visa et tout le tralala administratif par
VISA EXPRESS http://www.visas-express.fr/
Je ne sais plus combien j’avais payé pour le service mais c’etait pas une grosse somme et ca m’a evité le stress bureaucratique, il s’occupe de tout et toi tu recupere ton visa tranquille .
je te laisse regarder le site et si c’est trop tard tu le sauras pour une prochaine fois !
bon voyage
Vous avez probablement un ami de la famille… faites l’essai sur un autre ordinateur …
Bon courage
oui,il faut tenter avec un autre ordinateur, j’ai eu le même problème, et j’ai réussi avec mon…ipad
Bonjour
j’envisage un trip de 4 mois en Asie debut 2013, Thailande, Laos, Cambodge, Sri Lanka puis Inde du Sud.
Est-il possible de faire un visa en arrivant à l’aéroport en Inde ?
De plus, quelle est la météo en Inde du Sud entre mi-avril et mi-mai ?
Merci pour vos retours
namaste
perso, je passe toujours par le site action visa
j edite les documents, je renvoie le tout avec le cheque, les passeports en recommande et je n ai jamais eu de probleme
bye isa
merci Isa pr la reponse rapide
Le ‘probleme’ c’est que je n’ai pas de date precise d’arrivée, j’arriverai par le nord du sri lanka, jai vu qu’il y avait un pont de chemin de fer reliant le sri lanka et l inde du sud
bonjour, avec mon ami nous prevoyons de partir faire un tour du monde a partir de juin. J’ai beau passer de forum en forum et de site en site je n’arrive pas a trouver reponse a ma question, est-il possible d’obtenir des visas pour l’Inde par internet? Nous n’avons pas de date precise de notre arrivée ni de notre depart dans ce pays en sachant que nous serons dans d’autres pays en Asie donc pas possibilite de faire les demarches en France. Avez vous une solution a me proposer?
Merci pour votre ou vos reponses.
Le plus simple est peut être de commencer votre périple par l’inde !!!
Du Népal vous pouvez obtenir un visa pour l’inde, je ne connais plus les formalités à accomplir
ton visa est valable pour 6 mois tu peux mettre une date d entree approximaitve du moment que tu rentre dans le territoire indiens pendant les bonnes dates
je ne sais pas si on peut faire un visa par internet car il tamponne ton passeport
mais je pense que d en d autre pays en asie tu dois pouvoir te faire faire un visa pour l inde tu peux te renseigner au consulat indien de paris
courage
isa
Je suis à cherché comment demander ce foutu visa. L’Inde a personne qui parle francais au Canada pour nous aider. J’ai déja quelques heures de recherche de perdu sur ce sujet. Je sais, je sais je vais finir par réussir. Pas le choix les billets d’avions sont acheter. C’est quand même bas de gamme (caste) d’aimer nos $$ et de ne rien faire pour que nous allions leur porter chez eu sur un plateau
Bonjour,
Quelqu un peut me renseigner sur les horaires de VFS Paris,à rue de Paradis,pour les horaires de retrait du visa?Je suis allé sur leur site et rien n’est indiqué,j’ai besoin de m’organiser à cause de mon taf.Il me semble que c’est dans l’après midi,mais de quelle heure à quelle heure?
Merci
C’est quand même insultant de porter de tel jugement envers les Indiens.Dans ce cas,il vaudrait mieux que vous n’y mettiez pas les pieds làbas,car avec une telle mentalité vous gachez votre voyage d’avance.L’amerique du nord n’est pas accessible pour les Indiens non plus et vous êtes tous horribles à la douane envers les gens de couleur.My 2 cents.
sur leur site cliquer sur “déposer sa demande” il y a les horaires de dépôt et de retrait
http://www.vfs-in-fr.com/paris.html
(du lundi au vendredi retraits normaux de 14 à 18h)
Merci pour la réponse :-)).En effet,ca ouvre à partir de 14h pour le retrait.
Cordialment
Pas de visa pour les indiens pour les US du nord c’est vrai ? - O_O -
bonsoir,
sur le site VFS ils disent "à completer en anglais et vous me dites en Francais…
j’apréhende vraiment faire cette demande de visa…et surtout en anglais que je ne maitrise pas beaucoup, alors si c’etait en Francais cela m’arangerai beaucoup.
et pour les photos il en faut bien 2 ?
habitant le Nord de la France je suis obligée d’envoyer cette demande avec mes passeports ??
en recommandé ?
sur le site ils disent à completer en “ligne”?
je suis bien perdue !!!
quelqu’un peut il m’aider ??
un grand merci d’avance…
et oui ! je pars le 02 03 2013…j’ai encore le temps ?
cordialement
Martine
Bonsoir Marda,
Ne panique pas, sur le site de VFS, sur la droite tu trouveras" Notice d’utilisation du formulaire en ligne" , chaque case à remplir est expliquée ligne par ligne en français,
Nous l’avons remplie il y à 1 mois et demi , et tout c’est bien passé,
Une fois le formulaire rempli en ligne , tu le relis, puis tu le valide , ce qui a pour effet de l’envoyer à l’ambassade.
Grace au numéro d’enregistrement, tu peux ensuite l’imprimer , y coller tes deux photos ( tout est bien expliqué).
Ensuite , ton exemplaire imprimé, soit tu le dépose direct à Paris (ce que nous avons fait) soit tu l’envoie par courrier comme c’est expliqué sur le site VFS.
J’epère que cela va te rassurer et t’aider dans ta démarche.
Codilement.
un grand merci à vous. c’est déjà plus clair.
je vais m’y coller ce week end en commencant par chercher un photographe sur Dunkerque qui fait des photos 5/5 .
je vous tiendrais au courant de…ma réussite!!! (ou non) !!
cordialement
Martine
N’oubliez pas que les photomatons qu’on trouve partout font des photos qui conviennent pour le visa
À condition qu’elles portent le logo"agréé pour les documents officiels"
Bonne recherche!
Désolé de te contredire BDV, mais les photos faites au photomaton ne conviennent pas du tout, car les dimensions des photos pour les visas doivent être de 50mmX50mm.
Par contre toutes les enseignes 'PHOX" peuvent les faire, cela nous a couté 16 euros les quatres.
Le logo “agréé pour les documents officiels” ne concernent pas les photos pour visa indien .
Madra, fais attention, les dimensions des photos sont très importantes.
Cordialement.
Ben moi c’est pourtant ce que j’ai fait mais comme je suis allé directement au service visas à Paris ils ont peut être joué du ciseaux
De plus au bureau des visas il y a une cabine photomaton des plus classiques!
Effectivement il y a un décalage entre faire son visa par correspondance et le faire sur place
La bas on vous aide à remplir le formulaire et tout est très simple
Cordialement
Bdv
je me doute bien que sur place cela doit etre plus facile mais je ne vais pas faire 600 kilometres pour me rendre à Paris !!
et aussi autre chose je porte des lunettes faut-il comme en France les enlever pour les photos ou les laisser ???
sur mon passeport je ne les porte pas alors ???
quelqu’un a-t-il eu le cas ???
Je viens de vérifier j’avais bien donner une photo d’identité classique et ils l’ont réduit en me faisant le document
Voilà çâ sert de tout noter!
Mais le principal c’est d’avoir les Phoenix et les photographes ont besoin de bosser!
c’est quoi les phoenix ?
Il faut que la photo ressemble à celle du passeport
Bien sur je me doute que vous n’allez pas faire 600km pour faire le visa mais ma réponse peut être utile à d’autres
Bonne soirée
Je voulais écrire photos mais mon smartphone m’a joué un tour le coquin!
un grand merci pour votre réponse.
et oui !!! vive les smartphones!!!
je comprends mieux les photos !!
Pour ta culture personnelle un phoenix c’est un palmier… Comme le palmier dattier
D’autre part si tu as des problèmes pour comprendre la notice en anglais je veux bien t’aider même si il semble qu’il y ait une aide en français
Voilà voilà
Bdv