Demande de visa pour l'Inde

Forum Inde

Je confirme que l’agence visavoyageinde.com est très sérieuse et le prix global avec le prix du visa est très correcte par rapport à d’autres agence de ce style. Cela m’a fait economiser de bonnes heures d’attente chez VFS et j’ai reçu mon visa par mail sans même me déplacer. Enfin, j’attend quand même une simplification de ce Visa qui est assez complexe à mettre en place…

Bien cordialement

bonjour
chloevoyageuse

et super idée votre soutien sur votre blog pour remplir
le formulaire e-visa inde
très chouette idée
et facilité les choses

j’espère que votre tour autour de notre drole de planète bleue vous a été féconde de découverte

bien à vous
dominique

je viens de prendre un e visa avec la société visavoyageinde.com pour l’inde, ils ont été super rapide tres serieux, avec un tres bon suivi, par tel ou mail. incroyable d’efficacité. ils soccupent de linde, sri lanka et les etats uniss

Mais ça coute 25 dollars de plus par visa .

Bien sûr cest 25e de plus mais tt est clean et in à pas s’inquiéter. C’est un choix

Bonsoir
Pourquoi faire appel à un prestataire et pourquoi continuer à faire croire que la demande de visa est compliquée ?

bsr
parceque cest mon choix, comme je lai expliqué, et que je ne suis pas sur paris. et je peux vs dire que cest compliqué.
je prefere le contact, tel ou mail avec quekquun

Ok chacun son choix mais j’ai déjà fait 3 visas et ke ne troive pas çà compliqué…
Enfin le principal est que voys fassiez un bon voyage

JE PARS 2 SEMAINES sur le radjahtan puis je par sur lindoneie 5 semaines : bali sulawesi java lombok et je finis par singapour

Je connais le Rajahstan ,Bali et Java
Au rajahstan j’espère que vous irez à Bundi ville magnifique et authentique
Les français adorent cette ville

But
je passé 2 2 J’arrive ! Sur bondi, ça devrait être sympa

Bonjour,

Je suis également passé par visavoyageinde.com et je suis très satisfaite du service, on m’a communiqué mon visa très vite et l’interlocutrice est vraiment aimable. Et ça revient même moins cher que d’aller déposer soit même sa demande au centre VFS avec du temps de gagner.

Bonne journée!

Bjr
vs avez bien résumé. Rapide sérieux aimable, répond à ttes les questions très rapidement. Je repasserais avec eux si je vais àu srilanka

Bonjour,

Je me posais une question.

J’ai fait la demande d’un e-visa par le site officiel. J’ai reçu un mail le lendemain comme quoi j’étais ok. J’ai bien sur un numéro que je dois présenter en arrivant, c’est bien ça ?

Seulement, je ne peux photocopier que le mail ou noter le numéro quelque part. Le mail ne fournit pas de PDF. Or beaucoup parlent de pdf. C’est quoi ce “bordel” ? :-p

Bonjour et bravo pour l’obtention de votre visa.Maintenant voici la procédure que vous devez impérativement appliquer:
Vous cliquer sur ce lien https://indianvisaonline.gov.in/evisa/StatusEnquiry pour voir le “Visa Status”, il doit comporter la mention “Granted”+votre photo+vos dates d’entrée et sortie du territoire indien.En bas de cette page, vous cliquez sur “Imprimer l’ETA”. Le jour de votre arrivée, c’est le seul document avec votre passeport que vous devrez présenter aux autorités à l’immigration indienne. Ils apposeront sur votre passeport le tampon du visa officiel, Ils feront aussi une photo biomètrique de votre visage et prendront les empreintes de vos deux mains.

Donc: Le numéro de l’accord du e-visa ainsi que l’e-mail de confirmation ne vous serviront à rien, ils ne vous seront pas réclamés.Quand vous débarquerez de l’avion à l’aéroport en Inde:

• vous devrez remplir un petit questionnaire disponible sur un présentoir (ça prend 2mn).
  • ensuite vous vous dirigerez vers “Visa on arrival counter”, en général il y a 2 à 3 guichets dédiés au “E-visa”.
  • la durée pour obtenir son E-visa est variable: entre 15mn et 1h30.Si vous arrivez à choisir gratuitement dans l’avion des places situées dans les 10 premiers rangs, vous serez dans les premiers à débarquer et le passage à l’immigration prendra entre 15mn et 30mn.Ces durées d’attente sont valables pour les comptoirs “E-visa” comme pour les comptoirs “Visa normal”.Bon voyage.

Ah merci ! En effet, sur la page officielle, il y a ma photo en plus des infos repertoriées dans le mail (que j’ai données en remplissant le formulaire en ligne).

Ca parait plus officiel que mon impression du mail ! :smiley:

Oui je confirme ! super rapide et efficace , je vous communique le téléphone de la personne qui c’est occupé de mon visa : 06.37.34.87.19

bonne journée à tous

bonjour,

je suis passé par une personne très serieuse de l’agence visavoyage en inde, qui m’a envoyé mon visa très rapidemment sans aucun problème, son contact est le : 06.37.34.87.19.

Je recommande!

Bonjour
Je suis en train de remplir le formulaire.
C’est bete mais ils font la difference entre france et france metropolitaine.
D’entree j’ai mis france metropolitaine (je suis née dans le 77). Du coup je continue avec ce terme. Seulement sur mon passeport c’est juste ecrit nationalité: française.
Ils ne tiquent pas pour cela?

Bonjour,

Vous parlez du visa ou du visa electronique?
J’ai fais le visa electronique, la société qui s’en est occupé n’a pas évoqué ce problème (formulaire à enregistrer en ligne). J’ai trouvé simple mais très stressant de faire son visa pour un pays comme l’inde, car le prix est élévé et on sait tous que les message de refus vu sur certains forum nous font un peu flipper.
Entre le routard et toutes les informations de visa que l’on peux trouver sur le net on est servi :slight_smile:
N’hésites pas si tu as des questions plus précises, j’ai deja fait mon visa deux fois ^^

Allo peux tu me guider pour mon visa en inde

Bonjour Corinne …
maintenant qur tu as reçu le mail retourne sur le lien ou tu as rempli Ton dossier tel qu’il t est donné ci dessus
tu tombe sur la page ou tu n’as plus qu’à rentrer le numero qu’il fallait bien garder et suivre la procédure pour obtenir le papier définitif avec ta Photo numero de passeport et la notion Granted Qui veut dire accepte

ce n’est pas difficile
tu vas y arriver
à plus
Nicole

bonjour
pour la demande de visa , la demande està faire 30j avant ou bien le délai a été rallongé ? Je pars de Roissy le 28 fevrier. merci de votre réponse.

avec le e.visa c’est a l’arrivée en inde qu’ikl démarre pour moins de 2 mois de séjours… ils t’envoient une validité à ne pas dépasser c’est a dire que tu dois etre revenue avant cette date …ce sera noté sur ton e.visa que tu recevras …
Nous on l’a fait début janvier …la date de retour maxi est en Mai …nous partons le 9 fevrier et revenons le 24 Mars donc c’est bon …
tu peux faire ton e.visa maintenant
Bonne journée
Nicole

Bonjour,
La demande pour l’E-visa est possible entre 120 jours et 4 jours avant la date présumée d’entrée sur le territoire indien. Dans la pratique, je recommande de la faire plus tôt entre 100 jours et 10 jours.
Donc, dans votre cas pour une arrivée en Inde le 28 février, vous pouvez dès maintenant faire votre demande et au plus tard vers le 20 février.
Le jour de votre entrée en Inde le 28 février, votre e-visa sera valable pour un séjour d’une durée maximale de 60 jours, dans ce cas vous devrez rentrer au plus tard le 28 avril.
Faire bien attention au jour/heure d’arrivée de votre vol en Inde, bon nombre de vols internationaux arrivent à J+1, donc si votre vol part le 28 février mais arrive le 01 mars, votre date limite de retour sera le 29 avril.

merci de vos reponses, je me lançe dans la foulée. j’espère y arriver.

effectivement , pas facile avec la photo qui était parait il retravaillé, mon fils a essayé de la mettre , et puis tout a disparu n’ayant pas sauvegardé, tout est à recommencer.
peut etre une étape qui n’a pas été comprise malgré le tuto de Fanzi.
bonne soirée

bonjour
concernant le visa , je me suis arrete hier soir apres avoir rempli 2 pages, j’ai bien noté le N0 ID, ce matin j’ai voulu reprendre la suite plusieurs tentatives , on me réponds invalid temprary application ID. mon no était bon je l’avais noté 2 fois.
Je ne comprends pas l’erreur que j’ai pu faire.merci de vos réponses

Bonjour
Lorsque vous saississez le nº temporaire ,je pense qu’il faut bien respecter les majuscules et ne pas confondre la lettre O ( s’il y en a ) et le chiffre zéro .
Je viens de faire 2 visas sur le site officiel et je n’ai pas trouvé cela si compliqué…il faut prendre son temps et bien remplir tous les champs …et pour la photo on peut la recadrer sur le site.
bon voyage en Inde

Si vous rencontrez des dificultés pour mettre votre photo à la norme Inde, je peux vous aider via la MP.

Comme dit ci-avant, attention de bien noter le n°iD. Récemment un voyageur a rencontré le même soucis que vous, en fait dans son n°ID la première lettre était un “I” majuscule et non le chiffre “1”.

bonjour, je suis en pleine finalisation de ma devande de visa ( par vois postale)! Je bug sur l’étape “etiquetes d’expédition” kézako??? Est ce que c’est obligatoire?? Merci d’avance!

Bonjour…je me permets de vous passer ce message car depuis plus de 24 h c est le passeport que j essaie de téléchargé …en l occurrence en PDF …il fait 39 ko donc pas trop lourd…j ai la mention Uploaded c est bien mais si je fais Review rien n apparaît…je suis inquiète…notre départ est dans 10 jours et je galère…par contre la photo c est ok… une idée…merci beaucoup à
vous…

je pars plus de 2 mois en inde donc je dois passer par VSF lyon et pas de evisa possible. qui peut me donner des renseignements . Notament je ne trouve pas ou est le formulaire à remplir avant d’aller chez eux et ils n’ont pas de téléphone
j’ai trouvé un formulaire sur lyon visa service de 1 page seulement, est ce cela ?
j’ai lu que leur apareil pour les photos était souuvent en panne , donc aller chez un photographe. Qui aurait une adresse sur Lyon ?
merci d’avance

Bonjour,
Le pdf du passeport doit être >10ko et <300ko. Donc vos 39ko, c’est bon.
Ce qu’il faut savoir : le site a téléchargé votre pdf et vous n’avez pas eu de message d’erreur, ce qui signifie qu’il a été validé. Il ne faut surtout pas cliquer sur “Review” qui ne fonctionne pas quand le pdf a été accepté par le site, cette opération de validation n’est pas visible.

Bonjour,
Mon frère et ma belle-soeur ont demandé un visa et ont reçu un mail disant que leur visa était “Granted”. Mais la pièce jointe présentait un document différent pour chacun. Pour l’un des 2 aucun souci, cela paraît ok mais pour l’autre, le document ressemble au formulaire à remplir avec à droite un encadré vide réservé à la photo et en bas l’emplacement pour la signature. Le titre du formulaire = DELHI AIRPORT
E-VISA
ENABLED BY ETA
E-VISA APPLICATION FORM
Du coup, on ne sait pas s’il y a quelque chose à faire (photo non conforme, signature…) ou si le visa est accepté. Pouvez-vous svp nous aider. Merci d’avance.

Bonsoir,
Le document dont vous faites référence avec un emplacement pour coller la photo+signature n’est pas le bon document.
Vous devez absolument imprimer le “ETA” qui est le seul document à présenter avec votre passeport aux autorités à l’immigration le jour de votre arrivée en Inde.
Pour imprimer votre “ETA” vous devez retourner sur le site indianvisaonline, puis cliquer en haut à droite sur “Visa Status”. Pour accéder à l’ETA vous devez utiliser votre n°Applicant Id à 12 caractères+n° passeport. Ensuite en bas de page, vous cliquez sur “Print” afin de télécharger votre ETA.pdf puis l’imprimer.

Bonsoir Fanzi,
Merci beaucoup pour ton aide. Ça va nous permettre d’avancer car ce n’est pas évident.
Je suis déjà allée en Inde 5 fois et je n’avais jamais rencontré ce cas de figure.
C’est quand même surprenant d’avoir en retour des formulaires différents pour une même demande !
Bref, merci encore.

Bonjour,

Retour d’expérience pour la demade de eVisa à 72€
Pour savoir quoi répondre aux question du formulaire qui est en anglais

Avant de vous connecter pour faire votre demande sur le site officiel ICI
rassemblez devant vous :

le passeport
la CNI
le livret de famille pour le nom, les prénoms et ville de naissance des 2 parents
la CB
la photo en 2’ sur 2’ ( 5 x 5cm ) en JPG mini 10ko maxi 1Mo
le scan en couleur du passeport en PDF mini 10ko maxi 300ko
la liste de TOUS les pays visités les 10 dernières années ( sans oubli )
la liste des villes visitées en Inde
google traduction Anglais-Français dans une fenêtrele
mode d’emploi en Français dans une fenêtrele
nom, l’adresse et le tél de votre dernier employeur
le nom, l’adresse et le tél de votre chauffeur en Inde ou de votre Hôtel
le nom, l’adresse et le tél d’une personne de confiance en France
un papier et crayon pour bien noter l’ID du dossier en cours
j’espère ne rien avoir oublié dans cette liste…

Bonne demande en ligne.

Bonjour Fanzi
je retourne en inde Pour la 4 ieme fois mais je fais qques semaines au Nepal avant de revenir sur Delhi
est ce que le e-visa autorise d la possibilité de retour en Inde apres y etre sorti
merci pour ta réponse
Nicole

Sujets suggérés

Services voyage