Demande de visa Tanzanie non traitée depuis plus de deux mois

Forum Tanzanie

Bonjour tout le monde,

Nous devons aller à Zanzibar à la mi-juillet avec mon épouse. Nous avons fait une demande de visa en ligne sur le site de l’immigration tanzanienne depuis fin Mars. Nous avons effectué les paiements des frais sur le site et tout. Le souci est que nous n’avons toujours pas de nouvelle ! Le statut des visas est toujours en “Application On Progress”. J’ai contacté l’ambassade de Tanzanie à Paris, ils m’ont dit qu’ils ne peuvent rien faire puisque les demandes sont traitées depuis la Tanzanie. J’ai envoyé un email à toutes les adresses que j’ai pu trouver sur le site de l’immigration tanzanienne mais toujours aucune réponse. Je suis très inquiet de n’avoir aucune nouvelle alors que le voyage s’approche. J’ai un passeport français, donc d’après ce que j’ai compris, je peux prendre le vol sans avoir le visa et l’avoir à l’arrivée. Par contre ce n’est pas le cas de mon épouse qui doit avoir son visa avant d’embarquer.
Est-ce que quelqu’un s’il vous plait aurait une idée de ce qu’il faudrait faire ? Qui appeler, qui contacter pour faire avancer les choses ? Est-ce qu’il y a quelqu’un qui a été dans cette situation ?

En vous remerciant.

1 « J'aime »

J’ai lu à plusieurs reprises que la preuve de l’achat, donc le débit sur votre carte bancaire peut faire foie ( à vérifier) est-ce que vous avez reçu votre visa depuis ?

Bonsoir Benard,

Non je n’ai toujours pas reçu le visa. J’ai envoyé un mail à l’ambasse de Tanzanie à Paris. Ils m’ont dit qu’ils ont contacté le service immigration à Zanzibar pour avoir des nouvelles sur ma demande. J’attends toujours.
Concernant la preuve d’achat, je viens de vérifier et je n’ai pas reçu de mail de confirmation après paiement mais si nécessaire j’ai mon relevé de compte.

Oui en fait je parlais du relevé de compte, quand c’est comme ça ne pas hésiter à utiliser les services de prestataires comme axion visa, c’est une poignée d’euros en plus , mais l’esprit plus tranquille, ils s’occupent de tout, en Tanzanie il est d’après le site, conseils aux voyageurs, possible d’obtenir le visa à l’arrivée, ce qui est pas le cas au Kenya, moi entre le PCR au départ, celui du retour, je vais attendre que les choses évoluent. Je compte faire Nairobi to Arusha en navette. Tenez moi ( nous) au courant de l’évolution des choses, bon courage.

Bonjour,
Je me retrouve un peu dans la même situation.
J’ai fait ma demande sur internet mais j’ai oublié de noter mon ID. Je n’ai pas reçu de mail de confirmation et donc impossible de vérifier le statut de celui-ci.
En revanche, les 50$ ont bien été débités …
J’ai pris contact avec l’ambassade et avec le service des visas par mail mais aucune réponse.
Je pars dans 3 jours !!
Comment cela s’est passé pour vous finalement ??
Merci de votre réponse.
Christelle

Bonjour Christelle, je suis pas encore parti, mais justement le sens de mon précédent message était de prendre dans la mesure du possible, un prestataire comme action visa pour précisément éviter ce genre de désagréments , il se dit que donner la preuve que la somme a été débitée pourrait suffire en tout cas aider pour le passage à l’immigration. Concernant les mails ils répondent jamais. Tiens-nous au courant…

bonjour Benard,
J’ai finalement trouvé la solution. Je suis retournée sur le site eservices.immigration.go.tz et j’ai lancé une nouvelle procédure. En indiquant mon mail, mon n° de passeport etc… le site m’a prévenu que j’avais déjà une demande en cours (inscrite en bas de page avec le numéro tant recherché).
J’ai donc repris ce numéro ID et j’ai vérifié le statut de mon visa qui été accepté.
J’ai donc pu l’éditer. Donc tout va bien.
Pour info, même à l’ambassade ils n’ont pas su me renseigner, et n’ont pas non plus répondu à mes mails … En revanche, effectivement la personne de l’ambassade m’a dit qu’avec la preuve de paiement et le passeport ça devrait faire.
Mais finalement la procédure via le site est assez simple et m’a coûté 45 €, un peu moins cher que si tu passes par un prestataire évidemment.
Bon week-end
Christelle

Bonsoir. Content de savoir que les choses se sont arrangées, j’ai lu sur un site italien malindikenya. net que les voyageurs vaccinés seront exemptés de test PCR pour se rendre au Kenya, et sont dispensés également de test 72 heures lors du retour le retour. Je pense que la Tanzanie va procéder de la même manière si ce n’est déjà fait. Pour mon visa je m’en tiendrais à l’entreprise action visa. Bonnes vacances prenez soin de vous. Bernard.

Bonjour, je suis dans le même cas que votre épouse Vous avez pu obtenir finalement le visa ? Merci

Bonjour Louis,

Oui, elle a pu obtenir le visa. Ils nous l’ont envoyé tardivement, deux jours avant la date de départ. J’avais écrit à l’ambassade qui m’avait répondu qu’ils avaient transmis mon message au service immigration. Je ne sais pas si c’est ça qui a fait qu’elle a pu recevoir le visa à temps. Je vous donne l’adresse où je leurs avais écrit ambtanzanie@wanadoo.fr. Bonne chance et tenez-nous au courant.

Cordialement,

Bonjour.

Merci de m’avoir répondu, notre voyage est prévu pour mi mai. Je vais leur écrire grâce à votre lien.

Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage